Comportement changeant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

rsca2004
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/6/2012 14:43

Comportement changeant

Message par rsca2004 »

Bonjours ,

je sais pas si il y a deja un post qui explique se problème . Mais voilà depuis 3 jours , nous avons recueillis un staff de 5 mois , avec sont ancienne maitresse , il y avais pas de probleme que se soit dans la rue comme chez elle . Ici depuis que nous lavons ete le cherché , le chien a peur des vehicules , des gens et tout bruit qu'il pourrais avoir dans la rue et ne veux plus faire ses besoin a l exterieur . Cela fait 3 jours qu'il fait plus rien dehors alors que che son ancienne maitresse , quand elle le sortait , elle avais pas de probleme que se soit pour le promener dans la rue , les besoin et autre. Est ce normal se comportement et que pouvons-nous faire pour arranger se probleme
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Est ce que c'est la maîtresse qui vous la dit que aucun problème où avez vous vu une promenade ancien quartier

Faut pas oublier quand un chien change d'environnement il y a toujours un temps d'adaptation

Et le reprendre doucement en reprenant la propreté le féliciter ne pas monter que y a une peur à avoir
Le chiot ne comprend pas pourquoi il change d'endroit comme cela
rsca2004
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/6/2012 14:43

Message par rsca2004 »

ben ses la maitresse qui nous la dit .Maintenant je suis quand meme d'accord que il y a un changement d environnement , mais , sais quand meme pas se changement qui fais que le chien ai peur du bruit de la rue . Et j espere que son probleme de proprete sera vite arranger .
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Là où je voulais en venir c'est que elle a peut être pas dit la vérité
car c'est un chiot de 5 mois elle n'a sûrement pas sociabiliser ce chiot ce qui faut faire le plus tôt possible

Et est ce que c'est un chiot d'une de ses portées ou autre.

Rien n'est perdu avec ton chiot sociabilise le dès maintenant progressivement
et ca passera avec patience et amour

et pour la propreté si ça ne va pas lui ré apprendre depuis le début
Dernière modification par laika_1120 le 7/6/2012 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Ben, oui, moi je me disais aussi ...
Pourquoi cette dame donne le chien ? ce problème n'était il pas déjà présent ? mais pour le donner, elle dit que tout va bien ??

5 mois c'est encore jeune, il faut voir pour travailler en méthode positive ... Et tout reprendre depuis le début, avec de la patience ...
Bon courage!
rsca2004
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/6/2012 14:43

Message par rsca2004 »

merci pour vos reponse . Ben la personne nous a juste dis que dit que si elle s'en separait c'etait parceque elle devais déménagé mais boon tout le monde peux raconté se qu'il veulent et aussi parceque le chien etait a son fils de 15 ans qui s'en occupait pas trop et il y avais juste elle qui le sortait .

Et au risque de poser une bete question , comme sais la premiere fois que j'ai un staff croisé, et j'ai lu sur un autre forum que j aurai peux etre plus dure a la faire propre du a son caractere comme sais un staff
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

rsca2004 a écrit :merci pour vos reponse . Ben la personne nous a juste dis que dit que si elle s'en separait c'etait parceque elle devais déménagé mais boon tout le monde peux raconté se qu'il veulent et aussi parceque le chien etait a son fils de 15 ans qui s'en occupait pas trop et il y avais juste elle qui le sortait .

Et au risque de poser une bete question , comme sais la premiere fois que j'ai un staff croisé, et j'ai lu sur un autre forum que j aurai peux etre plus dure a la faire propre du a son caractere comme sais un staff
Ca se voit que le chien n'a pas été sociabiliser mais si tu t'y prend maintenant tu pourras avoir un bon chien

et ayant moi même une staff croisé ils ont un caractère facile à éduquer et pour la propreté c'est comme n'importe quel chien

faut le sortir toutes les 2-3 heures le féliciter quand il fait dehors en lui faisant vraiment la fête pour que le chiot comprenne que c'est très très bien de faire dehors

le sortir après le manger après avoir jouer quand il se réveille faut le sortir aussi
surtout ne pas utiliser de journal ou autre chose cela va prendre plus du temps pour la propreté
mais tu vas voir c'est un très bon chien qui adore jouer et très chouette

et dis moi tu es de quel région ??
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quil soit croiser staf ca ne change rien ...ne focalise pas sur la race et tout iras mieux

une dame que je connais a un croiser labrador staf...quelle diferance le comportement des gens quand elle dit labrador ou staf et ces le meme chien :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

d ailleur elle a mis croiser labrador sur son carnet ..bien plus tranquiille comme ca
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

patty2 a écrit :quil soit croiser staf ca ne change rien ...ne focalise pas sur la race et tout iras mieux

une dame que je connais a un croiser labrador staf...quelle diferance le comportement des gens quand elle dit labrador ou staf et ces le meme chien :wink:
La mienne aussi croisé labrador mais physique du staff
et caractère plus staff que labrador :D
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

la ces le physique labrador il y a que les yeux museaux qui sont staff..et le fait quelle soit pas grosse (desolee les maitre de labrador :lol: ) mais musclée lool
rsca2004
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/6/2012 14:43

Message par rsca2004 »

ok merci de vos conseil . Ici on la sort plusieur fois dans la journée mais elle veux toujours rien faire mais bon on vas prendre notre mal en patience .
Et comme elle a 5 mois est se possible que elle soit propre que seulement vers 6 ou 7 mois comme certain m'on deja dis donc un veto ?
Et laika je suis de anderlecht .
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi mon Ba je l'ai eu à 4.5 mois et en 1 mois elle a été propre je la sortais toutes les 3 +/- pendant au moins 45 minutes chaque promenade
et une grande d'au moins 2h

Donc oui une fois qu'elle aura compris elle prendra le rythme
exo

Message par exo »

rsca2004 a écrit :ok merci de vos conseil . Ici on la sort plusieur fois dans la journée mais elle veux toujours rien faire mais bon on vas prendre notre mal en patience .
Et comme elle a 5 mois est se possible que elle soit propre que seulement vers 6 ou 7 mois comme certain m'on deja dis donc un veto ?
Et laika je suis de anderlecht .
Ca ,on l'aurait bien deviné .
RSCA ,c'est nul . Cette saison le RSCL sera champion .
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que j'intervienne . :D
Répondre