Comment aprendre a mes chats a manger des poussins congelé?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Comment aprendre a mes chats a manger des poussins congelé?

Message par melisandre »

j'ai acheté des poussins congelé :?
mais voilà mes chats n'en veulent pas
alors gourmande comme je suis j'ai acheté 3 cartons de 10 kilos :) pour les gâter :lol:
mais voila aucuns d'eux n'en veulent :lol:
c'est mon chien qui a mangé ceux que j'avais décongelé
comment les habituer a en manger
help my
et sur ce bonne vacance a tous et merci d'avance
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

Nos chats domestiques ne sont pas des sauvages. Ils nous ramènent des petites souris attrapées mais ne les mangent pas. Ils regardent les oiseaux sans se jeter dessus (du moins chez moi). Je comprends qu'un poussin entier n'est pas à leur goût. Pourquoi leur rendre leur caractère de carnivore en manque de proie après tant d'années (de siècles) d'effort pour les sociabiliser. Et en plus manger un poussin entier peut-être dangeraux. Les plumes peuvent provoquer une occlusion intestinale, les os, une perforation intestinale. Je pense que c'est mieux de donner tes poussins à ton chien qui a une machoire puissante plus apte à broyer les os que chez le chat. Ou alors achète toi un broyeur professionnel pour y passer ta nourriture.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Euh, mon chat mange les souris... quand il en rapporte, c'est pour jouer avec :wink:

Melisandre,

confrontée au même "problème" que toi, j'ai du me résoudre à en dépecer un :?
La tâche fût ardue et entrecoupée de haut-le-coeur, mais Chaton a été ravi de ça vu qu'aujourd'hui, il adore. Il a entre un et deux poussins par jour (ou souris) et le reste viande, os charnus et abats (je varie suivant les jours).

Ca fait deux ans à ce régime, je surveille ses crottes et son transit et tout nickel. :wink:
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

mihakeeper1 a écrit :Euh, mon chat mange les souris... quand il en rapporte, c'est pour jouer avec :wink:

Melisandre,

confrontée au même "problème" que toi, j'ai du me résoudre à en dépecer un :?
La tâche fût ardue et entrecoupée de haut-le-coeur, mais Chaton a été ravi de ça vu qu'aujourd'hui, il adore. Il a entre un et deux poussins par jour (ou souris) et le reste viande, os charnus et abats (je varie suivant les jours).

Ca fait deux ans à ce régime, je surveille ses crottes et son transit et tout nickel. :wink:
J'ai des persans. Les autres races ou les européens sont peut-être plus sauvages...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sauvages n'a rien à voir avec la structure de l'appareil digestif ,non?

Un carnivore est un carnivore....
J'aiune sphinx qui pendant dix ans a mangé RC et j'ai ensuite afopté cete sphinx.

avec les croquettes, mème les spéciales estomac(50euros) le petit sachet, elle souffre après chaque repas et ses crottes puent et ont un relent acide...

Je la bascule doucement vers le cru et oooooh miracle, son affreux ventre plein de graisse a fondu, sa peau grasse de sphinx est devenue plus douce, ses yeus sont plus clairs, et surtout plus d pleurs, moins de folie pour oire et une litière qui n'empèste plus....

Je crois que la notion de civilisé n'a rien à voir avec une bonne hygiène alimentaire.
Sommes nous moins sociables si nous ne mangeons pas du macdo? :D
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

forest gump a écrit :Sauvages n'a rien à voir avec la structure de l'appareil digestif ,non?

Un carnivore est un carnivore....
J'aiune sphinx qui pendant dix ans a mangé RC et j'ai ensuite afopté cete sphinx.

avec les croquettes, mème les spéciales estomac(50euros) le petit sachet, elle souffre après chaque repas et ses crottes puent et ont un relent acide...

Je la bascule doucement vers le cru et oooooh miracle, son affreux ventre plein de graisse a fondu, sa peau grasse de sphinx est devenue plus douce, ses yeus sont plus clairs, et surtout plus d pleurs, moins de folie pour oire et une litière qui n'empèste plus....

