Coup de coeur pour un chien d'animalerie...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Ayume
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 6/12/2014 4:19

Coup de coeur pour un chien d'animalerie...

Message par Ayume »

Bonjour, désolée si je n'ai pas posté au bon endroit je suis nouvelle sur le site et je ne savais pas du tout ou mettre mon sujet..... Aujourd'hui, je suis allée par hasard dans une animalerie avec mon amie qui désirait s'acheter un petit Jack Russel et là, je l'ai vue ! Une Akita Inu de 3 mois magnifique, ça a été le coup de foudre. Seulement voilà... L'animalerie, ça m'a toujours fait peur... Alors maintenant je suis inquiète pour le chiot, elle a 3 mois et je l'ai prise dans mes bras, elle est très calme et très gentille ! Mon père m'a dit qu'il me l'offrais pour Noël et a déjà déposé un acompte même si je lui ai dis que l'animalerie c'était risqué. Au risque de me faire taper sur les doigts, j'aimerais vous poser quelques questions.
Pensez vous que TOUS les chiens d'animaleries ont des problèmes ?
Devrais-je renoncer à ce chiot ?
Quels problème je risque d'avoir ?

Voilà la petite :

Image

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Regarde cette petite vidéo jusqu'au bout,tu auras la réponse à toutes tes questions.

https://www.youtube.com/watch?v=YpXQyezsT9o
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Y renoncer au plus vite.
Acheter en animalerie, ce n'est pas sauver un chiot, c'est en condamner dix.
Ne participe pas à ce traffic et à cette cruauté :wink:
exo

Message par exo »

+1000.

Biensûr que non ,tous les chiots en animalerie n'ont pas des problèmes.
Mais comme dit Nouki, c'est cautionner des conditions d'élevage épiuvantables, des mamans qui mettent bas tous les 6 mois et euthanasiées quand elles ne sont plus productives.
Aucun test de santé pour les tares héréditaires, des carnets de vaccination bidons, on colle des fausses étiquettes mais les produits n'ont pas été injectés et j'en passe.
Il faut tout faire pour empêcher ça. Le mieux est de ne même pas y mettre les pieds.
Si tu veux un akita, va voir une expo, va rencontrer les vrais éleveurs.
Avec un tel chien, on ne peut pas permettre de faire d'erreur dans le choix drs parents. Ils doivent être soigneusement sélectionnés par l'éleveur.

Ne fais pas ça. Svp
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

+ 1000 également
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

+1000 :cry:
Ayume
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 6/12/2014 4:19

Message par Ayume »

Le problème c'est que mon père a déjà donné un acompte pour ce chiot, comme c'était sensé être mon cadeau de Noël et qu'il a directement craqué sur elle lui aussi car elle était très calme dans l'animalerie comparé aux autres chiots qui sautaient partout.
Je ne sais pas quoi faire et je stresse énormément ; je n'ai pas envie de voir l'Akita dont je rêve depuis 5 ans mourir dans deux semaines ou dans quelques mois ! Si je n'ai d'autre choix que de l'acheter, j'irai directement chez le vétérinaire pour faire des tests et voir si elle n'a rien. Je n'ai aucune envie d'encourager ce système mais l'acompte est déjà donné et je doute qu'on me le rende...
Image


Image



Image



Image

Voici d'autres photos au cas ou.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je suis tout à fait d'accord avec les autres. C'est cautionner un système immonde. Et le fait qu elle soit calme est tout sauf un gage de santé...
exo

Message par exo »

Je ne comprends pas bien. Noël , c'est le 25 . Le chien va rester là encore 2 semaines alors qu'il a déjà 3 mois ?
C'est combien l'acompte ?
Si vous voulez le récupérer, il ne faut pas tarder sinon il est logique de ne pas le récupérer.
Moi je préférerais perdre l'acompte mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je préfère également perdre l'argent que de cautionner ce système totalement immonde.

Pourquoi avoir accompagné l'autre personne si vous saviez déjà que ce n'était pas bien ?

Vous êtes la seule personne qui décidera, mais sincèrement, c'est une monstrueuse erreur qui ne vous fera pas adopter un chiot tout mignon, mais plutôt, qui vous fera être une de ces personnes qui fait que ce commerce ne s'arrête pas.

Rien de plus.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

georges a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec les autres. C'est cautionner un système immonde. Et le fait qu elle soit calme est tout sauf un gage de santé...
C'est exactement ce que j'allais dire.
Un chiot trop calme, ce n'est pas normal !
Et avec un Akita, on ne peut pas se tromper, ce sont déjà des chiens très difficiles à éduquer.

Qu'est-ce qu'un acompte, juste un peu d'argent.
Le plus beau cadeau de Noël serait justement, de ne pas prendre ce chiot, afin d'en sauver 9 autres !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ele a l'air bien triste :cry: :cry: :cry:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Vous avez craqué, vous allez le prendre. Ca se ressent dans vos écrits...

C'est compréhensible, c'est humain mais, en effet, c'est en quelque sorte cautionner tout le business derrières.

Votre coup de coeur (cadeau de noël) peut très vite devenir un cauchemar mais, si la seule chose qui vous dérange est de peut-être perdre votre chiot, je ne pense pas qu'on vous sera d'une grande aide sur ce forum.

En gros, faites en votre âme et conscience mais, de grâce, limitez-vous à ce group coup de coeur et "rattrapez" vous en militant contre ce genre de trafic auprès des gens que vous connaissez. Et n'oubliez pas que, si jamais votre (probable) futur chiot s'en tire bien niveau santé, d'autres s'en tirent moins bien (et les parents, eux, morflent à tous les coups).
Répondre