Chiot qui mord..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Chiot qui mord..

Message par CacahuèteV »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai ma petite chienne jack de 2 mois et demi depuis dimanche, le premier jour s'est très bien passé, mais j'ai un petit souci ..
Elle "mord" souvent.. à certains moments, elle met juste mon doigt en bouche et le "tète" (je la laisse faire car, peut-être mauvaise idée) mais quand elle joue, elle a souvent tendance à attraper ma main. Je lui dis non sur un ton sec, lui mets une toute petite claque sur le museau, mais cela ne l'arrête pas ... Et j'ai parfois l'impression que ce n'est pas que pour jouer ... quand je lui tend un jouet comme compensation, elle l'attrape à l'endroit où je le tiens...
Est-ce un comportement normal?
A noter également qu'elle ne fait ça qu'avec moi ...

Merci pour vos réponses!
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Ma chienne faisait aussi ça jusqu'à trois/quatre mois environ. Après ça c'est arrêter.

Lui dire non fermement et répéter l'action jusqu'à ce qu'elle cesse ou prenne convenablement le jouet/os/etc. et là tu la félicite.

Lui donner des aliments froids (moi je mettais ses jouets à mâcher au congélateur, ses os aussi) ça soulageait la douleur de la pousse des dents.

Au bout d'un moment, ça devrait se calmer. Dire "Aïe" d'une voix aigüe aussi. Cesser le jeu entièrement si le comportement du chien ne s'arrête pas et qu'il s'excite aussi. Elle finira par comprendre avec tout ça que mordiller ce n'est pas autorisé et la méthode est assez douce.

Mais dès qu'elle fait quelque chose de bien, qu'elle ne mord pas, poursuivre l'activité et bien la féliciter. C'est le top.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Bonjour,

Mon chiot a exactement le même âge que le tien et à aussi tendance à mordre, surtout lorsqu'il s'énerve un peu trop... Il ne sait plus contrôler son excitation et finit par mordiller.

En général, je lui dis non sèchement puis je l'ignore et m'efforce de ne pas le regarder. S'il est vraiment infernal et que ça ne marche pas, il va au coin 10 minutes dans son parc, le temps de se calmer. Ça a du arriver deux ou trois fois en tout depuis qu'il est là.

Et j'ai aussi viré les jouets bruyants comme le poulet qu'on nous a offert et qui le rendait complètement dingue.

Enfin si quelqu'un a une solution je suis preneuse aussi ^^
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Merci à tous pour vos conseils!

Elle vient de chez un particulier ..
J'ai l'impression en fait qu'elle me teste et qu'elle cherche à me dominer...
Je ne me laisse jamais faire, mais je ne sais pas toujours comment réagir ...
exo

Message par exo »

Oui, c'est tout à fait normal.
Il faut arrêter de la toucher et surtout pas la caresser.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non elle ne cherche pas à dominer, elle joue et explore avec sa bouche, comme tous les chiots du monde, ne pas parler, la toucher, mettre ses mains croisées, faire la statue , se déplacer lennnntement, pour éteindre ces habitudes, sans s'énerver... :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Merci à tous!
Je vais essayer tout ça!
C'est déjà ce que je fais, mais je ne suis peut-être pas suffisamment sévère...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne surtout pas etre sévère puisque son comportement est naturel et celui d'un bébé.
Il te faut d'abord adapter ton propre comportement et pratiquer l'ignorance.
En journée ,ne lui causes pas trop , ou mème pratiquement pas du genrte "mon bébé, je t'aime mon loulou...ect..." et ne le suis surtout pas des yeux car cela veut dire en langage chien que tu l'invites A Jouer!

Gardes les calins pour le soir...

En étant trèèès calme, en ne causant que pour Expliquer ce que tu attends de lui, il va devenir un bon chien qui sera à ton écoute.

Crier , repousser vont lui montrer que tu perds le controle et tu perdras toute crédibilité :wink:
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Aaaaaah d'accord je vois!

Un grand merci à vous!
Fushia

Message par Fushia »

ValérieMiles a écrit :Merci à tous pour vos conseils!

Elle vient de chez un particulier ..
J'ai l'impression en fait qu'elle me teste et qu'elle cherche à me dominer...
Je ne me laisse jamais faire, mais je ne sais pas toujours comment réagir ...
Un CHIOT de 2 mois 1/2 qui cherche à dominer ?????????

J'hallucine !!!!!!!!!
CacahuèteV
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 27/5/2015 15:30

Message par CacahuèteV »

Euh c'est une impression. pas un jugement. ce genre de commentaire n'est vraiment pas nécessaire...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non,on ne peut tout savoir d'ou le forum .... :wink:
Répondre