Chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie gabrielle
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/8/2014 17:57
Localisation : Belgique

Chiot

Message par marie gabrielle »

Bonjour,

Alors je vais avoir dans deux mois (oui, je sais c'est pas tout de suite ^^) une petite femelle berger allemand. C'est mon premier BA, et je voulais savoir ce qu'il fallait faire et ce qu'il fallait pas faire au niveau du dressage.
il y a 1 an, j'avais adoptée un chiot labrador qui était devenue possessif à savoir que dès que je n'étais pas dans la même pièce qu'elle, elle essayait de défoncer la porte pour me rejoindre et attaquait tous les autres chiens. J'ai peut etre merder quelque part dans son éducation ? :/ (maintenant elle est dans une autre famille car ce n'était plus gérable et là pas de soucis c'est une crème là bas).
Tout ça pour dire que je préfère être plus que prête quand la ptite arrivera et pour tout :)
Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

aller au cours d'éducation canine..c'est pas mal...tu es dans quelle région?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce genre de problème ne se résout pas dans un club, c'est un problème purement "domestique".

La possessivité provient de :
- manque de limites
- le maître porte trop d'attention à son chien
- le chien n'a pas appris à rester seul ni le détachement
marie gabrielle
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/8/2014 17:57
Localisation : Belgique

Message par marie gabrielle »

- Alors pour l'éducation canine, j'y ait pensé, je l'aurais entre deux ou trois semaines avec moi sur lln et bruxelles puis au niveau des vacances de la toussaint, elle ira avec moi ds notre maison en france et restera là bas avec ma mère et mes frères. Sachant que son but est bien entendue qu'elle soit heureuse et vue que nous avons un grand domaine, la journée elle serait dedans en tant que chien de garde/compagnie :)
donc si dans ce délais il y a un bon club sur bxl ou lln je suis interessée :)
- on essayera de faire du sport avec elle, agility, je ne sais pas si c'est possible avec cette race, mais tu troupeau ?
- et pour mon labra (que je n'ai plus) je l'ai adoptée à 5 mois et j'étais déjà sa 5ieme famille et je ne connaissais rien de son passé. Elle a appris à rester seule puisque j'allais en cours, ça a vraiment commence quand j'ai due partir et je l'ai laissé chez un dog sitter 2 semaines, c'est vraiment après en tout cas qu'elle avait commencé a attaquer tous les chiens qui s'approchaient de moi (avec les humains aucun soucis :) )
Répondre