Combien coûte une Consultation Vétérinaire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
MrsJennii18
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 18/5/2011 13:47
Localisation : Les Bons Villers

Combien coûte une Consultation Vétérinaire?

Message par MrsJennii18 »

Bonjour, j'ouvre ce post car j'ai une petite question très importante...

Comme je ne dispose pas trop d'un budjet très énorme,
je voulais savoir combien coûte une consultation Vétérinaire pour mon chaton de 10 semaines?

En jouant, il est tombé de haut et souffre à sa patte. Il joue toujours autant, mais quant il descend du fauteuil, sa patte lui fait mal et il marche en boittant...

Donc voila,
J'attend vos réponse ^^

En vous remerciant :D
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

ca dépend mais ici il va certainement lui faire une radio (ca s'est casi sur) . l'osculter. moi je dirais 50 a 75 euros. qu'en pense les autres?
lena827
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2011 21:33
Localisation : liege

Message par lena827 »

pour une consultation, pour mes toutou, j ai payer 26 euro et il m as dis que si je continuais a aller chez lui le prix descendrai a 14 euro, mais bon sa varie , tout les veto ne font pas les même tarif je suppose ...
sarkhan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 15/8/2010 13:56
Localisation : belgique

Message par sarkhan »

Perso je paye ma consultation (sans vaccins) pour mon chien entre 20 et 30 euro.
Maintenant ca dépend les véto, si tu dois faire une radio (sur a 100% qu'elle va être effectuée) prépare tes sous :p
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

consultation simple c'est 20€ chez moi, après avec les vaccins ou un acte plus poussé c'est plus cher!
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Chez ma véto j'ai payé 45 euros pour la visite et les rappels de vaccins des 4 mois de Gahia.
Avatar de l’utilisateur
estoul
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 22/9/2010 20:04
Localisation : Flawinne (Namur)

Message par estoul »

Quand mon chat s'est cassé la patte il y a quelques mois, j'ai payé 75€ la consultation + médicament + 2 clichés radio.

Maintenant, les prix varient selon le vétérinaire.
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Bonjour,
Comme vous habitez pas loin de Gosselies vous avez peut-être la possibilité d'aller jusqu'à clinivet (en face de massive) et la consultation est de 20 ou 25€, je ne sais vous dire si le week-end c'est le même prix.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

Bonjour,

chez ma véto, la consultation simple, c'est 25 euros...
vaccins et vermifuges, c'est 52 euros...
j'ai dû aller y'a pas longtemps avec Luna qui a "bénéficié" d'une radio, et là, c'est 90 euros...

Voilà, tiens nous au courant de la suite stp,
bonne journée :wink:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Pas de panique, c'est pas sûr qu'il va faire une radio!!
Il va probablement le palper et si il ne décèle rien de spécial, le mettre qq jour sous anti inflamatoire.

Si pas d'amélioration, alors oui, radio.

Vas y, si pas soigné cela va se transformer en douleur chronique et alors là cela te reviendra encore plus cher.

Je ne sais pas combien tu vas payer mais c'est comme ça. Tu as le chaton tu n'as pas le choix.
Maintenant les bons vétos ne sont pas spécialement les plus chers non plus.
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 8/4/2011 13:39
Localisation : Vilvorde

Message par Kenji »

Oui moi je paye 25 euro la consultation, si je serais toi j'irais en consultation et si ça se tombe elle n'est pas cassé et il devra juste prendre des anti inflammatoires... rien n'est sure donc va déjà en consultation il faut pas le laisser souffrir comme ça ;(
azaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 8/2/2010 12:41

Message par azaelle »

entre 20 et 30 euros la consult.Mais là on est le week-end donc de garde et en urgence...Ca monte vite.
La radio n'est pas obligatoire,une bonne palpation,regarder les réflexes,comment l'animal se déplace,la vision,sa position etc...Par contre ce que je sais d'expérience c'est que les petits chatons sont assez doudouille aussi et que parfois un petit rien leur fait mal et c'est parfois plus impressionnant que cela est en réalité.
L'année dernière un de mes chatons est tombé du divan a hurlé à la mort quasi pendant 10 minutes, ne voulait plus poser sa patte ni que je lui touche.J'étais super inquiète.J'ai sonné à ma véto qui m'a dit d'attendre un peu voir si cela s'améliorait car j'étais en examens et c'était difficile pour moi de me déplacer et tout.Il a dormi quasi 24h00,a encore été un peu "raplapla" le surlendemain et après il était reparti comme si de rien n'était.Je l'ai montré à ma véto le samedi (il était tombé le mardi) et tout était ok.Les nouveaux propriétaires n'ont jamais eu aucun souci de boiterie ou autre.
Maintenant essaie de sentir un peu sa patte,s'il a juste mal et qu'elle n'est pas tordue etc ET qu'il n'y a pas de gonflement,pas de rougeur,de chaleur,que tu sais la manipuler un peu moi j'attendrais un peu voir si cela ne s'améliore pas.
Le véto ne ferra pas beaucoup plus (car on ne donne pas d'anti inflammatoire à des animaux en croissance!!!) de toute façon et il n'y a pas lieu de donner des antibios ou quoi que ce soit (s'il n'y a pas de plaie ou autre).
Maintenant si tu vois que c'est fort gonflé ou que la patte est déviée ou tordue prend quand même rendez vous.
Ceci étant dit,un animal même gratuit, cela coûte un peu d'argenten nourriture,croquettes, litière,vaccins(fais peut-être le typhus si tu vas chez le véto car c'est la grosse m*** cette maladie),vermifuge et dans 6 mois il faudra peut-être aussi envisager une stérilisation et donc prévoir un petit budget pour lui.
Bonne chance pour ton loulou et bon week-end. :wink:
Répondre