Dépistage "maison" de la surdité ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Dépistage "maison" de la surdité ?

Message par acherontia »

Ola les pro! :wink:

Petite question : savez-vous s'il existe des petits "tests maison" qui aideraient à dépister la surdité chez le chien?

Mon bon vieux Louis n'a jamais été très obéissant, mais je commence à soupçonner qu'en plus, maintenant, il commence à se trouver une excuse : il deviendrait sourd.

Habituellement, quand je l'appellais, même s'il ne venait au final pas ( :lol: ), il levait au moins le regard. Là, il ne réagit pas.
Idem avec les orages/feux d'artifices de ces dernières semaines, il n'a pas bronché la nuit, alors qu'il y a un an ou deux, c'était la fin du monde (pleurs, panique,...).

Quand je me lève le matin, il dort (il a +/- 14 ans quand-même.. :wink: ). Si je l'appelle, ça ne le réveille pas. Par contre, si je claque une porte, il émerge.

Des idées? Je passerai de toutes façons chez la véto fin août et j'en profiterai pour lui demander, mais d'ici là.. Je suis preneuse de conseils/idées de tests à faire :wink:

Merci!
La bouille du vieux monstre, en cadeau bonus :mrgreen: !

Image

(J'ai oublié de préciser qu'il aide beaucoup aux tâches ménagères! 8) )
Image

(Qu'il squatte le divan contre mon plein gré... 8) )
Image


(Qu'il mendie :lol: !! )
Image

(Et qu'il soutient mon péché mignon ! :mrgreen: )

Image
exo

Message par exo »

Il a l'air encore bien le petit Louis. :D
Punaise, déjà 14 ans. :?
On a exactement le même soucis avec Panda. Elle entend certains sons et d'autres plus du tout.
Je ne pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

exo a écrit :Il a l'air encore bien le petit Louis. :D
Punaise, déjà 14 ans. :?
On a exactement le même soucis avec Panda. Elle entend certains sons et d'autres plus du tout.
Je ne pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit.
Et oui, il est bien conservé pour son âge :lol: (toujours aussi têtu ceci dit :mrgreen: )

Je pense de fait qu'il y aura peu à faire, mais bon.. Au moins voir si, par exemple, il réagirait à des sons en particulier (sifflet, etc?) pour ré-arriver à capter son attention (en balade, par exemple)..?

Tu as déjà testé des choses avec Panda?
Répondre