Cohabitation de chatons de 2 portées différentes

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

garfield0264
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 25/7/2012 22:34

Cohabitation de chatons de 2 portées différentes

Message par garfield0264 »

Bonjour,
ma chatte a eu une portée de 3 chatons le 6 avril dernier. Un petit chaton est toujours avec elle, c'est une petite femelle. Mais voilà comme elle sort beaucoup et n'est pas opérée, elle vient à nouveau de mettre bas avant hier, 4nouveaux chatons. Ma question concerne le chaton de la précédente portée, puis-je le laisser sans crainte près des bébés car elle s'installe avec la maman dans la caisse où se trouvent les nouveaux-nés. Merci d'avance
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Vous ne pensez pas qu'il faudrait surtout faire quelque chose pour que ça n'arrive plus ? ou vous allez attendre qu'elle s'épuise à la longue de faire portée sur portée. :shock:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

bubbliciamor a écrit :Vous ne pensez pas qu'il faudrait surtout faire quelque chose pour que ça n'arrive plus ? ou vous allez attendre qu'elle s'épuise à la longue de faire portée sur portée. :shock:
Oui,sans compter que dans 3 mois le" petit chaton" peut également avoir des petits....
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Je ne sais pas répondre à votre question.

Mais je ne peux que vous conseiller de faire stériliser vos chattes. ça vous reviendra moins cher que de nourrir chaque portée jusqu'à leur sevrage!
garfield0264
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 25/7/2012 22:34

Message par garfield0264 »

Merci pour ces réponses très moralisatrices, mais ce n'était pas vraiment l'objet de la question.
Sachez que j'ai emmenagé, avec mes 2 chiens, le 1er avril 2012 et que je n'ai jamais possédé de chat. J'ai recueilli ce chat qui miaulait sans cesse dans mon jardin. Je l'ai nourri, traité contre les puces, vermifugée et emmenée chez le vétérinaire pour qu'elle soit vaccinée.
5 jours après mon arrivée elle a eu sa 1ère portée, j'ignorais quelle pouvait en avoir une autre si rapidement.
Je cherchais de l'aide et non pas des leçons de morale.
Je m'en passerai
Merci
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je ne crois pas que la présence de la 1ère petite pose problème surtout si sa mère l'accepte sans difficultés, peut-être juste veiller à ce qu'elle ne tête pas à nouveau pour ne pas épuiser sa mère.

Bien nourrir la maman pour la fortifier après cette 2ème portée imprévue :wink:

Courage avec tous ces petits et ensuite si pas stérili possible, peut-être investir dans une boîte de pilules contraceptive, ça ne coûte pas très cher et ce sera déjà ça :D
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Les leçons de morale sont parfois nécessaire pour certaines personnes et si on prend encore la peine de les donner c'est uniquement pour le bien des animaux. Avec peu de moyen on sait déjà éviter ce genre de choses.
garfield0264
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 25/7/2012 22:34

Message par garfield0264 »

Merci, sans vous j'aurais vraiment été désespéré
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

C'est vrai qu'on voit et entend tellement de choses dingues...

Espérons que vous puissiez faire stériliser votre femelle :wink:
Répondre