Chiot sourd

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Chiot sourd

Message par fabienne1640 »

Bonjour

Je voudrais savoir comment procéder avec un chiot sourd de 4 mois .

Elle n est pas propre , mais j ai tout mon temps pour lui apprendre

meci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux l'éduquer et le dresser au geste.
La voix n'est pas souvent utile.
Ne le promène pas en libre par contre, en cas de danger, tu ne pourrais peut-être pas le prévenir
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nous ne sommes pas habitués lorsque l’on explique qqchose de ne pas parler. Donc il faut continuer comme s’il était entendant. Continuer à lui parler.

Un chien nous étudie, nos gestes, nos signaux non verbaux, et comprend plus facilement les gestuels que les codes verbaux. Il n’est pas besoin d’avoir un langage universel du gestuel ! Tu peux établir un listing gestuel qui t’appartient.
Le tout est qu’ils soient bien distinctif les uns des autres. Assis je mets l’index comme si je montrais devant moi, donc à l’horizontal, le couche l’index vers le bas, le debout l’index vers le haut, le rappel les deux index vers les pieds, …
Mais cela doit être instinctif chez toi, donc ne pas réfléchir sur les codes mais employé toujours le même pour un comportement.

Tu peux employer un gestuel code pour montrer qu’il fait bien, un marqueur de bons comportements comme le pouce en l’air.

D’après des connaissances, c’est une expérience extraordinaire avec un chien sourd !

Pour les rappels, un collier électrique avec vibration pour attirer son attention. On le conditionne le faisant vibré suivi d’une friandise. Cela est répété 30 – 50 X.


PS : on ne peux qu'utiliser une méthode douce par le renforcement positif avec un chien sourd !
:wink:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

merci

cela est super intéressant , est ce que en fessant les gestes , je doit le dire verbalement ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui ! ca doit etre naturel
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confirme , je vis avec une dogue sourde depuis trois ans et il faut vraiment parler normalement tout en mettant en place un code gestuel.
Le lien avec un chien sourd est une expérience unique et enrichissante.
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

la pour l instant c est assez difficile , parce que pour faire de la gestuel il faut quelle me regarde ,

et pour quelle me regarde il faut l appeler ,et comme elle entend pas grand chose je fait choux blanc . :roll:

je pense que cela est une education temps pour moi que pour elle , on va devoir apprendre toute les deux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour faire regarder ma Prunelle, je l'emmenais beaucoup dans des chemins forestiers et quand elle était devant moi, je me cachais en bordure du chemin, , style m'accroupir et rester immobile.
Ce qui provoquait son affolement et elle me recherchait.
de un , elle a appris à me retrouver au nez et de deux, rendue vigilante paer mes disparitions soudaines elle se retournait de plus en plus souvent:
j'avais gagné, eklle faisait attention à moi, elle me surveillait et non l'inverse.

Ce travail renforce la vigilance et l'attachement.
Quand elle me retrouvait, je la caressais avec beaucoup de sincérité.

Par prudence , je la lache loin des routes et dans des petites prairies entourées de bois afin de ne pas offrir à sa vue une longue plaine sans buissons, qui provoquerait des courses longues droit devant et irréfléchies.
sa vision est toujours coupée par un boisement, ce qui modère fortement son allure
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

ok , merci pour les infos , cela va bien me servire :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Pour les rappels, un collier électrique avec vibration pour attirer son attention. On le conditionne le faisant vibré suivi d’une friandise. Cela est répété 30 – 50 X.
Ou comment faire de son chien un pantin.
Collier avec vibration, ok mais inutile d'utiliser la bouffe et de répéter l'exercice. Le faire uniquement quand ça se présente.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

:?: :?: :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Atention, les chiens sourds sont ultra sensibles , ne pas les saouler et rester honnètes avec eux.
On ne dresse pas vraiment un chien sourd, on établit une relation privilégiée :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
Répondre