Comment apprendre à faire ses besoins dehors?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Ava
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/7/2010 9:58

Comment apprendre à faire ses besoins dehors?

Message par Ava »

Bonjour,

J'ai un Dogue de Bordeaux de 3 mois depuis samedi dernier.
Lisa n'a pas encore eu tous ses vaccins et ne peut donc pas sortir dans le parc derrière chez moi. Comme elle était très peureuse en arrivant, j'ai eu du mal à la faire sortir dans mon jardinet assez bruyant. Maintenant, cela va mieux et nous arrivons à y rester pendant 1/4 d'heure sans problème. Par contre, impossible de lui faire faire ses besoins dehors! A l'intérieur, elle a bien compris qu'elle devait faire sur les petits tapis d'apprentissage que j'ai mis à sa disposition mais dehors, c'est pour l'instant mission impossible. Je sais qu'il faut de la patience, mais y a-t-il un moyen de lui faire comprendre qu'elle peut se soulager dehors? Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

trois moi et tu la met pas en situation de voir des gens et des chiens ainsi que d autres stimulis

mefie toi pour sa sociabilisation car plus tard ce sera un gros toutou :wink:
Ava
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/7/2010 9:58

Message par Ava »

Effectivement, puisque je ne peux pas la mettre en contact avec d'autres animaux avant d'avoir reçu ses derniers vaccins.
Mais ce n'était pas ma question :roll:
Jigé

Message par Jigé »

Normalement, à 3 mois, un chien a reçu tous ses vaccins !

Mais, puisque là n'est pas ta question, sache qu'il faut être patiente et rester plus longtemps qu'un quart d'heure dehors pour qu'elle fasse ses besoins ...

Tu lui répètes par exemple : fais pipi ... et, quand elle aura fait, tu la félicites : c'est bien ....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Si elle est stressée, peureuse, elle ne sent pas à l'aise pour faire ses besoins. Elle se concentre sur les stimulis extérieurs et c'est une fois au calme de la maison, de cet environnement connu qu'elle se soulage;

Une petite laisse, sortie au jardin, et patience. Elle finira par faire dehors et tu la féliciteras.

Sorties régulières et surtout après le dodo, les jeux et avoir mangé.

Par contre, et même si ce n'est pas l'objet de ta question, ne pas encore avoir mis ton Dogue en extérieur à l'âge de 3 mois et alors que tu le décris comme peureux, c'est de la folie furieuse.

J'ose supposer qu'il a eu sa primo-vaccination et donc dehors et partout
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Ava a écrit :Effectivement, puisque je ne peux pas la mettre en contact avec d'autres animaux avant d'avoir reçu ses derniers vaccins.
Mais ce n'était pas ma question :roll:
je t ai parler gentillement j ai aps mis de :roll:

meme si en moi j ne pensais pas moins

a quand le premier accident ?

:roll: :roll: :roll: :twisted:
Ava
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/7/2010 9:58

Message par Ava »

Vous pensez sincèrement que je ne sors pas mon chien par choix?
Il lui manque un vaccin et je n'y suis pour rien.
J'écoute simplement mon vétérinaire qui l'a vue lundi et qui m'a dit de ne pas la mettre en contact avec d'autres chiens pour le moment.
Vous feriez quoi à ma place?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

lorsque ton chien a eu son pre vaccin tu peut le mettre en contacte avec des chiens (je parle de chien de tes voiins par exemple ou de gens correct pas de chien de sdf qui ne sont pas toujours soigner faute de moyens)

la phase de sociabilisation dure le q14 premieres semaines de leur vie , c ets la qu ils "enregistrent" les bonnes et mauvaises experiences

il faut qu il voir des chiens le bus le train la ville... sinon tu risque de courir a l accident

les bruits sont aussi importants que ce qu il verra et toucheras c est vraiment important :wink:
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Besoins dehors

Message par Pipilangkous »

Dans un club canin, tous les chiens sont vaccinés, il faut absolument que tu l'a mette en contact avec d'autres chiens, gens ....si tu veux un chien bienéquilibré plus tard, c'est très important.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu peut faire confiance a ce <ue dit barbara elle est elveuse et ses chiens sont en bonne sante :wink:
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Ava a écrit :Vous pensez sincèrement que je ne sors pas mon chien par choix?
Il lui manque un vaccin et je n'y suis pour rien.
J'écoute simplement mon vétérinaire qui l'a vue lundi et qui m'a dit de ne pas la mettre en contact avec d'autres chiens pour le moment.
Vous feriez quoi à ma place?
Déjà je changerais de véto, car je n'en connais pas qui préconise cela surtout avec un DDB qui est déjà peureux
Et comme tout le monde, il faut lui laisser plus de temps en extérieur
Puis il faut la sortir d'urgence
J'ai une amie éleveuse de DDB et secrétaire du club de race, si vous me contacté en privé je vous donnerai ses coordonnées
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ava a écrit :Vous pensez sincèrement que je ne sors pas mon chien par choix?
Il lui manque un vaccin et je n'y suis pour rien.
J'écoute simplement mon vétérinaire qui l'a vue lundi et qui m'a dit de ne pas la mettre en contact avec d'autres chiens pour le moment.
Vous feriez quoi à ma place?
Le sortir, même sans ce vaccin ?
Il y a beaucoup plus de risque si tu ne le sors pas à l'extérieur que si tu le laisses juste dans ton jardin
Ava
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 7/7/2010 9:58

Message par Ava »

Voilà, j'ai suivi vos conseils. 45mn de sortie pour Lisa ce midi avec bruits en tout genre car il y a pas mal de travaux autour de chez moi en ce moment.
Aucun problème, elle marche à la laisse sans tirer (toutes les sorties dans le jardin avaient été faites en laisse pour l'habituer).
En attendant, pas 1 pipi :cry: A la fin, à 10m de chez moi elle ne voulait plus avancer. Elle en avait sans doute marre et j'ai dû la porter jusqu'à l'entrée.
Je ne désespère pas et ce soir, après son repas, rebelotte en espérant que cela marchera cette fois.
Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

en douceur pour les patounes :wink:
Répondre