Croquettes sans céréale

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Croquettes sans céréale

Message par Miss Korea »

Bonjour tout le monde,

Après quelques recherches ici & là, j'ai lu qu'il valait mieux donner des croquettes sans céréale à nos amis félins.

Actuellement, les miens (un beau "gros" mâle castré British shorthair bleu de 9 ans et pesant... 7kg & une petite femelle écaille de tortue opérée et pesant 2,5kg de 15 printemps) reçoivent de la nourriture BIO YARRAH (croquettes pendant la journée et une barquette/chat le soir) mais j'ai constaté qu'il y avait des céréales dans les croquettes :cry: .

J'avoue que je suis un peu perdue avec les marques SANS CEREALE sachant que certaines contiennent trop de protéines qui pourraient occasionner divers problèmes rénaux.

Soucieuse de la santé de mes chats, je me demandais si vous aviez une marque en particulier à me conseiller.

J'ai acheté un petit paquet de PURIZON au poisson et ils se sont jetés dessus comme des biaffrés (qu'ils ne sont pas :D )

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne ;)
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

je suis justement en train de m'informer sur le même sujet, car mon chat de 8 ans vient d'être diagnostiqué diabétique. Je cherche donc un substitut à ses croquettes habituelles.

Actuellement je le nourris aux Nature's Best de Hill's, mais il y a plus de 30% de glucides dedans, en dehors de ça elles semblent top (surtout au niveau des taux de Ca, Mg, P, très bas donc impeccable pour éviter les problèmes rénaux).

Pour vos chats, je trouve que l'analyse des Natural Cat "Golden Years" (pour seniors) semble intéressant : 32% de protéines et 16% de lipides seulement, par contre 1,69% Ca et 1,26% Mg --> à voir si cela équivaut à vos croquettes habituelles (s'ils n'ont pas de problèmes rénaux, on peut penser que ça leur convient).

Juste après, les Acana semblent indiquées aussi : 35% protéines et 15%(?) glucides MAIS 30% lipides (au lieu des 20% habituels)...

Personnellement, je viens de commander un petit sac d'Orijen pour essayer, car finalement c'est nos gourmets qui ont le dernier mot :roll:

Bonne recherche et dégustation :o
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Merci Sweety85 pour ta réponse.

Maintenant, mes chats ne sont pas difficiles car ils mangent de tout (même de la pizza & des chips :D ) Cependant, je n'ai pas envie qu'ils connaissent des problèmes de santé à cause de ma mal connaissance quant à leur alimentation :(

En ce qui me concerne, je me nourris presque exclusivement de produits BIO et SANS LACTOSE (sévère intolérance diagnostiquée l'année passée :'( )

Aussi, si je fais attention à MON alimentation, pourquoi n'en serait-il pas autant pour mes chats ? :p

De plus, j'ai lu que bcp de "grandes marques" effectuaient des tests sur les animaux :(

Soit... je continue mes recherches mais c'est pas évident :(

J'ai lu que les croquettes "Taste of the Wild" avaient bonne presse mais c'est pas cool sachant que celles-ci viennent des Etats-Unis et que donc il faille tenir compte de leur envoi vers l'Europe et que donc ça coûte cher en transport :( Idem pour des croquettes canadiennes !
Pffffffffffff....
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Un chat de 18 ans, une chatte stérilisée ayant tendance à l'embonpoint et 2 orientaux dont un avec souci digestif ....
Je suis passée à ça

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/347782

j'en suis contente, ça convient à tous ... :)

Bon courage ..........
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Oui mais dans les GranataPet, il y a moins de 30% de protéines :(

Après quelques heures de recherches, finalement, mon choix va se porter sur des croquettes Nutrivet car elles ne contiennent aucune céréale, ni additif ni conservateur et ne sont pas testées sur les animaux ;)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il fut un temps où je donnais des croq Orijen avec un taux élevé de protéines mais j'en suis revenue. En me renseignant j'ai appris que ça finit par être lourd pour les reins.

Moi aussi je donne Granatapet, je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché pour le moment.

Sweety, 1.69% de Ca c'est beaucoup trop, voici les taux pour les chats adultes:
Calcium: 0.5 à 1%
Phosphore: 0.5 à 0.8%
Taurine: + de 1000 mg/kg
Fibres: max 5%
Protéines: min 28%, privilégier la viande à la farine de viande (os broyés) ou aux protéines de viande (on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans).

Et donner régulièrement du FRAIS, ça ne peut que leur faire du bien. Les croquettes ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est tellement facile...

http://www.amazon.fr/Toxic-croquettes-J ... croquettes

Forest a récemment parlé de ce livre, je ne l'ai pas lu mais c'est surement très convaincant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Granatapet m'a donné de meilleurs résultat que Orijen, Purizon, il ne faut pas oublier que les protéines sur vos sacs ne sont que des protéines industrielles, le pourcentage n'est pas du tout gage de qualité lais souventt de surcharge de saloperies dont sont etraittes les protéines. La dinde fraiche résoud bien des problèmes :wink:
Ma sphinx va super bien à ce régime. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Ah un grand merci pour les infos ;)

Bon ben mon choix se portera sur GranaPet alors :)

Quant au "frais", je donne une barquette de Yarrah BIO 1x/jour car la viande fraîche, il faudrait la prendre en BIO & malheureusement, je n'ai pas un budget à rallonge :'(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

POurquoi la viande fraiche bio, tes croquettes sont juste la fonte des résidus de viande des abattoirs industriels.

Quand tu manges des charcuteries, tu manges aussi les restes recyclés, et on n'en meurt pas.

Faut juste ne pas abuser mais pas non plus devenir phobique.

Quand on parle de donner de la viande fraiche c'est pour donner du frais , un peu comme te dire de manger un vrai morceau de boeuf plutot que te nourrir de corned de beef toute la vie...

Ou de viande séchée , déshydratée,

u frais , ton corps en a besoin, lechiens, les chats, les lapins.....ont besoin de temps en temps ou souvent de frais.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Forest t'as un sphynx ? Je ne savais pas ça ..... ça ne fait pas longtemps ? Si
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quelques mois , une reescue, et elle est fragile de l'estomac, lescrocs passent mal, le frais passe super bien mais dur de bien doser, elle a des boutons si trop de dinde...
Bref une vrai galère....
Elle est jolie mais compliquée :cry:
Répondre