Création d'une pension

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
WriGGles
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/10/2010 15:45

Création d'une pension

Message par WriGGles »

Bonjour,

Je souhaite créer une pension pour animaux.

Pouvez-vous me dire de par votre expérience, ce que vous avez aimé ou au contraire ce que vous n'avez pas aimé dans une pension.

Pouvez-vous aussi me dire ce que vous souhaiterez voir dans une pension et qui n'existe pas.

Merci

Édité le 05/10/10: >>> http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=17399&lang=fr <<<
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

alors je vais decrire ce sera mieux :D ce que j'attend d'une pension c que dans la mesure du possible mes chiens ne soient pas en cage(hyke du a son sejour en spa a tres dur) ,seul dans une piece, que je puisse le voir ou avoir de ses nouvelles qu'ils aient l'occassion de jouer avec d'autres et puis de l'amour
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Moi c'est le contraire :
Box individuel avec accès sur l'exterieur.
Je ne suis pas pour les jeux en liberté entre chiens.
Une parfaite connaissance des chiens et une attitude responsable.
Propreté des installations.
Après c'est une question de confiance.
Moi j'ai trouvé ce qu'il me faut et surtout qui convient à mon chien.
exo

Message par exo »

Tout est une question de prix .
Tu es prête à mettre combien Patrudi?
Celui qui ne veut pas voir son chien en cage et veut qu'on s'occupe de lui mais qui veut donner 12 euros par jour , faut pas rêver .
Il y a des chiens qui sont traumatisés par la pension,non qu'ils y soient maltraités mais ils ne sont pas traités comme des enfants . Pour ces chiens, la pension est un calvaire et certains font la grêve de la faim ou sont hyper-stressés . Ensuite le stress joue sur le système immunitaire et le chien se choppe le premier virus qui passe . Et alors ,tout est la faute de la pension .
Alors que d'autres s'y acclimatent sans trop de soucis même s'ils auraient préféré aller en vacances avec leur maître . :roll:
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

pour le prix ben ca me derange pas de mettre meme 25€ j'explique j'ai du mettre hyke et ita pour raison de sante chez la comportementaliste 4 jours et avec 2 sorties par jours ils etaient a 3 cages et hyke de retour a la maison est reste une semaine tete baisser sur sa couverture lorsqu'ils etainet la bas je pouvais sonner une fois et encore je savais que je dernageais c pour ca que je "n'aime" pas les pensions en sachant encore une fois que hyke a ete a 1 mois deja mis encage
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Voici comment ça fonctionne chez nous:
- Pension située au RC de notre maison;
- 6 loges chien de tailles variables (de 3.5M à 9 m)
- chien seul dans sa loge
- pas d'accès à l'extérieur mais 3 sorties par jour. POur des situations exceptionelles (souvent liées à l'âge, nous acceptons 2 sorties "hygiéniques" supplémentaires
- choix entre enclos de 60 m², promenade ou grand jardin sous surveillance
- Possibilité de téléphoner ou envoi mail chaque jour;
- contrat signé à l'entrée
- agrément afsca
- visite de contrôle trimestrielle par le vétérinaire et chaque fois que cela s'avère nécessaire
- un nettoyage complet une fois par jour (détergent, suivi de rinçage, suivi de désinfectant avec alterance dettol, javel et amine quaternaire). Utilisation ensuite d'huiles essentielles
- nettoyage supplémentaire en cas de nécessité
-radio toute la journée
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

6 loges chien de tailles variables (de 3.5M à 9 m)
tu appelles quoi loge?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Un espace fermé par un mur (peint ou carrelé) et des panneaux métalliques sur un sol peint
exo

Message par exo »

un box ou un chenil si tu préfères . :wink:

En parlant de pension, j'ai une petite question Barbara. Peut-être que tu sauras me répondre.
Si j'ai 3 box qui répondent aux normes afsca au point de vue des matériaux utilisés par exemple mais que j'ai un box en bois (type abris de jardin) pour ma chienne, est-ce que l'agréement sera donné étant entendu que toutes les installations présentes ne répondent pas aux normes ?
J'espère que la question est claire . :roll:
Peut-on recevoir l'agréement pour pension mais pas pour élevage par exemple ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :Un espace fermé par un mur (peint ou carrelé) et des panneaux métalliques sur un sol peint
Ta peinture, c'est celle à deux composants ?
Tu en es contente ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Peut-on recevoir l'agréement pour pension mais pas pour élevage par exemple ?
Ben oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :
Barbara13 a écrit :Un espace fermé par un mur (peint ou carrelé) et des panneaux métalliques sur un sol peint
Ta peinture, c'est celle à deux composants ?
Tu en es contente ?
Oui tout à fait. Attention, ton sol doit être parfaitement sec au moment de l'utiliser. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :un box ou un chenil si tu préfères . :wink:

En parlant de pension, j'ai une petite question Barbara. Peut-être que tu sauras me répondre.
Si j'ai 3 box qui répondent aux normes afsca au point de vue des matériaux utilisés par exemple mais que j'ai un box en bois (type abris de jardin) pour ma chienne, est-ce que l'agréement sera donné étant entendu que toutes les installations présentes ne répondent pas aux normes ?
J'espère que la question est claire . :roll:
Peut-on recevoir l'agréement pour pension mais pas pour élevage par exemple ?
Oui c'est mon cas, jesuis agréée en tant que pension mais pas élevage :wink:
bouvieretjack
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/5/2010 11:05
Localisation : Oupeye

Pension

Message par bouvieretjack »

Ce serait aussi un rêve pour moi. Où allez-vous ouvrir votre pension?
Répondre