Croquettes 70% viandes

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Croquettes 70% viandes

Message par exo »

Est-ce que ceux qui donnent ce type de crocs constatent une augmentaion ou une diminution des selles ?
Je ne comprends pas trop. Quand je donne de la viande et des légumes avec un peu de riz, j'ai à peine un KK par jour.
Ici, avec un aliment composé de 70 % de viandes, mes chiots font 4 à 5 selles par jour. Mes adultes, environ 3 fois.
Les selles sont très bien moulées mais trop nombreuses. Je dois augmenter les doses pour qu'ils ne maigrissent pas et donc encore plus de KK.
Je n'y comprends plus rien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem, je pense que cette abondance de selles trahit soit une mauvaise assimilation soit des crocs gonflés avec des ballast à l'excès.


Les crocs sans céréales sont très tendance et tout le monde se rue dessus, comme le bio , la qualité n'est pas forcément au RV, comme pour le bio encore....
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Message par dohet »

voici ce qu'un amis pense qui a des loulous depuis plus de 40ans "regarde les crottes et tu sauras ce que ce chien mange "
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est exactement cela! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est très vrai !
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Vous donnez les mêmes croq à deux chiens différents et vous pouvez très bien avoir des selles très différentes. C'est du cas par cas.

Ici on dirait bien que ce n'est pas le top... Pas évident!
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

nos deux chiens sont au crocs sans céréales depuis 1 an et demi; je dirais qu'ils font actuellement 2kk par jour, bien moulés et fermes (oui je sais, bon appétit :oops: ). Auparavant, peut-être 1kk par jour, mais jaunâtre, très gros et pas toujours bien moulé...
Au début, ils ont eu tendance à maigrir et j'ai dû augmenter les doses, mais maintenant ils sont bien stabilisées et je respecte la dose indiquée par rapport à leur poids.
exo

Message par exo »

Le problème, c'esr que si je respecte la dose, les chiens maigrissent et ils n'ont déjà pas un poil de graisse.
Donc j'augmente et les KK augmentent en conséquence. Je compte environ 3 par jour par chien.
4 minimum pour les chiots. Je vous dit pas quand j'avais les 7 chiots et que je rentrais après 8h d'absence. :lol:
Heureusement ,ils étaient au chenil sur copeaux.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

4 kk par jour pour des chiots, ça c'est très normal. On compte en général 1 kk par repas. Les joies de l'élevage...

Le sans céréales fait aussi maigrir mes chiens, une des raisons pour lesquelles je mixe, une autre est le coût exorbitant de la nourriture ménagère : 150 à 200€/mois/chien, soit plus de 1.000€/mois... :shock:
exo

Message par exo »

Tu calcules ça comment ?
En Barf ou en ménagère, je compte environ 3 euros par jour et par chien de 30kg. Ça fait 90 euros. C'est évidemment le double du prix des croquettes.
Pour l'instant, je donne à Kiwi qui a eu des chiots et doit reprendre les expos.
Elle pèse 26 kikos. Je lui donne 1kg de degomeat complet à 2,90 euros+ 150gr de crocs.
Les autres n'ont que des crocs.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je calcule à 6 à 8€ par jour... mes chiens sont plus lourds :roll: Entre 32 et 42kg.

Tu comptes entre 1kg200 et 2kg de nourriture par jour : entre 50 et 70% de viande, entre 20 et 40% de légumes et entre 5 et 15% de riz. Plus tous les compléments alimentaires...

Perso, c'est impayable pour moi. Tout mon salaire y passerait.
exo

Message par exo »

Ah. Moi j'ai toujours entendu dire 30g par kilo de poids.
Tes chiens sont environ 20 % plus lourds.
Et su tu comptes 40g par kilo, en effet le budget s'envole.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

N'oublie pas que mes chiens sont des chiens de traineau, pas des chiens de salon. Ils ont besoin de plus de calories même s'ils ont un excellent métabolisme.
exo

Message par exo »

Je pense que c'est un peu pareil chez moi.
Si je suis les doses recommandées, c'est impossible.
Ils sont constament dehors â trotter, creuser, aboyer, jouer.
Je dois donner au moins 30 % en plus et encore pas de la simple gamme adulte.
exo

Message par exo »

Je suis encore dans une impasse.
Pour les 2 nichées, j'ai testé Naturdog junior. Ca s'est très bien passé sauf qu'il faut donné beaucoup je trouve.
Le hic, c'est qu'à 4 mois, les chiots n'en veulent plus. Je pense que c'est à cause de la forme trop petite ou bien de la dûreté et qu'ils ont mal aux dents.
Ce type de croquette ne fond pas et est très sèche.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Rester dans la même marque et passer à la gamme endurance pour adultes,un peu moins riche que le junior mais crocs plus gros.
Ou changer de marque pour rester dans une gamme junior ?
Pfff, choix délicat pour un chiot en pleine croissance.
Répondre