Croisé Groenendael / Malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bambisunshine
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/11/2013 16:09
Localisation : Liege

Croisé Groenendael / Malinois

Message par bambisunshine »

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je rêve d'acquérir un groenendael, ayant été séduite par l'esprit vif, la loyauté, l'intelligence et la splendide longue fourrure noire de cette race.

J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un chiot! :D Heureuse surprise, après quelques jours de recherches je suis tombée sur l'annonce d'une portée.
Folle de joie, je téléphone au vendeur qui m'annonce que les chiots sont en fait des croisés malinois / groenendael et que la portée comporte des chiots à poils longs et à poils courts..

C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.

Auriez-vous des photos pour me montrer à quoi peut ressembler ce croisement? Savez-vous si les poils longs en question ressembleront vraiment à ceux du groenendael?

D'avance, merci, et passez une excellente journée!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ls seront , très souvent différents , trouves plutot un éleveur de noirs sinon tu risques d'etre déçue point de vue aspect..
inon, va voir la nichée, ce sont des croisés, à toi de voir
bambisunshine
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/11/2013 16:09
Localisation : Liege

Message par bambisunshine »

Merci pour ta réponse :) Je pense que je vais demander à voir les papiers des parents et surtout aller voir les chiots, ça ne coûte rien d'essayer!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Croisé Groenendael / Malinois

Message par Nouki »

bambisunshine a écrit :
C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.
A partir du moment où nous ne sommes pas dans les gènes du chiot et que nous ne savons pas non plus comment il sera alimenté, il est impossible de dire à quoi il ressemblera ou ne ressemblera pas plus tard. C'est un croisé, donc ne ressemblera ni à l'un des parents ni à l'autre.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

comme a l'origine malinois, groenendael, Tervuren, laekenois, et berger hollandais étaient 1 seule race, le croisement de 2 de ces races donnera 1 des 3 races


je dirais simplement de faire attention aux origines du malinois qui peut être catastrophique, beaucoup de malinois ont été sélectionné pour leur agressivité.
quand au groenendael, beaucoup d'entre eux sont sujet aux crise épileptique du aux éleveurs qui ont sélectionné pour réduire le volume de leur crânes
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

L'accouplement intervariété n'est pas acceptée ici en Belgique mais attention que ce n'est pas un croisement

Un malinois X un groenendael = chiots malinois ou groenendael (ou même tervueren, laekenois (+ rare) )

J'ai un tervueren né d'une groenendael et d'un tervueren, dans la portée, il y avait des tervuerens et des groenendaels

Même en mariant deux malinois (ou groen ou vuvu ou laeken), tu peux avoir des chiots d'une autre variété ...

Donc ici dans la portée, tu auras soit des malinois, soit des groenendaels.

Mais vu que pas accepté ici en Belgique, ton chiot n'aura pas le pédigré ...
bambisunshine
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/11/2013 16:09
Localisation : Liege

Message par bambisunshine »

Glooby, tu veux donc dire que les chiots seront soit comme un groenendael soit comme un malinois, et non pas un "mélange" des deux??
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

Si tu veux un groenendael, vas chez un éleveur de groenendael qui connait ses lignées, origines, pourra te parler des caractères des parents et de son travail de sélection...

en cherchant 5 minutes, il y a ici une portée prévue en novembre:

http://www.terresbergeres.be/news.html

:wink:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

bambisunshine a écrit :Glooby, tu veux donc dire que les chiots seront soit comme un groenendael soit comme un malinois, et non pas un "mélange" des deux??
Oui voilà.

Mais comme dit Karo, le mieux est d'aller chez un éleveur qui fait les tests et qui fait de bons mariages ;)
Tineroudur
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/11/2013 11:17

Message par Tineroudur »

Même si les 4 variétés de Berger Belge sont d'origine commune, dans une intervariété malinois x groenendael vous n'aurez pas soit des malinois soit des groenendaels! De plus, même si la FCI encourage maintenant les mariages intervariétés; il y a toutefois des restrictions! Et les pays voisins de la Belgique qui autorisent ces combinaisons (souvent avec l'accord du Club de Race requis) sont soumis aux restrictions de la FCI! En Berger Belge, il est possible de faire des intervariétés Groenendael x Tervueren; Malinois x Tervueren et Laekenois x Malinois. Mais Malinois x Groenendael n'est pas admis.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Bah ... Dans la portée de mon chien, que des tervuerens et des groenendaels.

Dans des portées de groenendaels, il y a déjà eu des tervuerens, dans des portées de malinois, il y a déjà eu des tervuerens, ...

Les bergers belges sont une race avec diverses variétés donc on ne peut pas parler de croisement ...
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Ou alors je suis complètement idiote et on m'a 'trompée' depuis + de 2 ans ...
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

je suis d'accord avec Tineroudur, on peut, je pense, tomber sur un très joli sujet mais aussi sur un chien qui n'a les qualités d'aucune des variétés, c'est a raison pour laquelle ces mariages inter variétés sont à manier avec énormément de parcimonie...

Je pense perso qu'il existe assez de beaux/bons sujets dans les différentes variétés
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non Glooby tu n'est pas idiote mais entre groe et terv tu as le poil long et la ouleur, donc tu tomberas juste pour les chiots: poil long et noir ou poil long et charbonné.
Idem malinois et terv, la couleur restera juste et le poil aussi tandis que groen et malinois, n'auras tu pas le risque d'un berger belge noir à poil ras, qui n'est pas reconnu je crois.
on voit des malinois très très noir, presque entièrement, serait ce mariage?
En tout cas c'est le facteur noir qui va poser problème aveec le poil court si j'ai bien compris??????
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

forest gump a écrit :Non Glooby tu n'est pas idiote mais entre groe et terv tu as le poil long et la ouleur, donc tu tomberas juste pour les chiots: poil long et noir ou poil long et charbonné.
Idem malinois et terv, la couleur restera juste et le poil aussi tandis que groen et malinois, n'auras tu pas le risque d'un berger belge noir à poil ras, qui n'est pas reconnu je crois.
on voit des malinois très très noir, presque entièrement, serait ce mariage?
En tout cas c'est le facteur noir qui va poser problème aveec le poil court si j'ai bien compris??????
je pense en effet que c'est ça le soucis: il n'existe pas de noirs poils courts reconnus et ça risque certainement de ressortir....

Je connais des tervus nés d'une nichée de malis, ce sont de "jolis" chiens, mais je pense que ça ne conviandrait pas à quelqu'un qui rêve d'avoir un tervueren, notamment car ils onT beaucoup moins de poils

C'est pour ça que je dis pas que l'inter variété peut amener de chouettes chiens mais pour la personne qui rêve d'un certain type de bébé, c'est mieux d'aller vers un mariage de la même variété je pense...
Répondre