Croquette durée de conservation

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Croquette durée de conservation

Message par nadege74 »

Les croquettes se conservent combien de temps après ouverture du paquet???
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ça dépend de ce qu'il y a dedans et du procédé de pression. C'est écrit sur le paquet à chaque fois normalement.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu les conserves en container, ce peut être mieux que dans le sac d'origine. Pense cependant à laver le container une fois vide et à bien le laisser sécher.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

si sac périmé de quelques jours on peut encore les donner ??? et durant combien de temps ?

Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ???

Nouki sourry :oops: , je lave le bac en plastique occasionnellement, pas à chaque fois qu'il est vide. Y a t il des risques si pas laver à chaque fois vide ???
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Non il n est pas indiqué combien de temps se conservent les croquettes une fois le paquet ouvert

Il y a juste la date de péremption
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :si sac périmé de quelques jours on peut encore les donner ??? oui bien sûr et durant combien de temps ? Tu dois tenir compte de la date d'achat, de la date de péremption et de la date du jour. Si entre les deux premières, il y a plus d'un an, tu peux te dire qu'il peux y avoir un mois entre les deux dernières si le lieu de conservation est adapté (voir ci-dessous).

Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ??? Oui bien sûr

Nouki sourry :oops: , je lave le bac en plastique occasionnellement, pas à chaque fois qu'il est vide. Y a t il des risques si pas laver à chaque fois vide ???

Le risque augmente avec le temps d'utilisation. Si tu vides ton container en une semaine, il y a moins de risque que si tu le vides en deux mois. Le risque augmente avec la quantité de céréales dans les croqs puisque ce sont elles à l'origine des fermentations.

A noter, les container doivent rester dans des pièces à l'abri de la lumière, de l'humidité et si possible à température moyenne (15° = l'idéal)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :si sac périmé de quelques jours on peut encore les donner ??? oui bien sûr et durant combien de temps ? Tu dois tenir compte de la date d'achat, de la date de péremption et de la date du jour. Si entre les deux premières, il y a plus d'un an, tu peux te dire qu'il peux y avoir un mois entre les deux dernières si le lieu de conservation est adapté (voir ci-dessous).

Pour nous, humains, certains aliments peuvent être consommer après la date de consommation, pour les animaux c'est la même chose ??? Oui bien sûr

Nouki sourry :oops: , je lave le bac en plastique occasionnellement, pas à chaque fois qu'il est vide. Y a t il des risques si pas laver à chaque fois vide ???

Le risque augmente avec le temps d'utilisation. Si tu vides ton container en une semaine, il y a moins de risque que si tu le vides en deux mois. Le risque augmente avec la quantité de céréales dans les croqs puisque ce sont elles à l'origine des fermentations.

A noter, les container doivent rester dans des pièces à l'abri de la lumière, de l'humidité et si possible à température moyenne (15° = l'idéal)
Merci pour les infos, je vais déménager mes croquettes de place. Endroit un peu humide et en hiver j'ai 10° dans la pièce et été (par temps chaud) 20°.
Il y a de la lumière dans toutes mes pièces ??? au moins 1 fenetre, c'est grave ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu tires les tentures, plus de lumière...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Là j ai ouvert mon paquet de croquette vers la mi fevrier et il en reste encore
Est ce que les croquettes sont encore bonnes 2 mois après ouverture???
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Si tu tires les tentures, plus de lumière...
:lol: :lol: :lol: :lol: ok
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

nadege74 a écrit :Là j ai ouvert mon paquet de croquette vers la mi fevrier et il en reste encore
Est ce que les croquettes sont encore bonnes 2 mois après ouverture???
Ma levrette italienne consomme un paquet de croquettes tous les 6 mois, aucun soucis (je précise qu'elle a une ration humide qui constitue le principal de son alimentation).
Répondre