Croquettes chartreux

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
harnaud
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/1/2010 13:07

Croquettes chartreux

Message par harnaud »

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, c'est mon premier message...

Je possède un femelle chartreux agée de 4 mois depuis peu et je me posais une question au sujet de son alimentation.

Elle prend actuellement du Royal Canin Babycat 34 mais un ami ayant plusieurs chats depuis longtemps m'a expliqué que les croquettes Royal Canin étaient cuites à très forte température et que par conséquent elles perdaient leurs propriétés nutritives.
Il m'a donc conseillé des croquettes ACANA (http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... ettes_chat)

Cependant, avant de commencer à changer son alimentation, j'aurai voulu savoir quelle sont les croquettes que vous donnez à votre Chartreux ?

D'avance, merci de vos réponses

Arnaud
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 1 chartreuse et 2 british.

Tout d'abord, avant même de parler de marque de croquettes, les babycat34 ne sont pas les plus indiquer vu leurs petites tailles (spécialement conçu pour les jeunes chatons) donc il faudrait kitten 36.

Moi, ma chartreuse a eu du kitten 36 jusqu'à l'âge d'1ans puis du RC fit 32 et maintenant Bento kronen premium (que je teste depuis +/- 3semaines)

Ma british a eu proplan kitten jusqu' à ses 10 mois et maintenant est au RC special british (que je teste aussi)

Mon mâle british lui est au RC fit 32.

Perso, je ne connais pas Acana et je ne pourrais donc te les conseiller ou déconseiller.

La constatation que j'ai pu faire est que RC est fort appétant et que proplan l'est beaucoup moins!

Sinon, il y a aussi hill's (que je prends pour mon chiot) je n'ai pas essayé pour les chats.
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Re: Croquettes chartreux

Message par domi610 »

harnaud a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, c'est mon premier message...

Je possède un femelle chartreux agée de 4 mois depuis peu et je me posais une question au sujet de son alimentation.

Elle prend actuellement du Royal Canin Babycat 34 mais un ami ayant plusieurs chats depuis longtemps m'a expliqué que les croquettes Royal Canin étaient cuites à très forte température et que par conséquent elles perdaient leurs propriétés nutritives.
Il m'a donc conseillé des croquettes ACANA (http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... ettes_chat)
Acana c'est tres bien. Je nourrit les miens avec. Pas de probleme
et votre ami à fortement raison. royal canin c'est de la m........ et tres cher
Cependant, avant de commencer à changer son alimentation, j'aurai voulu savoir quelle sont les croquettes que vous donnez à votre Chartreux ?

D'avance, merci de vos réponses

Arnaud
:wink: :oops: :oops:
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 10/2/2010 15:14

Message par s »

bonsoir,

j ai moi meme deux chartreux qui ont maitenant 4 ans toute les deux ( bientot leurs anniversaire d'ailleurs :)

Je leur donne du Hills et je dois dire que je suis ravie, perte de poils minimum, elles adorent et leurs poils est brillant...
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Si tu es content de RC, ne change pas de marque, change juste la taille des croquettes (passe au kitten) et ensuite si tu fais stériliser ton chat donne lui du RC pour chat stérilisé.

RC est très appétent (plus appétant que hill's) et c'est une très bonne marque contrairement à ce que certaines personnes pensent.

Il y a toute une série de marques plus ou moins nouvelles qui fleurissent sur le marcher qu'il est assez difficile de s'y retrouver. RC et hill's ont fait leurs preuves et ce sont des marques que l'ont trouve facilement.
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

excusez moi lapou mais en disant que rc est une très bonne marque de croquettes je me demande si vous n'avez pas des actions chez eux et si le rc est si appétent que ça c'est tout simplement parce que elles sont enrobées d huile rance que les chats adorent et bien d'autres poisons , prenez votre temps et cherchez bien sur le net et vous verrez que c'est une des moins bonnes(vous etes nouvelles donc vous ne me connaissez pas car celà fait des années que je suis inscrite , mais je ne viens pas souvent)je n'ai pas de chartreux chez moi c'est 8 persans ,mais la race n'a aucune importance dans la qualité des croquettes
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Désolée Emilie, mais je n'ai pas d'actions chez RC, dommage :roll:

Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez quand vous dites "ça fait des années que je suis inscrite", je constate vous concernant : inscription en 2009, si mes calculs sont bons entre 2009 et 2010, il y a 1 an.

