Dépigmentation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Dépigmentation

Message par exo »

Image

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu provoquer cette petite lésion ou plutôt dépigmentation ?
On dirait une gerçure. Ce n'est pas mon chien. C'est Darco,un chiot de chez moi.
J'observe ça parfois que mes chiennes qui nettoient leurs chiots à cause de l'urine. Le chien dort dans un sous-sol où il n'y a pas de chauffage. Je pense éventuellement à un chien qui a la goutte au nez à cause du froid et qui se lèche toute la nuit. Ou une brûlure.
Une autre idée ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu n'as pas une photo plus grande car là, on voit rien de précis, juste une tache.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Sous-sol sans chauffage... :?

Quel âge a-t-il?
exo

Message par exo »

Non,j'ai reçu la photo sur mon smartphone et je n'arrive pas l'ouvrir sur le PC.
en fait ,c'est simplement une tâche comme tu le vois, de forme triangulaire et de couleur rose. Il n'y a pas de lésion.

Il a 10 mois Titi. Il passe sa journée dans la maison mais le soir ,il descend au garage qui se trouve sous la maison pour la nuit. Il partage la pièce avec une chienne BA de 14ans .
Je me dis que peut-être la différence de température fait qu'il a la goutte au nez. C'est juste éventualité. Ou alors, il s'est brûlé avec un produit un peu acide.
Le véto contacté par téléphone voulait déjà lancer une batterie de tests. :shock:
Faut pas exagérer. :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chez les Malas, la truffe des neige (barre rose sur le pif) est en partie dû au léchage.

D'autres hypothèses sont avancées comme le soleil ou une carence en zinc mais en fait, personne ne sait.
Même le standard prévoir ce cas et l'accepte.
exo

Message par exo »

Le winter nose est très courant chez le BA mais là ça me semble un peu plus bas que le nez. Mais c'est possible.

En parlant de Darco, je viens de recevoir un appel angoissé de sa maîtresse.
Il a vu un chat et s'est enfui par une porte entre ouverte en direction du bois où il a l'habitude d'aller se ballader. Ca fait plus d'une heure qu'il a disparu.
La police est prévenue. J'attends des nouvelles. :?
J'ai conseillé de prévenir le garde chasse et les chasseurs qui vont probablement chasser demain matin.
Les gens vivent près de Virton à la lisière d'un bois.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Oh non... :?

Pour en revenir au véto... tant qu'à faire, ils ne lui ont pas proposé une endoscopie et un scanner, ça devient monnaie courante pour tout et pour rien, des pompes à fric pour la plupart :roll: :evil:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Pour la dépigmentation de Darco, je ne pense pas qu'il faille faire toute une batterie de tests. ça peut-être dû à une éraflure, à un bobo, à une allergie a quelque chose etc etc ! C'est juste pas esthétique mais sa santé n'est sans doute pas en danger.
En revanche pour sa fugue, il faut remuer ciel et terre pour le retrouver ! Est-ce que ses maîtres ont signalé sa disparition aux SPA du coin, aux vétérinaires ? La police, ça je vois que c'est fait et les chasseurs et garde-chasse c'est en cours sans doute ! Qu'ils aillent aussi mettre des annonces sur les différents groupes FB de chiens perdus volés etc ... Et si demain, il n'est toujours pas là, aller mettre des affichettes partout ! Je croise les doigts pour qu'ils le retrouvent très très vite ! Une bonne gamelle et la porte de la maison ouverte cette nuit serait un gros plus !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Titi a écrit :Oh non... :?

Pour en revenir au véto... tant qu'à faire, ils ne lui ont pas proposé une endoscopie et un scanner, ça devient monnaie courante pour tout et pour rien, des pompes à fric pour la plupart :roll: :evil:
Une IRM aussi peut-être, sait-on jamais :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Comme je l'avais dit à sa maîtresse, ne pas trop s'inquiéter. Darco reviendra quand il en aura envie. Il a l'habitude d'utiliser son nez et il est loin d'être con.
Darco a été retrouvé après 3h de cavale. Il était tranquillement sur le chemin du retour vers sa maison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ouf! Excellente nouvelle :D
exo

Message par exo »

La proprio de Darco me recontacte pour me dire qu'elle a RDV chez le véto pour faire une prise de sang parce que la dépigmentation s'agrandit.
Elle m'envoie une photo et person je ne trouve pas que ce soit pire que la première fois.
Je pense à une allergie de contact,petite brûlure ou simple gerçre suite à un léchage. Je ne sais pas si vous avez une idée et comment traiter.

Photo du jour:


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je vois pas la différence non plus.
Perso, si je devais m'inquiéter pour si peu, je serait tous les jours chez le véto.
Répondre