Dépot brunatre et malodorant dans les oreilles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

LovaMara
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 29/12/2009 9:16
Localisation : laval, quebec

Dépot brunatre et malodorant dans les oreilles

Message par LovaMara »

Bonjour, J'ai un grand danois agé de 4 ans. Depuis quelques temps je le trouvais malodorant, mais je me suis appercu apres un bon bain que cela venais de ses oreilles.. il n'a pas les oreilles coupées, elles sont bien pendante, haha! Jai remarquée des dépot brunatre et malodorant dans ses oreilles. je crois bien que c'est une otite. il se secout toujours la tete et il fait une pression avec sa tete sur ma main lorsque je le caresse. Jai fait quelques forum.. et personne ne ma répondu. j'ai enlever ce que je pouvais avait un coton humide et jai bien assecher ses oreilles. je crois que cela a aider un peu. Mais je me demandais quels produit je peux utiliser et ou il se trouve, parce que le veto est asser dispendieux et je me demandais si je pouvais passer a coter cette fois si !! je vien du quebec alors je ne sais pas si les marques de produit differe... enfin .. je vous remercie d'avance !!! =)

Mara
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je pe,se a otite ou gale de l oreille

a t il mal quand on chipotte ?
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

bonjour
je te répond car mon papa a eu un rott et il avait le même problème

au départ ca commence par un petit écoulement brunâtre qui sent très mauvais mais ca tu le sais :D
ensuite l'oreille paroi intérieur rougi et gonfle et fini par s'obstruer si ce n'est pas soigne et devient purulente
si ce n'est qu'un écoulement va chez le pharmacien et demande lui du h.a.c soit hac
c'est une solution antiseptique qui convient très bien
tous les jours avec des coton tiges ( pas de souci le conduit auditif du chiens est en angle droit tu ne lui fera pas de mal :wink: ) tu essuies les crasses a sec ensuite tu prend des cotons doit bien trempe avec du hac dilue et tu frotte assez énergiquement mais pas trop quand même
ensuite tu mouille légèrement un coton propres et tu rince
puis coton sec et tu essuies
pour soulager les démangeaison (oui ca lui gratte d'où la pression qu'il fait avec ta main) tu lui mais une fine couche de homeoplasmine ca va l'apaiser

c'est bien une gale d'oreille le vétérinaire de mon père ne l'avais pas décelé :roll: et suite a un 2eme avis il c'est avéré que c'était la gale de l'oreille mais avec un staphylocoque doré vu que le premier vétérinaire n'avais préconisé que d'essuyer les crasse sortante la gale s'est intensifiée et a empire
si tu ne voit pas d'amélioration d'ici 8-10 jours va chez un veto et explique lui se que tu a déjà fait
voila ce que je peut te dire
tiens moi au courant de l'évolution de ton nounours comme ca je pourrais peut être te guider un peut plus

et le hac et l'homeoplasmine sont sans ordonnance :wink:
bonne chance avec ton loulou
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

nous pour une gale de l oreille on donne du epioptic et surolan trois fois par jour
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ha oui si tu a d autres chiens attention c ets contagieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

oui nath a raison c'est contagieux et oui nath pour les médoc tu a raison aussi :D :D
ici j'ai donne une méthode qui marche si c'est le début et pour les nom de médoc j'avais oublie :oops: ca fait quand même longtemps :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

et pour l'otite l'ecoulement n'est pas brun je pense mais a me confirmer car pas du tout sur :roll:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

disons que j ai la chance que mon zomm retien les noms de medicaments pour moi :lol:

perso je prfere traiter a fond et mem au debut , je suis un peut trop stresser pour les loulous :oops:

il m est deja arriver d aller chez ma veto pour rien :oops: :lol: heureusement elle me fais des prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je pense que si tu demandes au pharmacien un produit contre la gale, ce sera suffisant
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

le surolan traite la galle

l epioptic c ets pour nettoyer en douceur la noreille :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

oui l'hac pour la désinfection et l homeoplasmine pour calmer la grat grat :lol:
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

le veto ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai quand même un peu peur que le HAC ne déssèche l'interieur de l'oreille :?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Jacqueline a raison;il faut d'abord savoir de quoi souffre le chien.
A part l'épiotic pour nettoyer(en mettre une bonne dose,masser et ensuite laisser le chien se secouer la tête et essuyer se qui en sort),il vaut mieux avoir un avis de véto et SURTOUT pas de coton tige ou seulement à l'entrée du pavillon pour enlever les impuretés qui se trouvent dans les "plis".Personnellement,j'utilise des coton de démaquillage imbibés de produit pour nettoyer le pavillon
Répondre