Vous faites partie des nombreuses personnes sur le forum qui décrient le manque de qualité des croquettes RC et autre grandes marques sans réelle fondement, juste des choses lues sur internet, je vous suggère de vous méfier de tout ce qu'on peut lire sur internet car bien souvent il y a un manque de sources, ce sont des "on dit".

J'utilise exclusivement la gamme RC vétérinaire et j'en suis plus que satisfaite, en cas de problème (allergies, problèmes de digestion, ...), on trouve une réponse spécifique dans cette gamme.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

coucou tout le monde,

point de vue croquettes peut importe la marque je dirais ! elles sont pratiquement toute plus ou moins mauvaise, et oui nos chats sont des carnivores et n'ont pas de systeme digestif prévu pour digere toute ces céréals, alors quand je lis la compo de certaine croquette " maïs, blé, riz en premier ingredient.... je prefere quand même lire ' viande desydhraté ' éventuellement du riz mais rien de plus, toute les céréals apportent bien trop de glucides a nos chats et deviennent obese voir diabetique.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur les croquettes sans cereals, mais je pense que ce commence a bouger dans le bon sens.

En attendant je pense qu'il faut essaye de bien lire les etiquettes et essayé de faire le bon choix.

Voici un lien pour les personnes qui ont un peu de temps et qui veulent en savoir un peu plus ....
http://www.canidos.ch/nutrition.htm
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

j'ai pris le temps de lire l'article proposé par Domi5912. En fait, je suis completement d'accord. Quand j'ai eu mon chat, au début, je lui préparais des petis paquets de viande crue (poulet, foie, gésier...crus et autre sorte de viande) que je mettais au congélateur. Je lui donnais mélangé avec des légumes, pommes de terre ou riz et elle le mangeait très bien et n'avait aucun problème. Ensuite, je suis allé chez le vétérinaire pour ses vaccins, je lui ai expliqué comment je la nourrissais et il me l'a déconseillé ! (risque d'urticaire, problèmes pour les reins car ne boit pas assez, problèmes pour les dents car ne mache pas...) et il m'a conseillé les croquettes car aliment complet et adapté pour les chats. Comme le professionnel, c'est lui, je l'ai écouté et lui donne à présent des croquettes. Mais je sens que je ne sais pas ce que je lui donne à manger contrairement à avant. Elle les mange, c'est sur mais qu'est ce qu'il y à l'intérieur tout écrabouillé ?Alors pour être en paix avec ma conscience, je lui varie tout les jours les marques et les gouts de sorte à varier ses "poisons" et elle se régale car c'est toujours nouveau.
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 10/2/2010 15:14

Message par s »

bonjour,

moi mes chats ont fait des plaques d'allergies avec rc donc attention... du coup j'ai passer au hills et no souci
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Croquettes pour jeunes chartreux

Message par Malinkaforever »

j'ai un jeune chartreux de 7 mois. Sur les conseils du vétérinaire et aussi d'après mes recherches en qualité de croquettes .il est à VIRBAC baby pendant sa croissance et aux petites terrines Almo poulet Kitten. Il a eu une castration pédiatrique.
Il gardera baby jusqu'à un an pour ensuite passer à Junior.

Le matin je mets une terrine (nourriture hydratée et environ une heure après je mets pour la journée le soir et la nuit des virbac.

il se dévéloppe harmonieusement, est en pleine santé , a bonne haleine et a des selles parfaites. son poil est brillant et magnifique.

Les virbac sont avec un minimum de céréales. Beaucoup de croquettes en sont gavées au détriment des bons nutriments.

Peut être celà vous aidera.
Répondre