Chiot qui fait la fine bouche ...

Modérateurs : Vince, acherontia

luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Chiot qui fait la fine bouche ...

Message par luciiole87 »

Bonsoir, je possède un jeune Yorshire qui a maintenant 4 mois et demi. Je lui donne sa ration de croquettes deux fois par jour. Au début, il vidait sa gamelle en 5 minutes chrono. Maintenant, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile pour manger, il mange sans grande conviction très lentement et ne vide sa gamelle qu'après plusieures heures ... Je m'inquiète un peu car c'est comme si il n'avait jamais faim ... J'ai déjà changé 3 fois de marque mais rien n'y fait. Qu'en pensez-vous ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi changer de marque. Tu vas le rendre encore plus difficile.
S'il a faim, il mangera.
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

Oki merci du conseil, je laisse comme ça alors ... En espérant qu'il prenne goût à manger !! Comme tu dis il va pas se laisser mourir de faim ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Fais malgré tout attention car le manque d'appétit peu être signe de maladie ou de ver.
Vois aussi avec l'éleveur si tu ne lui donnes pas de trop, ça peut être une explication aussi :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

j'ai eu il y a quelques année un BA qui ne voulait pas manger non plus, elle restait plusieurs jours sans manger

mon vété m'a dit que si elle mange pas c'est qu'elle à pas faim et que quand elle aurait faim elle mangerait d'elle meme, mais bon ca a duré presque une semaine sans qu'elle mange donc on lui faisait du riz du poulet des pates des légumes et ca allait mieux mais ca n'a jamais été une grande gourmande
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Tu devrais ne laisser la gamelle qu'une vingtaine de minutes maxi et la retirer même s'il n'y a pas touché pour remettre seulement au repas suivant.Et déposer la gamelle et ne pas s'en occuper pendant ces 20 mn,ne surtout pas lui faire voir que tu espère qu'il mange...Une goutte d'huile ou une sardine au fond en dernier recours ,cela peut aider !!!
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

Merci pour tous vos conseils ...

Gasper a des vers depuis qu'il est tout petit mais il est traité pour ça (Dogmint). C'est vrai que je lui laisse sa gamelle jusqu'au temps ou il finit de manger, comme cela dur des heures ... Je vais essayer de lui retirer après 20 min pour voir un peu. Mais c'est vrai que cela m'inquiete car si il commence à faire la fine bouche à 4 mois ...

Bonne idée de lui donne des pates ou autres pour varier un peu des croquettes, mais j'ai peur que cela le rendre encore plus difficile. Par exemple je ne lui donne jamais des morceux de notre nourriture à la main pour ne pas qu'il réclame sans cesse, comme certains chiens le font je déteste ça. Encore merci pour votre aide je vais tester une nouvelle approche comme ça :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Pour les vers,tu peux essayer Drontal ,la dose est en fonction du poids,le spectre est large.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je viens d'avoir un petit york aussi et chez moi c'est gamelle à volonté,comme ça elle mange quand elle veut et à midi blanc de poulet cuit à l'eau,elle adore.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Eh bien voilà,les filles ,elles grignotent toute la journée et après elles pleurent devant la glace !!! :lol: :evil:
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

Ah mais moi je lui laisse pas la gamelle à volonté, on m'a dit que c'était pas bon car le chiot grignote toute la journée et son estomac ne se repose jamais ... Je lui donne sa ration deux fois par jour en fonction de son poids et son âge et basta :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

3 fois par jour chez le chiot,qui permet d"équilibrer les digestions puis deux fois chez l'adulte,c'est bien....Une fois chez l'adulte ,c'est possible mais jamais chez le jeune.
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

Ok merci beaucoup pour les infos :D
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

et bien ma puce est là depuis 20 jours et je n'aie aucun problème,elle n'est pas gourmande du tout
j'ai toujours pratiqué la bouffe à volonté(moi aussi :lol:)et jamais aucun problème de digestion
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

zoubi a écrit :et bien ma puce est là depuis 20 jours et je n'aie aucun problème,elle n'est pas gourmande du tout
j'ai toujours pratiqué la bouffe à volonté(moi aussi :lol:)et jamais aucun problème de digestion
N'ayez surtout jamais de grandes races !!! Et ne regardez surtout pas l'incidence du calcium,du phosphore et des protéines en excès sur la croissance !!!
Répondre