Demande de don de sang canin
Modérateurs : Vince, acherontia
Demande de don de sang canin
avez vous lu l article de la meuse ?
on demande des dont de sang canin
marc trouve que ca serais une geste qui peut sauver un chien
moi ej suis hesitante
-on tranquillise le chien avec je sais pas quoi meme si on dit qu avant leur depart on les remet sur pattes et qu on reste a cote d eux le temp du dont
et le dont serais si j ai bien vu de 450 ml (je trouve que c est beaucoup)
qu en pensez vous ? ai je trord ou raison de mes craintes ou marc est il trop confiant ?
on demande des dont de sang canin
marc trouve que ca serais une geste qui peut sauver un chien
moi ej suis hesitante
-on tranquillise le chien avec je sais pas quoi meme si on dit qu avant leur depart on les remet sur pattes et qu on reste a cote d eux le temp du dont
et le dont serais si j ai bien vu de 450 ml (je trouve que c est beaucoup)
qu en pensez vous ? ai je trord ou raison de mes craintes ou marc est il trop confiant ?
- macacahuete2008
- Accroc

As tu deja donné ton sang Nath ?
Si oui, as tu deja réalisé que tu as peut-être deja sauvé une vie par ton geste ?
Moi, je pense que ton homme a raison. Mais ça n'engage que moi...
Et si Dieu le veut, quand Kyo sera en âge de le faire, je donnerais son sang sans aucune hésitation !
Vu que je donne le mien chaque année, ce serait deja fort que je sois contre pour mon loulou... 
Si oui, as tu deja réalisé que tu as peut-être deja sauvé une vie par ton geste ?
Moi, je pense que ton homme a raison. Mais ça n'engage que moi...
Et si Dieu le veut, quand Kyo sera en âge de le faire, je donnerais son sang sans aucune hésitation !
Mon chien lors de sa castration a donné une poche de sang pour sauver une petite chienne qui avait eu d'énormes difficultés lors de sa mise bas, elle avait fait d'importantes hemorragies et était entre la vie et la mort, le vétérinaire m'a demandé l'autorisation de prélever du sang puisqu'il était endormi et disponible a ce moment la dans la salle d'op et je n'ai pas hésité a dire oui. Biker c'est réveillé sans se douter de rien, la petite chienne a été sauvée et lui n'a subit aucun dommage et a meme recu un paquet de croquettes en dédommagement.La seule chose que je me demande c'est si elle est devenue aussi folle que lui !!!
la différence c'est que l'humain moyen a environ 5 litres de sang circulant dans ses veines, pour lui donner 500ml revient à donner 10% de son sang, autrement dit pas grand chose...
le volume de sang des chiens et chats ne représente respectivement que 7 et 4 % du poids de leur corps.
Soit pour un chien de 35kg environ 2l 450ml, lui prendre 450 ml reviendrait à lui prélever 1/5 eme de son volume sanguin, soit 20% autrement dit le double de ce qu'on prélève à un humain moyen dont le poids moyen est deux fois supérieur à celui du chien...
Non désolée mais logiquement les risques sont trop élevés à mon humble avois pour le chien donneur.
Une quantité moindre, je ne dirais pas, 10% de son volume circulant est à mon sens une quantité plus que suffisante, pour que l'animal donneur ne subisse pas à son tour une anémie certaine dûe à une hypovolémie.
le volume de sang des chiens et chats ne représente respectivement que 7 et 4 % du poids de leur corps.
Soit pour un chien de 35kg environ 2l 450ml, lui prendre 450 ml reviendrait à lui prélever 1/5 eme de son volume sanguin, soit 20% autrement dit le double de ce qu'on prélève à un humain moyen dont le poids moyen est deux fois supérieur à celui du chien...
Non désolée mais logiquement les risques sont trop élevés à mon humble avois pour le chien donneur.
Une quantité moindre, je ne dirais pas, 10% de son volume circulant est à mon sens une quantité plus que suffisante, pour que l'animal donneur ne subisse pas à son tour une anémie certaine dûe à une hypovolémie.
Il y a de cela pas mal d'années, nos chiennes ont été donneuses de sang, mais la banque de l'époque ne s'est pas développée suffisamment.
Je ne me souviens plus de ce qu'on avait pris comme sang à nos chiennes (montagne des Pyrénées), mais elles n'ont pas été tranquillisées... Il faut dire qu'elles étaient calmes et obéissantes.
Je ne me souviens plus de ce qu'on avait pris comme sang à nos chiennes (montagne des Pyrénées), mais elles n'ont pas été tranquillisées... Il faut dire qu'elles étaient calmes et obéissantes.
-
exo
Non au contraire ils ont raison de sensibiliser les propriétaires de chiens pour le don de sang... on risque tous d'en avoir besoin un jour ou l'autre nous ou l'un de nos chien.Nath1977 a écrit :ouff ils osnt fous das la meuse de faire un article pour nous inciter alors
heureusement que je me renseigne avant , or de question de riquer la vie de mes enfats
Là ou je tique c'est sur la quantité à prélever...
Mais je suis tout à fait d'accord sur le principe...
En fait nous devrions tous proposer nos chiens comme donneurs potentiels à nos vétos, je l'ai fait même si mes chiens sont un peu petits pour celà, je serais d'accord de les proposer.