Comportement dominant ou trouble hormonal ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Pen
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 18/9/2008 17:13
Localisation : Grez-Doiceau

Comportement dominant ou trouble hormonal ?

Message par Pen »

Bonjour la foule !
nous nous présentons avant tout :
Pen, mariée , 40 ans , maman d'un ado , en invalidité
Praline , 18 mois , femelle Lhassa apso , mon rayon de soleil

Voilà , nous avons deux chats depuis 8 ans , un mâle et une femelle , quand praline est arrivée ils sont restés distants avec elle mais elle adore les chats et veut jouer avec eux
Depuis peu , le mâle ( castré) joue avec elle , ils se poursuivent en jouant etc ... mais dès qu'elle le voit , elle lui grimpe dessus , lui se met sur le dos et s'amuse a lui donner des petits coups de pattes sans griffe , ses oreilles sont droite et non couchées, donc sans agressivité ... toutefois lorsqu'elle lui grimpe dessus , elle se frotte comme un male en chasse !
Ensuite,mon chat arrive à échapper à son étreinte et file se refugier sur un meuble

Je suis assez perplexe, est-ce un acte de domination ? elle ne fait ca qu'avec lui ...
Elle sera stérilisée dans deux semaines et ses chasses ont eu lieu en juin

qu'en pensez vous ? comment dois-je réagir ?

merci d'avance pour vos conseils
Bises
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chevauchement n'est pas forcément sexuel mais ici, sensuel, la Lhassa se fait plaisir, c'est l'équivalent du massage apaisant ...Sans arrière pensée, cela fait partie du langage canin.
La punir t'amènera à un chevauchement redoublé car la frustration de la punition amène un plaisir de la caresse plus intense... Seule attitude, ignorer, surtout que notre matou n'en prend pas ombrage..
Pen
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 18/9/2008 17:13
Localisation : Grez-Doiceau

Merci

Message par Pen »

Merci pour votre réponse qui me semble finalement très logique :-)
Comme quoi il ne faut pas chercher midi a quatorze heures parfois !

bonne soirée
Répondre