Comment "deboulocher" un vieux chat persan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

roxanne
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/2/2008 0:42

Comment "deboulocher" un vieux chat persan

Message par roxanne »

je vous lis depuis quelques temps pour des conseils pour les chiens mais depuis trois jours j'ai hérité du chat persan d'une vieille tante ;mais cette pauvre bête est couvert de touffes poils morts et pas tres habitué a se faire coiffer;pour les yeux j'ai trouvé des info sur le forum et ca va mieux. Pourriez vous me donner des conseils d 'entretient,faut-il le tondre pour repartir dans de bonne condition?????????????
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Je ne m'y connais pas trop en chats, et je ne sais pas si le tondre est conseillé...

Il y a surement une toiletteuse qui va te repondre!
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Moi j'ai trouvé il y a 1 an un chat angora,elle trainait certainement depuis longtemps vu son état :roll:
je lui ai carrément coupé les boulettes de poils et puis la brosser tous les jours (pour finir il s'y habitue)maintenant elle est bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Selon le degré auquel ton chat est emmelé la tonte est à prendre en considération. Surtout si le chat n'a pas été lavé depuis longtemps ce qui ajoute en plus un aspect gras à la fourrure qui la rend très difficile à démmeler.
Si ton chat est sympa et se laisse faire, tu pourras aller chez un toiletteur, sinon il faudra passer par un vétérinaire qui pratiquera une anesthésie pour pouvoir le tondre.
Cela te permettra de recommencer sur une bonne base en entretenant regulierement tojn chat par un peignage quotidien et des bains réguliers.
roxanne
Nouveau(elle)