Comportement chats males

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

neloja
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 17/3/2011 2:36
Localisation : saint-ghislain

Comportement chats males

Message par neloja »

bonjour voila j'ai 4 chats ,
félix ,un male castré de 3 ans
maya et lily ,2 femelles qui ne sont pas opérée (mère et fille 3 ans et 2 ans )
et maurice fils de maya 2 ans pas encore opéré

donc félix et maya sont ensemble depuis tout petit et les 2 autres sont arrivés aprés mais ils seconnaissent depuis toujours

et maurice a du mal a s'entendre avec les autres ,les femelles grognent ,et félix le cherche toujours pour l'embêter ....et pourtant plus jeune ils dormaient tous ensemble en bonne harmonie

est ce le faites qu'il ne soit pas castré ?
si je le fais castrer maintenant est ce trop tard ,ou cela vaut il encore la peine
pour les femelles maya vient d'avoir des petits (nés le 12 mars ) ensuite je l'a fais opérée
et lily va mettre bas d'ici quelques temps ,et elle aussi direction opération aprés ,merciiii pour vos réponses ;-)
merciiiii
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Tu va devoir ajouter Maurice à ta liste des stérilisation et si tes deux femelles après avoir eu leur petite famille sont opérées, pourquoi ne pas le faire avec Maurice en final il va être le seul "à ne pas être comme tout le monde"

si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire (puisque plus de femelle entière) c'est le mieux pour lui

je vis la même situation, 4 males dont 3 castrés et bien le 4ème qui devrait être plus agressif est taquiné par les 3 autres .....au point qu'il en pisse de trouille donc la semaine prochaine c'est direction véto - il a tout juste un an et ne marque pas
neloja
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 17/3/2011 2:36
Localisation : saint-ghislain

Message par neloja »

donc vaut mieux que je le fasse opérée aussi ,ici maurice ne marque pas du tout ....
mais leur comportement va changer ou se sera trop tard ?
quand au chattes je devais les faire opérée en janvier et suite a des petits probléme familliaux,j'ai tardé et elle en ont profité ....mais je ne crois pas que maurice soit le père ....du moins pour maya car etant noir et lui aussi elle a eu 3 petits gris et un noir ....

je vais essayer de le faire ce mois ci alors pour maurice ...et les filles dés qu'elles n'allaiterons plus ;-)
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je pense aussi que le mieux est que tout le monde soit opere

bonne chance avec les petites boule de poils et les mamans

caresses a tout ce petit monde
neloja
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 17/3/2011 2:36
Localisation : saint-ghislain

Message par neloja »

merciiii pour vos réponses ,d'accord c'est décidé alors nous allons donc tous les faire opérée :D
Répondre