Chiot Shih Tzu-Yorkshire qui mange peu..

Modérateurs : Vince, acherontia

amylesia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/9/2010 17:07

Chiot Shih Tzu-Yorkshire qui mange peu..

Message par amylesia »

Bonjour,

j'ai un chiot croisé Shih-Tzu/Yorkshire de 8 mois. Je l'ai depuis 3 jours et il mange très peu. Dailleurs il ne va jamais à sa gamelle de nourriture, mais il va boire de lui-même à sa gamelle d'eau (sa gamelle de croquettes est juste à coté pourtant). Il ne mange que si on lui donne les croquettes à la main et encore il en mange une dizaine et n'en veux plus.

Je ne sais pas si le chiot a déjà été vermifugé (j'ai demandé à l'ancienne maîtresse, j'attends sa réponse) mais je compte aller à la pharmacie en chercher..

Il a toujours été nourri aux croquettes : pour ma part je lui donne des pedigree mini.

Des conseils, avis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Chiot Shih Tzu-Yorkshire qui mange peu..

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Mange -t-il les memes croquettes qu'à l'endroit où tu as été le chercher ?

Mon avis change de croquette pedigree c'est de la "merde", ce sont les moins chères.
Essaye du Proplan, Eukanuba ou RoyalCanin c'est meilleur pour ton chien mais c'est plus chère.
Donne lui 3 repas par jour matin midi et soir, s'il ne mange pas enlève ne lui laisse pas sa nourriture, pas à volonter.
Tu peux acheter une boite pour chiot de la même marque que les croquettes et mettre un tout petit peu en plus et bien mélanger, l'odeur devrait l'attirer.
amylesia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/9/2010 17:07

Message par amylesia »

Je ne sais pas si ce sont les même croquettes qu'avant sa venue ici. J'ai bien sure demandé à l'ancien maître s'il mange une marque de croquettes particulière et il m'a dit que non... mais de toute façon, cette marque ou une autre (j'ai eu des échantillons Eukanuba et autres) et il n'en veut quand même pas..

De plus, il est plein de puces et de tiques, je le traite pour ça depuis aujourd'hui... je lui ai même donné son vermifuge ce matin.

Mais en dehors de ça, il est jouette etc, il a pas l'air d'être malade mais si ça persiste, j'irai voir le véto..

Je vais essayer la méthode, je vous dirai quoi !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je serais vous j'irais faire une visite de routine chez le véto par prudence, voir si tout est ok vaccination par ex. meme s'il a un carnet on ne sait jamais que l'autre véto aurait oubliè quelque chose.
amylesia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/9/2010 17:07

Message par amylesia »

Pour l'astuce de mélanger un peu de boîte dans les croquettes, ça a l'air de fonctionner ! J'ai juste mis à peine histoire qu'il ai l'odeur et il a fini la "gamelle test" que je lui ai préparé :)

Je vais surveiller ses selles, et si ça roule, je suis avertie que mon gentil chiot est un dure à cuire ;) Mais tellement plein de bonheur !!

Merci pour vos conseils et avis :)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Génial, il mange comme vous dite surveille ses selles. Mais avec si peu je ne pense que cela devrait poser problèmes.
Bonne chance à votre compagnon et à vous.
Répondre