Croquettes et âges différents de chat...

Modérateurs : Vince, acherontia

tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Croquettes et âges différents de chat...

Message par tournesols90 »

Bonjour

Voilà ma question est simple. En fait j'ai 3 chats, un de 1 an, un de 7 mois et un de 5 mois. Arrivant au bout de mes RC kitten, je me pose la question de savoir quelle sorte de crocs je dois recommander sachant qu'ils mangent tous les 3 dans le même distributeur...
Est-ce que je peux reprendre des kitten pour les 3, même pour le chat adulte? Est-ce que je prends des crocs adult malgré le fait des "chatons"?
Ou est-ce que je fais un mélange chaton-adulte pour que chacun y trouve son compte ?
Là j'avoue que je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la meilleure chose à faire, ce serait sympa :D

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Est-ce que celui de un an est stérilisé? Si oui les croquettes kitten vont le faire grossir.

Je ne suis pas sûre que les croq à volonté soient une bonne option dans ce cas-ci. Le seul moyen qu'il mange autre chose est de le séparer des autres pour les repas.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Il existe aussi des croquettes pour chatons stérilisé (notamment les Royal Canin), c'est un bon compromis.

Si ton chat adulte n'a pas de problème de poids, reste aux croquettes chaton encore 6 mois.

Choisi de toute façon des croquettes de qualité (Hill's, Royal Canin...) et pas des croquettes bas de gamme genre Wh@skas ou fr@skies. Par grosse quantité le prix est intéressant.

Un paquet de 10 kg de croquettes revient à +/- 5 euros du kilos et tu prolonges la vie de tes chats. Sur les sites comme Zooplus.be tu es livrée chez toi rapidement et la livraison est gratuite. Pratique pour les colis lourds.
tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Message par tournesols90 »

Je comptais de toute façon rester avec des crocs RC ou du même style. Alors vu que je prends un sac de 10kg c'est pour ne pas me louper ;)

Maintenant j'ai oublié de préciser que l'adulte sort et les autres pas, je sais pas si ça change quelque chose...

Il est sterilisé mais n'a pas du tout de problème de poids, il a d'ailleurs toujours été un peu maigrichon. Donc si il s' épaissit un peu, c'est peut-être pas plus mal hihi
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Et pourquoi ne pas donner de l'adulte aux 3 ?
Il y a quelques années on ne faisait pas si attention à la nourriture et les chats vivaient aussi vieux que maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je m'étais posé la question lorsque Tuile a atteri à la maison.
Mon véto ma répondu que la nourriture pour chaton pouvait être arrêtée vers 6 mois si le chaton se développait normalement et qu'il ne présentait pas de soucis.

Je pense que si tu choisis bien tes croquettes, tu peux donner de l'adulte aux 3 (ce qui est préfèrable que de donner du chaton à un chat plus âgé).
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

kitten 36 de RC ne fait que 18 % de matiere grasse, donc il peut etre donner a tous toute l'année .....
Répondre