Croquettes de régime

Modérateurs : Vince, acherontia

kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Croquettes de régime

Message par kalanna »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous suite a un problème de poids.

J'ai un golden retriever de 18 mois qui pèse 38 kg. Mon vétérinaire m'a prévenu que pour sa morphologie sa serai bien qu'il descende à 35 kg.

Vu qu'il a boite de temps en temps j'aimerais mieux qu'il maigrisse pour ne pas qu'il est trop de problème plus tard.

En 2 mois il n'a pas perdu un gramme donc mon vétérinaire m'a conseillé les croquette Hill's Prescription Diet Canine R/D pour chien. Vu que c'est la marque qu'il vend au cabinet je viens vers vous pour vous demander qu'elle serai les meilleur croquettes pour lui faire perdre du poids.

Pour l'instant il a des royal canin light et a une ration pour un chien de 35 kg.

Je lui donne un dentastix par jour et un sabot de veau ou une oreille de porc 1x par semaine environs.
Dois-je arreter?

Merci pour vos conseils.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux déjà arrêter les Dentastix, c'est de la crasse.
Je déconseille fortement les croquettes light, elles contiennent encore plus de céréales et font... grossir au lieu de maigrir.
Le mieux est de donner une croquette de qualité (donc ni RC ni Hills) à laquelle il peut être ajouté de légumes ou des fuirts pour le lest (pour diminuer la sensation de faim) ou une ration ménagère équilibrée.
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Merci pour votre réponse

Mais je voulais savoir de quoi est composé une croquette de qualité?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le premier ingrédient est la viande (muscle), minimum 40%, pas de blé ni de maïs, pas de farine de viande ou de sous-produits.

Il existe aussi des croquettes sans céréales mais elles contiennent quand même souvent des pommes de terre, qui ne sont pas forcément tolérées.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour!
Je sais bien qu'un chien 'net pas l'autre, et ce qui convient au mienx ne conviendra peut-être pas au vôtre...mais: j'ai changé l'alimentation de mon Golden (3 ans et demi à ce jour) il y a à peu près un an. Il était auparavant aux Hill's Science plan Large breed, et je l'ai fait passer au Brit Carnilove Saumon, sans céréales. Résultat: il était à près de 40 Kg, et il est redescendu à 36 (un peu limite trop bas), pour se stabiliser maintenant à 37,5, ce que la véto trouve parfait. Je n'avais pas changé son alimentation pour une question de poids, mais parce que j'étais (et suis toujours) convaincue par la qualité des nouvelles croquettes. Ma véto s'était renseignée de son côté (pour voir q'il n'y aurait pas des soucis plus tard au niveau des reins avec ce genre de crocs) et m'a donné le feu vert... et ensuite, elle a dit en rigolant à moitié que ce serait bien de donner ces crocs-là aux chiens en surpoids plutôt que de leur filer des crocs soit-disant "light"...
Autre chose: comme Nouki vous 'la dit: laissez tomber les dentastix: c'estr de la grosse crasse. Il existe d'autres alternatives bien meilleures pour les dents de votre chien (et pour son plaisir)
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

je fini la boite et au revoir les dentastix je vais lui trouver des bonbons plus sains.

Je suis tombé sur le sujet "un bon choix de croquette" sur le forum et je pense que je vais d'abord essayer de lui trouvé des croquettes mieux adapté pour les chiens et voir si il maigrit avec ça.

Car la composition des croquettes "de régime" a part des céréales il n'y a pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Moi je pense que le mieux reste le BARF...
Ce type d'alimentation est un peu plus couteux que les croquettes, à moins d'avoir un boucher généreux!
madnathalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/2/2013 18:21
Localisation : ohain

Diète

Message par madnathalie »

bonjour!
J'ai adopté il y a 8 mois un chien obèse (taille moyenne).
Il faisait 33 kg et mon véto m'a dit alors qu'il devait perdre au moins 10 kg.

J'ai acheté sur internet des croquettes de la marque "Applaws", (lite Applaws), croquettes sans céréales.

Résultat: en 8 mois, ma Dolly a perdu 10 kg.(soit 30% de son poids).

Au début, elle ne mangeait rien (car son ancien maitre ne lui donnait que des crasses). Après 3 semaines sans manger (!) elle s'est décidée à gouter à ses croquettes. Et depuis, elle les mange sans mendier. Il suffit de ne pas craquer.
Il y a d'autrres croquettes sans céréales, mais on ne les trouve que sur internet.

Voilà, bonne chance. De bonnes croquettes et de l'exercice font l'affaire.
madnathalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/2/2013 18:21
Localisation : ohain

Croquettes sans céréales

Message par madnathalie »

(suite)
Je tiens à ajouter que ces croquettes sans céréales ne sont pas plus chères que les autres que l'on trouve en animalerie.

Livraison gratuite en 24H. :wink:
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

merci madnathalie! je vais essayer ca!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Attention quand même, tous les chiens ne supportent pas les croquettes sans céréales. En cas de diarrhée, se méfier.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dans l'ensmble, les crocs sans céréales ont de fameux revers, je préfère bien la ration naturelle :wink:
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Je trouve ça fou que des super croquettes existe pour nos chiens, bien meilleur pour leur santé mais que l'on n'en parle généralement pas.

Même le véto est dans l'idée du marketing et du profit.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les super croquettes, je connais pas.
Il y a par contre des croquettes tolérées par certains chiens et d'autres non.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Yeeeeeeees 8)
Répondre