Curcuma

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Curcuma

Message par Manou... »

Bonjour à tous,

j'ai énormément entendu parler des bienfaits du curcuma, d'abord sur les humains, puis sur les chiens (et les chats aussi apparemment).

Désinfectant cutané, antioxydant, antiparasitaire, amélioration des fonctions digestives, traitement des dermatites allergiques, ...

Voici un article sur le sujet : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/reme ... -et-chats/

Alors mes questions : quelqu'un ici emploie-t-il le curcuma pour son ou ses chiens ? Des effets positifs, négatifs à long terme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

J en mets régulièrement dans nos plats et celui de mes chiens sur conseil de mon véto
J utilise le curcuma en flacon vendu en grande surface, je ne le prends pas en gélule
Par contre je ne sais pas si ça a un quelconque effet...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

J'ai tenté la pâte de curcuma en cure pour Hadès mais je l'avais mal faire et elle n'a pas tenu longtemps.
Pas d'effet boeuf, mais sur une semaine, ce serait quand même exeptionnel.

Par contre, si tu veux tester, mieux vaut aller chercher le curcuma en herboristerie (ou pharmacie) car le taux de curcumine du curcuma du commerce est... comment dire... négligeable.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

mihakeeper1 a écrit :
Par contre, si tu veux tester, mieux vaut aller chercher le curcuma en herboristerie (ou pharmacie) car le taux de curcumine du curcuma du commerce est... comment dire... négligeable.
Oui je suis d accord :lol:

Mais on ne le trouve qu en gélule ou on le vend aussi en poudre ?
J ai été voir en boutique bio mais ils n ont qu en gélule et par contre là j ai peur que ça soit trop concentré...
Dernière modification par nadege74 le 18/9/2016 16:29, modifié 1 fois.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

nadege74 a écrit :
mihakeeper1 a écrit :
Par contre, si tu veux tester, mieux vaut aller chercher le curcuma en herboristerie (ou pharmacie) car le taux de curcumine du curcuma du commerce est... comment dire... négligeable.
Oui je suis d accord :lol:

Mais on ne le trouve qu en gélule ou on le vend aussi en flacon ?
J ai été voir en boutique bio mais ils n ont qu en gélule et par contre là j ai peur que ça soit trop concentré...
Chez Desmecht à Bruxelles, Curcuma en poudre ;-)
Je n'ai jamais testé gélule ou flacon
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui Nadège, le problème est aussi là... Pour l'instant mon but est d'améliorer l’appétence de ce que je lui donne (surtout les légumes) et, si possible, de permettre une meilleure digestion. Si ça apporte quelque chose en plus, tant mieux, mais je préfère de loin en mettre moins que prévu que de surdoser.

Merci pour vos réponses :)
Dernière modification par Manou... le 18/9/2016 16:34, modifié 1 fois.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci!
oui c est ce que je voulais dire en poudre :lol:
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonsoir, j'en achète en poudre dans une herboristerie, 2,5 eur le flacon, j'en avale depuis 1 an, 2X PAR JOUR, 1/3 d'1 c à thé avec un peu de poivre noir, car curcuma sans poivre effet faible, j'en prends pour diminuer douleurs genou suite à un très grave accident, je ne prends jamais anti douleur ni inflammatoire et fais des cataplasmes d'argile verte pour la nuit, j'ai jamais essayé sur animaux
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Déjà testée et approuvée par Gordon, il mangerait sa gamelle avec quand j'ajoute cette pâte! :wink:

http://www.terracanis.fr/fr/chien/compl ... o-034.html
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Curcuma.

Message par LOUBATAR »

Allez voir sur Google "waterbasecurcuming"
Répondre