Cohabitation chien et nouveau chaton ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

caprette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/3/2012 8:53

Cohabitation chien et nouveau chaton ?

Message par caprette »

Bonjour,

voilà, j'habite à la campagne, j'ai un très grand terrain et je cultive mes propres légumes, le problèmes c'est que souris et mulots pululent et que mes récoltent sont parfois réduite à néant. Cependant je n'aime pas l'usage de poisons (j'ai des chèvres qui pourraient en avaler par mégarde)

J'ai donc eu l'idée dans un premier temps de laisser venir les chats des fermes alentours, le soucis, c'est mon chien (BAXmalionois) qui les poursuit à chaque fois que l'un deux franchis la cloture ... c'est donc raté.

Mon père serait donc sans doute d'accord que nous adoptions un chat dans l'espoir que celui si pourrait cohabiter avec le chien.

Donc ma question : est-il possible d'établir une telle cohabitation ? à savoir que ma chienne n'est pas "méchante" elle veut surtout jouer ...

J'ai toujours entendu qu'il fallait prendre un jeune chat pour l'habituer à une nouvelle situation( en effet connaissant quelques chats adultes, je me doute qu'il ne s'aurait pas s'habituer à une nouvelle vie très facilement).

Comment apprendre au chien à rester sage ? J'aimerais simplement que le chat puisse se promener en toute liberté dans le terrain sans toujours devoir fuir le chien.

Merci d'avance pour vos réponse (et peut-être vos expériences à ce sujet)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Presantation de standardwoman

Message par standardwoman »

salut je te conseil de prendre un chaton et de le mettre pré de ton chien pour ls habituer et tu va voir tous va bien passer jai 3 chien et 4 chats. tien moi au courent
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Vaut mieux prendre un chaton et bien l'habituer au chien en faisant attention que le chien ne le prenne pas pour un jouet, qu'il soit assez délicat avec lui et il ne devrait avoir aucun souci. J'ai moi même 7 chats et mon dalmatien se laisse mordre par eux, les chats le lèchent, se frottent et dorment entre ses pattes dans son panier, il n'y a aucun souci par contre les chats qui ne sont pas à moi et qui auraient le malheur de traverser mon jardin, il n'en ferait qu'une bouchée !
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Une petite question, si le chat ne chasse pas les souris, il se passera quoi pour lui ?
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Moi, mon conseil, tu prends un chaton, tu le mets dans une caisse de transport spécial chat et tu laisses renifler ton chien.
Après, quand ton chien a arrêter de gratter la caisse, tu ouvres la porte.
A eux de se rencontrer mais surtout sous ta surveillance !
Ton chien risque des griffures et ton chaton les crocs ! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

musette a écrit :Après, quand ton chien a arrêter de gratter la caisse, tu ouvres la porte...:
wouaaaw et dans quel état psychologique sera le chat ? :shock:
et il faudra qu'il apprécie le chien ! :lol:



A t il déjà eu comme compagnon un chat ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourtant, avec une grande caisse cela fonctionne, c'est comme cela que j'ai introduit Figaro avec la gang.

Il a eu la salle de bain pour lui tout seul, bien fermée pour éviter de se faire manger par la troupe , et une fois par jour, je metteis ma plus grande cage de transport dans le living avec un bon coussin , une litière et ti Figaro, ainsi il pouvait observer sans etre mordu. Tous les chiens tournaient autour, lui, planqué dans son coussin..
Un jour il a sorti ses papattes pour donner des mini giffles aux poilus, trop culotté ce tigre!
Puis on a mis Figaro avec tom, le gentil terrier ami/amoureux des chats et ils ont copiné.
Ensuite j'ai laissé la salle de bain ouverte , avec une barrière pour bébé pour séparer des autres pièces..
Ainsi, à son rythme, Figaro a découvert tous les chiens.

Aujourd' hui, on aurait tendance à protéger les chiens plutot que le chat, il est monstrueusement sans gène :shock:
caprette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/3/2012 8:53

Message par caprette »

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces réponses ... vous avez parfaitement répondu à la question que j'allais poser : la meilleure méthode pour introduire le chat :roll:

[aroba] marilyne : ben tant pis, il vivra sa petite vie pèpère à la campagne, mais si un chat ne me débarasse pas des souris alors je sais pas ce que je pourais faire contre ces saletés :evil: Biensur que je ne prends pas un chat que comme exterminateur de souris (j'adore les animaux avant tout) et donc il sera bien traité comme tous mes animaux, d'ailleurs si je devais m'arrêter à ça, on a pris un malinois pour chien de garde et elle ne fais peur à personne la couillone :lol:

[aroba] robert : non elle n'a jamais eu de chat comme compagnon, seulement un chien à qui elle en a fait voir de toute les couleur et qui est parti chez des amis ...

Pour conclure, ce n'est donc pas mission impossible que de faire cohabiter chien et chat même avec un chien qui aurait pu s'appeler furie .. faut juste savoir prendre le temps . Je suppose que ma chienne devra quand même avoir bien mangé avant :mrgreen:

Encore merci, et s'il y a encore d'autres avis et conseils je suis preneuse, on a pas encore arrêter notre choix de si on allait adopter un minet (mais d'après ce que vous me dites tous, c'est gérable) et si oui, mâle ou femelle (il faut qu'on pèse le pour et le contre des 2)

A bientôt
Répondre