Je crois que la notion de civilisé n'a rien à voir avec une bonne hygiène alimentaire.
Sommes nous moins sociables si nous ne mangeons pas du macdo? :D
Mes chats sont nourris au blanc de poulet bouilli avec des fines herbes, avec légumes de saison, petites pâtes, etc, le tout coupé en tous petits morceaux et la digestion est impeccable. Je ne suis pas pour la nourriture industrielle. Mais je ne suis pas pour le trop nature non plus. J'ai vu mourir un de mes chatons étranglé par un morceau de carbonnade de bœuf coupé trop gros et depuis lors je suis très méfiante. Idem pour le poisson avec arêtes. Et quoi qu'il en soit cela me donnerait trop mal au cœur de voir un poussin entier, même mort, dévoré (s'ils le faisaient) par mes chats.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu soulèves un point important: le morceaux trop gros, la mème mésaventure est arrivée à l'un de mes chiens, j'ai du le soulever par les postérieurs pour faire revenir plus efficacement le morceau et c'est exact, le poilu peut mourir étouffé.

Je pensais que tu donnais des crocs , j'ai vu peu après que tu travaillais à la ration ménagère.

Je trvailles aussi à la ration ménagère pour certains qui ne suportent pas trop bien le cru
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

merci pour vos réponses :)
ont déjà parlé de l'occlusion intestinale mais un truc que je ne comprend pas
dans la nature les chats mangent des oiseaux non ? alors si ca se fait il y en a qui meurt d'occlusion mais ont ne la sait pas ??
yvette --> mes chats non plus ne sont pas des sauvages mais pour bien faire j'essaye de les nourrir le plus sains possible mais quant une mouche (beurk) a le malheur de rentrer chez moi eh bien elle lui saute dessus et la mange (beurk beurk ) donc domestique oui mais quand même quoi :)
je suis sure que si un oiseau rentrait chez moi que mes chats le mangerait en 5 secondes :lol:
mihakeeper1 merci je vais essayer de dépecer un pour voire
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Idem pour moi, j'ai du aller aux urgences avec mon chat pour occlusion intestinale avec du cru...mes chiens refusent d en manger...J'ai juste un chat qui adore le cru mais uniquement si c'est du boeuf...pas grand chose à voir avec son alimentation primitive je pense
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

forest gump a écrit :Sauvages n'a rien à voir avec la structure de l'appareil digestif ,non?

Un carnivore est un carnivore....
J'aiune sphinx qui pendant dix ans a mangé RC et j'ai ensuite afopté cete sphinx.

avec les croquettes, mème les spéciales estomac(50euros) le petit sachet, elle souffre après chaque repas et ses crottes puent et ont un relent acide...

Je la bascule doucement vers le cru et oooooh miracle, son affreux ventre plein de graisse a fondu, sa peau grasse de sphinx est devenue plus douce, ses yeus sont plus clairs, et surtout plus d pleurs, moins de folie pour oire et une litière qui n'empèste plus....

Je crois que la notion de civilisé n'a rien à voir avec une bonne hygiène alimentaire.
Sommes nous moins sociables si nous ne mangeons pas du macdo? :D
J'aimerais bien comprendre pourquoi du cru et pas du cuit?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Car elle souffre de l'estomac et hélas les graisses cuite augmentent l'acidité de l'estomac, je souffre aussi de l'estomac...
Je fais un compromis avec elle, moitié cru, motié cuit, je la laisse choisir au mieux ....
lle peut encore avoir ds crocs, beauccoup moins et ses horribles pleurs ont disparus de mème que l'affreuse odeur de ses kk acides et luisants....
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci pour l'info. Je sais que tu donnes du poisson, tu donnes aussi de la volaille? Qch à côté?

Elle a de la chance - toi pas - que tu aies des problèmes à l'estomac, tu sais mieux ce qui lui convient! :wink: Elle est bien tombée la petite Sushi!
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Re: Comment aprendre a mes chats a manger des poussins conge

Message par lysanne »

melisandre a écrit :j'ai acheté des poussins congelé :?
mais voilà mes chats n'en veulent pas
alors gourmande comme je suis j'ai acheté 3 cartons de 10 kilos :) pour les gâter :lol:
mais voila aucuns d'eux n'en veulent :lol:
c'est mon chien qui a mangé ceux que j'avais décongelé
comment les habituer a en manger
help my
et sur ce bonne vacance a tous et merci d'avance
Ton problème ne serait il pas lier justement a l instinct des chats, ils sont chasseur et non charognard !
Nos félins sont attirés par un fumets devant une assiette savamment préparé pour eux .... que n ont peut être pas d amblais tes poussins !!!!
Les dépecer devant eux seraient peut être une bonne idée .... c est ce que fait une maman chat devant ses chatons !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le poisson je dois le cuire, la dinde, crue, mais en petits morceaux. Le boeuf, elle a des boutons :cry:
Répondre