Collier anti aboiement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

annemarie
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 1/12/2009 15:37

Collier anti aboiement

Message par annemarie »

bonjour,

j'ai une jeune et ravissante femelle tervueren de 11 mois.
Je vais avec elle à l'éducation canine depuis l'âge de 4 mois
Nous faisons de grandes randos elle et moi plusieurs fois par semaine
mais quand je suis au boulot, je ne peux pas la laisser toute seule car elle démolit notre intérieur (fauteuils....)
Elle a un enclos avec une niche, qui donne sur la route (peu fréquentée car nous habitons un hameau) et là, elle aboie pas mal (sur tout ce qui passe, en réponse à d'autres chiens qui aboient...) ce qui m'a valu des rouspétances des voisins.
Nos voisins immédiats ont un jeune golden retriever de 8 mois, qui aboie aussi.
Nous avons donc décidé de nous organiser pour faire du "dog sitting" et mettre nos chiens ensemble dans le même jardin quand nous sommes partis.
Ils jouent, donc ils n'aboient plus , ou en tout cas, ils aboient moins.
Mais voilà: j'ai quand même des rouspétances et je crains le pire car nos voisins sont très intolérants à tout ce qui peut déranger leur quiétude.
me reste la solution du collier anti aboiement.
Quel collier choisir pour un tervueren? Qui libère une substance? Qui envoie de petites décharges? Quelle marque? Quelle puissance?
Comment apprend-on à son chine à faire le lien entre ce que "dit" le collier et l'aboiement?
Quand les chiens jouent ensemble faut-il laisser le collier?
Jusqu'à quand?
bref, j'attends vos conseils, avis et partage d'expériences
merci déjà
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

il n y a pas que vos chiens qui abboient ils repondent a d autres chiens , es gens ont ils aussi les raleries de vos voisins ?

est ce non stop les abboiementsq ? car il y a abboiement et aboiement intempestif

quand aux colier anti abboiement je laisse les pros te repondre :wink:
exo

Message par exo »

il faut voir si les aboiements sont intempestifs ou non .
On ne peut pas empêcher un chien d'aboyer à certaines occasions .
C'est déjà super l'effort que vous faites avec votre voisin.
Essayer de voir à quels moments vos autres voisins sont le plus dérangés.
Par exemple, je sais que mes voisins travaillent la journée dons je peux laisser aboyer puisqu'ils ne sont pas là . Mais à partir de 17h ,je rentre les chiens .
Le collier,ça dépend des chiens . Le tervueren est déjà nerveux de nature, ça risque de le rendre encore plus anxieux .L'aboiement est aussi un moyen d'évacuer un stress. Si vous l'en empêchez,ça risquerait de le rendre dépressif maladif.
Ne pourriez=vous pas aménager un espace dans votre garage ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Collier anti aboiement

Message par Nouki »

annemarie a écrit : Quel collier choisir pour un tervueren? Qui libère une substance? Qui envoie de petites décharges?
Pour le collier électrique, en aucun cas. Des chiens en sont morts et d'autres marqués à vie.
Les colliers à cartouche d'air ou de citronnelle, c'est envisageable mais avant tout, voir s'il n'est pas possible d'aménager un enclos où le chien n'aurait pas de vue sur les passants.
Quand aux voisins, je comprends, c'est insupportable mais en-deça d'une heure d'aboiement par jour, ils ne pourront rien faire.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Vous avez un chien de garde alors laissez le faire son travail.

Et pour les voisins il faut faire beaucoup beaucoup de bruit pour que la justice s'en mêle !


abandonner l'idée d'un collier coercitif !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :Vous avez un chien de garde alors laissez le faire son travail.

Et pour les voisins il faut faire beaucoup beaucoup de bruit pour que la justice s'en mêle !
Et rare sont les polices d'x-x qui prennent en charge ce genre de plainte. Et vu les tarifs des avocats et la lenteur des tribunaux...
Gokko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 17/12/2008 14:35
Localisation : liège

Re: Collier anti aboiement

Message par Gokko »

Nouki a écrit :
annemarie a écrit : Quel collier choisir pour un tervueren? Qui libère une substance? Qui envoie de petites décharges?
Pour le collier électrique, en aucun cas. Des chiens en sont morts et d'autres marqués à vie.
Les colliers à cartouche d'air ou de citronnelle, c'est envisageable mais avant tout, voir s'il n'est pas possible d'aménager un enclos où le chien n'aurait pas de vue sur les passants.
Quand aux voisins, je comprends, c'est insupportable mais en-deça d'une heure d'aboiement par jour, ils ne pourront rien faire.

Les colliers dont vous parlez sont vendus chez tom&Co???
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Dans certaines communes l'amande peut aller jusque 250 €
Un chien ne peut pas nuire la nuit ni le jour c'est comme ça maintenant.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Tout à fait, je confirme.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

robert a écrit :Vous avez un chien de garde alors laissez le faire son travail.
Puis un jour vous retrouverez votre chien empoisonner dans votre jardin.
Parfois c'est mieux le colier anti aboiement plutôt que de retrouvé son chien empoisonner par les voisins
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Alors,le rentrer dans la maison lorsque tu es dehors et lui apprendre à ne pas manger le fauteuil !!! :roll: (en enlevant le fauteuil....) -----> voir avec ton club d'éducation
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :Dans certaines communes l'amande peut aller jusque 250 €
Un chien ne peut pas nuire la nuit ni le jour c'est comme ça maintenant.
Oui mais quand y a-t-il nuisance ?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Difficile à définir...mais, il y a nuisance si il y du bruit après 22h par exemple.

Du bruit tels que music, aboiement intempestif, cris, etc.

Et si tes voisins font appels aux policiers pour constater la nuisance et porter plainte, il peut y avoir amende! et même poursuite judiciaire en fonction des cas, si récidive ect.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :
vidock a écrit :Dans certaines communes l'amande peut aller jusque 250 €
Un chien ne peut pas nuire la nuit ni le jour c'est comme ça maintenant.
Oui mais quand y a-t-il nuisance ?
Comment vas tu prouvé qu'il n'y a pas des nuissances car se sera ta parole contres les voisins.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ptpsy a écrit :Difficile à définir...mais, il y a nuisance si il y du bruit après 22h par exemple.

Du bruit tels que music, aboiement intempestif, cris, etc.

Et si tes voisins font appels aux policiers pour constater la nuisance et porter plainte, il peut y avoir amende! et même poursuite judiciaire en fonction des cas, si récidive ect.
si la présence de policiers font aboyer un chien de garde alors ce n'est pas concluant. il faut prouver qu'ils aboient sans déclencheur.
Répondre