Comment apprendre la statique ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Oliver
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 27/10/2015 19:46

Comment apprendre la statique ?

Message par Oliver »

Bonjour, voilà j'avais présenter mon petit loup one little boy "Oliver" des jardins de lexy il y'a environ une semaine.
Je rencontre un petit soucis quand à sa statique , il se met seul depuis ses 10 semaines mais beaucoup m'ont fait remarqué qu'il se mettait trop "sous lui".
J'ai un peu de mal à le placer moi même car il bouge toujours une patte. Je vous mets des photos: la première photo est quand nous le plaçons et les autres lorsqu'il se met seul.
Merci pour les conseil :-)

Image

Image

Image

Image
Oliver
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 27/10/2015 19:46

Message par Oliver »

Correction, la dernière photo est celle ou on le place
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Excuse ma franchise mais effectivement, il se place très mal. Sa ligne de dos est mauvaise, il creuse.

Quand tu le places toi-même, les antérieurs sont bien trop en avant, les postérieurs en arrière et la tête s'étire vers l'avant (parce que tu te tiens tout simplement trop loin de lui).

Quand il se place naturellement, l'avant est bon mais pas l'arrière, les jarrets doivent être verticaux.

Pourquoi le présentes-tu en free handling. Je pense qu'il n'est pas prêt pour cela. Il vaut mieux te mettre sur le côté, un genou au sol et tenir ta laisse au-dessus de sa tête.

J'essaierai de faire des photos ce WE pour te montrer avec ma Mala de presque 4 mois.
Oliver
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 27/10/2015 19:46

Message par Oliver »

Pas de soucis pour la franchise je suis la pour ça :-) . J'attends vos photos avec impatience...

Je n'arrive pas à le mettre correctement et j'ai l'impression que c'est moi qui le pousse à la faute.
Lorsqu'il se met seul il est vraiment à la limite de mes pieds et il me regarde ce qui fait une très mauvaise ligne de dos en effet.

Merci pour vos conseil je vais essayer de me mettre de côté , si en attendant vous trouvez une photo sur le net pour que je vois comment faire ce serait gentille :-)

Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La petite a 8 semaines (c'est une vraie pile électrique...)

Image


Et 2 semaines plus tard, en extérieur.

Image

Vers 3 mois, je n'ai plus eu besoin de la tenir en entraînement mais en expo, pas le choix, elle est trop excitée par tout ce qui se passe. Pas évident donc.
Je travaille tous les jours sur son excitation mais ça n'a rien de simple.
exo

Message par exo »

Je suppose que tu as enlevé les piles là. :lol:

Sincèrement, impossible de faire ça à Nina maintenant. Le assis lui est déjà difficile alors debout pas bouger, c'est pas pour tout de suite.
En BA, c'est toujours en double handling. Ce n'est jamais moi qui présente le chien. Je me contente de l'appeler sans qu'elle me voit pour qu'elle se redresse et se positionne plus fièrement.
Tu fais bien de l'habituer tout petit.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Désolée également de ma franchise.......mais si un chien a besoin qu'on le place ......c'est qu'il a un problème de construction
Ce qu'il faut apprendre au chien c'est à ne pas bouger ça oui
Le chien se place lui de façon à être confortable
Il y a des années j'ai connu une juge-éleveuse de bergers belges qui expliquait qu'elle fait toujours bouger les chiens dans le ring pour regarder comment ils se plaçaient d'eux mêmes
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis entièrement d'accord, un bon chien est un chien bien balancé qui mouline harmonieusement.

Sans aide .

Et un chien fier au beau mental se verra de suite.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est vrai ce que vous dites Forest et Nadine.
Beaucoup de gens placent leur chien en ring et se n'est plus du naturel, mais des robots.
C'est comme beaucoup de concours hors beauté, les chiens deviennent des robots !!! c'est mon point de vue.

Mais ou je suis d'accord avec Nouki c'est que le chiot de Oliver il se creuse.
Peut être le laisser grandir et voir d'ici quelques mois.
Pendant ce temps, l’entraîner tous les jours.
L'éleveur d'où il vient ne peux pas d'aider ?
exo

Message par exo »

euh non, je ne suis pas d'accord.
Vous êtes toujours placé en montrant votre plus beau profil vous ?
Certains chiens sont très bien construits mais n'ont tout simplement pas envie d'être là.
En plaçant tous les chiens dans la même position,on peut voir les différences d'anatomie et les défauts éventuels.
Si le chien le fait naturellement et être heureux d'être dans le ring, c'est un plus pour lui,c'est évident.
C'est au juge à faire la part des choses.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

c'est (c'était????) supposé être des expos de conformité au standard ........la beauté est quelque chose de très subjectif......et souvent de tellement artificiel
mais il faut avouer que maintenant l'"esbroufe" paie trop souvent :(
exo

Message par exo »

Bien d'accord mais à partir du moment où tu vas en expo ou autre discipline, tu connais les règles du jeu.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Certaines règles sont......en dépit du bon sens,
je pense à certains hyper types (Cruft).

Faut il tout accepter ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Expos de beauté ???? des fois, j'ai un doute quand je vois certaines races à notre époque .... Quand je vois comment ils marchent :shock: :shock: :shock: et on dit que ce sont des chiens en bonne santé, sans problème :? Je ne le verrais peut être plus, mais serais curieuse de les voir dans 20-30ans.
Toutes ces races changent de trop et pour beaucoup d'entre elles, ne savent même plus faire du travail, tellement on force sur la beauté et surtout la position extrême de certaines races.

Oliver sorry le sujet sorti un peu de son contexte :wink:
Répondre