Coucou

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Zun
Nouveau(elle)

Coucou

Message par Zun »

Un coucou de Bruxelles ! :D

Après avoir perdu ma chatte de 17 ans j'ai décidé 3 ans plus tard (arf oui, beaucoup de mal à m'en remettre, même maintenant) d'en reprendre une dans un refuge bruxellois dont on m'a dit beaucoup de bien.

Ma jolie Xéna est arrivée chez moi en octobre 2009.
Elle a 4 ans, elle est toute blanche (une première pour moi) et perd 2 tonnes de poils par jour. :mrgreen:
On vit en appartement et la vie est belle.

Seulement la miss a une santé fragile, ce qui n'est pas sans me causer de grosses inquiétudes, plusieurs visites chez le vétérinaire ont été nécessaires en si peu de temps et ce n'est pas fini à mon avis.

De mon côté il s'avère que je suis allergique aux chats (ce qui est un comble après 17 ans avec mon autre chat) et donc je suis sous traitement mais sinon tout va bien.

Et donc en faisant des recherches sur le net je tombe sur ce forum belge et je me permets donc de me glisser parmi vous avec Xéna. :D

Image
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Bienvenu à toi et Xéna :wink:
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par josette »

de quel refuge viens ta poupous? moi la mienne viens de chez help animal c'est la deuxième qui viens de là.la chute de poil peut venir du stress aussi non il y a un produit super velcode mais plus façile a trouver mon dernier flacon viens de chez tom et co drogenbos mais il n'en prenne plus mille caresse a ta douce et bien venue içi
Zun
Nouveau(elle)

Message par Zun »

Merci de votre accueil ptpsy et Josette ! :D

Oui Xéna vient de chez Helpanimals, Josette. :wink:
J'ai apprécié l'esprit de ce refuge, je pense que si un jour je craque pour un autre animal j'y retournerai.
Je voulais vraiment un chat adulte qui puisse vivre en appartement et ils m'ont bien conseillée.

Ah les poipoils je gère plus ou moins, ils sont blancs donc se voient bien plus mais je pense que ça reste raisonnable, en tout cas elle a une sacrée masse de fourrure. :mrgreen:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Bienvenue à vous deux :wink:

Il te faudra p-ê un peu de temps pour que ton corps s'habitue à ta nouvelle poilue, point de vue allergies.
Mais si tu ne vois pas d'amélioration, ne risque pas ta santé non plus, cours chez un allergologue :wink:
(je suis allergique aux chats aussi, et j'en ai plusieurs, mais je ne fais presque plus de réaction :wink: )

Bon amusement sur le forum :D
Zun
Nouveau(elle)

Message par Zun »

Merci de ton accueil acherontia.

Ouh ne t'inquiète pas, je suis sous traitement, pas possible autrement, dès que son petit nez m'effleurait j'avais de grosses plaques d'urticaire et des crises d'éternuements.
Le traitement quoique lent semble bien fonctionner et en attendant c'est antihistaminiques et compagnie. :wink:

Mais de toute façon vivre sans chat c'est nul donc on fait avec. :mrgreen:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Je connais tout ça :wink: Mais ça peut être dangereux aussi, il ne faut pas banaliser :wink:
Zun
Nouveau(elle)

Message par Zun »

Tu as tout à fait raison, c'est derrière moi depuis que je suis sous traitement mais la fièvre, les difficultés respiratoires c'était pas la joie.

Cela dit dans mon cas pas d'asthme, donc mon allergologue n'est pas pour une désensibilisation. Moi non plus remarque. ;)
Répondre