Chiot qui mordille sans cesse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

izaa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/2/2014 11:40

Chiot qui mordille sans cesse

Message par izaa »

Bonjour, mon petit teckel a la fâcheuse manie de toujours mordiller. Il y a bien sur bcp de moments très calme, mais dès qu'il s'y met, surtout avec mon petit garçon, ca y va surtout lors des moments de jeu. C'est d'abord des petites lèches et ensuite, mordille tout le temps. Je pense que c'est du jeu mais bon, du coup, mon petit garçon a déjà eu une petite morsure sur l'oreille et je ne voudrai pas qu'il garde cette tendance, même si je sais que il n'a que 3 mois et qu'il en est au stade de la découverte pour beaucoup de choses. Dans l'excitation parfois, il lui arrive même de mordre un peu dans le vide, un peu comme si il voulait me montrer ce qu'il savait faire:) Ma réaction quand je sens un petit coup de dents et une tape sur le museau accompagné d'un cri casi militaire NON!...mais est ce la bonne façon de faire? Grand merci pour vos conseils.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un chiot a besoin de mordiller, tu peux donc lui donner un morceau de bois très gros, un gros os cru.
Le mordillement est également dû à l'excitation. Pour diminuer l'excitation : ne pas donner de jouets au chien, ne pas jouer avec lui, ne pas le gronder (le NON militaire est le contraire de ce qu'il y a à faire, surtout avec un chiot de 3 mois). Soit il prendra ça pour un jeu et ça l'excitera d'avantage soit il ne comprendra pas. Idem pour la petite tape. Si le chien est trop "énervé", il peut aller dans une pièce seul pour se calmer (pas dans une cage !) ou dans le jardin. Ne pas s'en occuper à ce moment-là, ne pas lui parler, ne pas le regarder, ne pas se retourner.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Et éviter les mains qui papillonnent... l'ignorer tout simplement. En général (je dis bien en général), cela peut cesser spontanément vers 4 mois...
izaa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/2/2014 11:40

Message par izaa »

Merci pour vos réponses. Je vais dès lors changer un peu de technique...
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Mon Husky avait la fâcheuse habitude de mordiller les mains de tout le monde, vers ces 1ans, elle s'est calmée ;-)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

alors qu'en est il ? :D
Répondre