Cocker Spaniel Anglais - propreté - 11 mois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Ziggy
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 26/5/2009 15:14
Localisation : Hainaut

Cocker Spaniel Anglais - propreté - 11 mois

Message par Ziggy »

Bonjour,

Nous avons adopté une merveilleuse femelle Cocker Spaniel Anglais à l'âge de 4 mois, apparemment, elle demandait trop d'attention à ses anciens maîtres.

Elle est superbe, adorable, elle nous suit partout, elle participe à nos activités (promenades, journée à la mer, vacances, tavernes, famille, ....) .... mais elle n'est toujours pas propre et alors, têtue !!!!! Nous perdons patiences...... :( :( :(

Nous travaillons en semaine, quand nous rentrons, elle a fait ses besoins dans toute la pièce, elle a renversé sa gamelle d'eau, elle détruit toute la porte aussi... et la nuit, idem, elle gratte à la porte dès qu'elle se réveille et il n'y a pas une journée sans pipi....
Qu'est-ce que nous pouvons faire ???? crier ne sert à rien, le museau dedans non plus car c'est trop tard, et la punir ou l'ignorer, ça ne semble pas apporter d'effets....

Elle écoute dès qu'il s'agit d'avoir sa gamelle, là, elle attend notre autorisation, nous la coiffons sans problème, nous la lavons aussi, mais pour le reste, impossible !!!

J'espère recevoir des conseils....

Merci :)
Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

- Que fait-elle comme activité ?
- Que faites-vous quand vous partez ?
- A-t-elle un endroit où elle peut faire ses besoins à l'intérieur en attendant qu'elle soit propre ?
Pour la propreté, la meilleure façon c'est d'ignorer totalement les accidents. Si vous faites une remarque, le chien a gagné, il a attiré votre attention.
- Pour les destructions, c'est un âge difficile, il faut tout planquer.
J'ai une de mes jeunes chiennes qui détruit la nuit, même a passé 18 mois; la petite de 6 mois pique les éponges et les boîte de Kleenex et les réduit en bouillie. Elle ferait pire s'il y avait autre chose dans la pièce.
- Combien de temps le chien reste-t-il seul sur 24h ?
- Y a-t-il un jardin où elle pourrait rester ?
- Comment réagissez-vous quand elle gratte ?
- Est-elle fort chouchoutée quand vous êtes là ?
Répondre