Comportement que je ne comprent pas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Comportement que je ne comprent pas

Message par rufiane »

bonjour tout le monde.
alors voila ma femelle sphynx agee de 3 ans a toujour eter propre, la semaine passer je l ai fait saillir par un male exterieure car mon male ne s interesse pas encore au femelles.
je vous rassure il ont un pedigrer et tout les teste on ete fait avent.( precision avent de me faire lincher) :oops:
mais voila sela fait maintenent 1 semaine qu elle est rentree a la maison et depuis hier elle miaul tres tres fort comme si elle cherchait apres le male et fait pipi dans un coin de la maison :shock: .(ailleur je ne sais pas car je n ai rien vu)
esque quelqu un pourait me dire se qu il se passe svp.
je sais que les femelle marque leur teritoire aussi cela peu expliquer ceci?
merci de m eclairer et bonne continuation a vous.
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Peut-être que ça n'a pas marché e qu'elle est de nouveau en chaleur... :?:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

je sais te dire que les femelles british marquent quand elles sont en chaleurs
maintenant est-ce commun à toutes les races ????
comme nous ne sommes pas des pro ....
je ne sais pas ce que tu vas recevoir comme réponses !!!
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

mon male enzo a recu ca femelle le weekend passé juste pour faire connaissance elle est restée deux 3 jours chez moi la femelle s etait tellement habituée chez moi qu elle voulait plus repartir mon compagon la prise pour la mettre dans sa cage elle s est accroché a lui on adu s y me a deux pour la rentrer dans sa cage!!! une fois chez elle et sortie de la cage elle etait devenue agressive elle miaulait cherchait par tout enzo elle a griffé ses propriaitère urinait n importe ou bref complettement changée pendant deux jours hors qu d habitude elle est de nature tres douce!!!je pence que ta chatte etait peut etre habituée laba et que ces chaleur non terminée voulait rester laba ca deboussole tout quand une chatte est habituée quelque part et qu elle s habitue ailleur!!! autres regle autre ambience autre gens bref... combien de temps deja qu elle est comme ca?si un ou deux jours attend encore un peu qu elle se ré habitue chez toi !!fin je te dit mon avis juste par rapport a ce que j ai eu avec ma saillie qui ressemble a ta situation!!
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Re: Comportement que je ne comprent pas

Message par Benfoufou »

rufiane a écrit :bonjour tout le monde.
alors voila ma femelle sphynx agee de 3 ans a toujour eter propre, la semaine passer je l ai fait saillir par un male exterieure car mon male ne s interesse pas encore au femelles.
je vous rassure il ont un pedigrer et tout les teste on ete fait avent.( precision avent de me faire lincher) :oops:
mais voila sela fait maintenent 1 semaine qu elle est rentree a la maison et depuis hier elle miaul tres tres fort comme si elle cherchait apres le male et fait pipi dans un coin de la maison :shock: .(ailleur je ne sais pas car je n ai rien vu)
esque quelqu un pourait me dire se qu il se passe svp.
je sais que les femelle marque leur teritoire aussi cela peu expliquer ceci?
merci de m eclairer et bonne continuation a vous.
Tu fais bien de préciser je pense ! :lol:
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

merci a vous.
en effet je pensse qu elle est encore en chaleur mais on ma dit que sa ne voulait pas dire que sa n avait pas marcher et de bien attendre 3 semaine avent de la remettre a un male.
elle a commencer a faire pipi il y a deux jours,et pourtant elle va dans sa litiere.
elle ne voit plus le male depuis jeudi passer donc sela fait deja quelque jours.et quand elle est rentree elle n avait pas changer elle etait calme comme d habitude.
merci pour vos reponses.
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

je presise qu elle na jamais fait sa meme pendant les chaleure precedente c est pour sa que je ne comprend pas .sa ne me semble pas un soucis de marquage,mais bon comme vous allez certainement le dire ( je ne suis pas veterinaire) :lol:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

Elle est restée combien de jours chez ce mâle en question en fait ?

Parceque pour bien faire, il faudrait 5, 6 jours ( comme ça c'est plus sur ) bien que ça ne prouve pas que ça fonctionnera mieux.
il y à plusieurs critères à prendre en compte.
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

elle y est rester 5 jours .la saillie n est pas le plus important si sa n a pas marcher tempi , se qui m inquiete c est se nouveau probleme :shock:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

5 jours c'est bien.
C'est ce qu'il faut je pense.
Pour son comportement je n'ai aucune idée, c'est sur que c'est le fait d'avoir était saillie qui fait qu'elle agit comme ça !
ça doit la perturbée ( normale )

Maintenant, peut - être sent - elle qu'elle est " prise " et que c'est pour ça qu'elle agit comme ça.

Il va falloir être patiente, la rassurée aussi, n'hésite pas à la mettre dans sa litière quand elle agit comme ça.

Elle est un peu perdue je pense, surtout si c'est sa première fois.
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

on dira peut être que je suis 'la grande adepte du FELIWAY" mais en cas de comportement anormal ce produit les rassure
http://www.feliway.com/fr

un petit clicq sur le lien vaut mieux qu'un long discours
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

lol notre sage grand mere nous donne toujours les meilleur conseils :wink: lol amicallemen :D
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

merci pour vos reponces je vais attendre les 2 semaine qui reste pour voir si il y a du changement ( mamelle ventre etc).
si il n y a rien je vais tester le produit que mamychats conseille :lol: .
car en effet c est depuis sa saillie qu elle reagit comme je ne vois rien d autre car c est la premiere fois qu elle fait sa et il n y a eu aucun changement a part sela donc voila.
encore merci a vous et bonne journee.
sarahkitty
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 9/1/2011 17:48

Message par sarahkitty »

feliway ne marche pas sur tous les chats !
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

lol sarah kitty tu est revenu sur le forum :lol:
Répondre