Cirrhose chez le chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Cirrhose chez le chien

Message par MattyKaraetPam »

Bonjour tout le monde,
Depuis maintenant 3 mois environ, notre bureau a accueilli un nouveau collègue. Celui-ci est particulier car il a 4 pattes, est plein de poils et n'est pas productif :D :D
Il s'agit en fait d'un caniche nain adopté par mon patron. C'est un chiot de maintenant 5-6 mois acheté chez un éleveur passionné du côté de Liège (avec pedigree).
ce petit loulou a toujours eu des soucis pour manger et ça faisait quelques semaines qu'il n'était pas bien. Après de nombreuses visites chez le véto, le verdict est tombé. D'après le véto il aurait une cirrhose du foie. Il est donc maintenant sous médicament. Avez-vous déjà eu ce genre de maladie chez vos loulous? Quels conseils auriez-vous pour la nourriture?
Est-ce que cette information vaut elle la peine d'être transmise à l'éleveur? ou c'est vraiment la faut à pas de chance?
merci beaucoup
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Que vous a déjà dit le vétérinaire?
Fushia

Message par Fushia »

Peut-on avoir le nom de l'élevage ?
exo

Message par exo »

cirrhose sur un chien si jeune ? Jamais entendu.
Par contre j'ai eu un caniche(sans pedigré) qui avait un shunt hépatique. C'est un petit canal qui s'est ouvert et qui ne devrait pas.
Il y a moyen d'opérer mais c'est très délicat et donc aussi pas sans risques et coûteux.
Est-ce qu'il fait des crises, genre épileptiques ou convulsives ?
La mienne ,je lui donnais des petits pots pour bébés olavarit,blédina donc pas beaucoup de viande. Mais ça n'a servi à rien. On l'a faite euthanasié après quelques mois.
exo

Message par exo »

Il vaut toujours la peine d'avertir l'éleveur. Même s'il ne peut rien faire, il pourra éventuellement ne pas refaire le même accouplement ou prendre un décision en son âme et conscience quant aux reproducteurs.
Congénital ne veut pas dire héréditaire. C'est toujours difficile à prouver mais au moins, l'éleveur pourra y réfléchir.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

merci pour vos réponses
je ne connais pas le nom de l'élevage car ce n'est pas mon chien mais celui de mon boss :D
je ne sais pas non plus ce qu'a dit le vétérinaire pour les mêmes raisons mais comme le chien est avec nous tout le temps et que mon boss est parfois souvent débordé je me renseignais de mon côté pour lui donner d'autres pistes de réflexion ou autres...
Répondre