Couple de ChowChow

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ange120569
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 26/4/2010 12:45
Localisation : neufchateau

Couple de ChowChow

Message par ange120569 »

Bjr, nous avons un couple de Chowchow qui sont inseparables. le mâle a 5 ans et la femelle 3 ans 1/2. l'un ne va jamais nulle part sans l'autre meme dans le jardin. mon probleme est qu'a la periode ou la femelle est en chasse, le male veut lui faire son affaire, mais la gros soucis. elle , elle ne veut rien entendre et c'est limite bagarre des qu'il essaye de la monter.Alors que faire vis a vis des voisins. si je les separe, le male pleure hurle tout ce qu'il sait et meme la femelle pleure. Si je les laisse ensemble , c'est aboyements et montrer les crocs pour la femelle et le male insiste . je crains une mauvaise reaction des voisins.

de plus c est vrai que j'aimerais bien qu'il me fasse une portee mais comme la femelle ne veut rien savoir , y a t il une solution a ces 2 problemes ?

j'attends vos concseils avec impatience

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

a pas les stereliser j en vois pas :)
ange120569
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 26/4/2010 12:45
Localisation : neufchateau

Message par ange120569 »

oui me doutes bien mais bon je pense qu'ils ont le droit de rester entier lol j'ai aussi penser aux boules quiez pour les voisins ca eviterai certains regards mechants pendant 4 jours tous les 6 mois !!
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

la stérilisation ou castration peuvent éviter parfois certains cancer et que signifie "ils ont le droit de rester entier" ?

à vos yeux stériliser ou castrer un chien est en qq sorte outrepasser les droits de l'animal (non je plaisante je suis juste en pleine révision pour mon examen de droit alors de lire le mot "droit" surtout au sujet du droit de rester entier ça me fait marrer :lol: )

quels sont vos problèmes avec la castrations/stérilisation ?

pourquoi vouloir faire une portée ?
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Message par Semper Fidelis »

Moi j'opterais pour la stérilisation de la femelle.
Est ce que vos chiens ont un pedigree pour vouloir faire une portée?
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

Cani-Détente a écrit :Moi j'opterais pour la stérilisation de la femelle.
Est ce que vos chiens ont un pedigree pour vouloir faire une portée?
vous osez ! à dire ce genre de chose j'ai vite fait de remarquer qu'on passe pour des méchants, mordu d'eugénisme qui ne comprennent pas que le pédigré c'est nul c'est pour les riches !

j'en pense pas moins cela dit ! :D
ange120569
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 26/4/2010 12:45
Localisation : neufchateau

Couple de ChowChow

Message par ange120569 »

oui mes chiens ont le pedigree tout les deux et sont en ordre de vaccins
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

et les autres questions, une réponse ?

dans quel but faire une portée ?
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Pas tout clair ton message Helwan :?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Si la femelle refuse le mâle ,il suffit de faire une insémination artificielle....Dosages de progestérone,prélèvement et insémination....Où est le problème ?
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

je suis juste très intéressé au pourquoi les gens veulent faire une portée.

sans animosité aucune..
ange120569
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 26/4/2010 12:45
Localisation : neufchateau

Couple de Chow Chow

Message par ange120569 »

j aimerais des chiot car j aime tout smplement les animaux et surtout mes chiens c etait juste pour avoire de bonne reponse et pas me retrouver au pilori je ne vois pas pk avoire les pedigree ses pas parce que il n aurais pas le pedigree qu il ne peuvent pas avoire de chiots :lol:
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

de toute façon les gens font ce qu'ils veulent.

Un pédigré assure d'une part la déclaration de la portée et aussi à mes yeux un petit gage de qualité d'avoir un chien de pure race et pas de type

après chacun fait ce qu'il veut (c'est comme pour l'orthographe heiiiinn) juste que personnellement une portée c'est couteux, crasseux et ça implique des responsabilités que les gens n'imaginent pas toujours..

Bonne chance hein !
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Re: Couple de ChowChow

Message par Semper Fidelis »

ange120569 a écrit :oui mes chiens ont le pedigree tout les deux et sont en ordre de vaccins
C'est déjà bien qu'ils aient un pedigree mais ont ils subis des tests de santé pour éradiquer des problèmes héréditaires (vérifier si la radio des hanches pour la dysplasie est exigée), fait des expos pour savoir s'ils sont conformes au standard, est-ce que vous avez des acheteurs potentiels, les lignées des deux chiens sont compatibles?
Si tout ça ne vous dit rien, je vous suggère fortement de stériliser votre chienne car le Chow Chow n'est pas une race très populaire et ce serait dommage de rester sur les bras avec des petits ...
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Helwan a écrit :je suis juste très intéressé au pourquoi les gens veulent faire une portée.

sans animosité aucune..
Avoir le plaisir de voir naitre les chiots des chiens qu'on aime (surtout quand on possède un couple) peut être une raison suffisante 8)
Répondre