Cohabitation Aussie / chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mona68
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/1/2012 9:36

Cohabitation Aussie / chat

Message par mona68 »

Tout d'habord bonjour à vous tous....merci de m'accueillir sur ce forum .....

Je m'adresse à vous pour un conseil de cohabitation : j'ai 2 chiennes ( 1 labrador de 10ans, 1 croisé berger tervuren de 6 ans) et 1 chat 10 ans.....tout ce petit monde s'entend à merveille, mon chat cohabite facilement avec les chiens, mm ceux de passage...mais voilà que depuis cette semaine vient d'arriver une jeune aussie d'1 an....un peu trop fougueuse pour mon pauvre chat qui crache et ne sait plus comment faire ! celà ne me ferait pas peur si ce n'était que la berger s'en mêle quand il y a conflit....càd que le chat se défend et dans ce cas l'aussie au lieu de reculer se met à aboyer, donc panique du chat...qui lui ne reconnait plus personne..et hier s'est retourné contre la berger qu'il connait depuis longtemps pourtant, et elle aussi sec a riposté ! bonjour l'ambiance !! ma question est : comment assagir cette pile d'aussie, adorable en fait, qui ne veut que jouer, mais je n'aimerais pas la trouver éborgnée......merci de vos réponses
:)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quelles activités fait l'aussie ?
Y a-t-il moyen de séparer les chiens dans la maison ?
Comment ça se passe dans le jardin ?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ta chienne aussie a t'elle été habituée aux chats depuis toute petite?
normalement un aussie "éduqué" respecte les animaux de la maison quels qu'ils soient........ici les chats viennet dormir contre les aussies.....ils font presque plus de calins aux chiens qu'à moi........je serais presque jalouse :D :D
laisse ta chienne s'habituer aussi à sa nouvelle vie.......apprend lui à "se poser" dans la maison ......mais une chienne d'un an est encore pleine de fougue il faudra de la patience
mona68
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/1/2012 9:36

Message par mona68 »

merci pour vos réponses ! l'aussie n'a pas d'activités à part de longues balades, et des jeux dans le jardin. Ma berger accepte de jouer de temps en temps avec elle. en fait son adoption est récente (je l'ai depui s mardi !) et son ancien maître la donne car il divorce, et de tte façon n'avait pas le temps de s'en occuper comme il faut. ça se passe très bien avec les autres chiens (elle est arrogante), et je me rends compte qu'elle ne connait pas bien les codes canins ! quand la berger veut la remettre à sa place, elle prend celà pour du jeu et répond , chose à laquelle l'adulte n'est pas habituée (elle en a vu passer d'autres chiots !)!! Là où celà m'inquiète, c'est quand le chat se défend, j'ai la berger qui s'en mêle, contre le chat...et ce matin même la labrador s'est énervé avec lui...alors qu'il était cool, en hauteur.....je n'aimerais pas que l'entente des premiers se casse.....et que le chat en fasse les frais..c'est un adorable nounours (mm le véto le dit !)..justement trop gentil, et confiant,mais là je sens qu'il est dépassé.....
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ta chienne aussie a UN AN ........elle est encore très jeune.....son "vrai" caractère sortira plus tard
se mettre en position de jeu sert AUSSI en langage canin à désamorcer les conflits
prend le temps.......laisse la chienne s'habituer à son nouveau mode vie .....
mona68
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/1/2012 9:36

Message par mona68 »

merci à vous pour vos réponses !
ma petite aussie prend ses marques, est adorable...et les longues sorties, jeux avec les autres chiens font qu'elle se pose enfin un peu. J'ai appris, par son ancien voisinage, qu'elle ne sortait quasiment pas là où elle était, ne voyait aucun autre animal. seuls sont des souvenirs qu'elle a des sa période chez l'éleveur....pour le moment on évite les confrontations, surtout qu'il pleut toujours, et elles se sont faites en intérieur, donc pas dans les meilleurs conditions ! dès qu'il fera beau on lachera les 2 dehors sous haute surveillance !!! je vous tiendrais au courant !
Répondre