Chiot malade en voiture

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Chiot malade en voiture

Message par buddy006 »

Je vient d'avoir ma petite chienne et il se trouve quelle est malade en voiture lors du premier voyage pour aller de l éleveur chez le veto elle a beaucoup baver et même remis sa nouriture j ai mis sa sur le compte du stress lors du second voyage rebelotte baver remettre + un pipi sur les genoux de sa maitresse quelqun ma conseiller de la faire voyager en varicanel ce que j ai fait sa change rien
si vous avez des conseil je prend
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Bonjour,
Alors , j'avais le même soucis! Ma chienne ne supportait pas la voiture , à l'approche des vacances j'ai du trouver une solution pour pouvoir la faire voyager ( jusqu'en Italie) sans qu'elle ne stresse et sans lui donner de médicaments de préférence....
J'ai donc acheter une niche de transport , cette niche je l'ai d'abord placée chez moi et laissée ouverte afin que Giada puisse y entrer et sortir à sa guise...
Après deux jours, cette niche est devenue son panier ;)) Elle dormait dedans , se reposait etc...
Ensuite , j'ai placé cette niche dans la voiture, Giada la reconnaissant comme sa maison, elle est montée dedans sans broncher (alors qu'avant c'était galère!), on a mis la voiture en route et là, le rêve! Giada n'était pas paniquée , pas de bave , pas d'anxiété! Maintenant quand elle vient en voiture c'est d'office avec sa niche et tout se passe bien :)
Voilà pour mon expérience :)
Donc à mon avis tu peux l'habituée au vary à la maison et placé ensuite ce même vary dans la voiture :)
winforlive
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 21/6/2010 12:16
Localisation : liège

Message par winforlive »

J'ai eu le cas avec mon golden. Mon véto m'avait conseillé de ne rien donner comme médoc, et d'éviter de le nourrir 2 h avant le départ. Il a continuer à baver, durant une bonne année, et peut-être un peu plus même. Ca a duré un an je pense. Patience, et courage donc
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je ne pense pas qu'une cage va résoudre le problème d'être malade en voiture.
Je suppose qu'elle est toute jeune.
Faites de petit trajet, mettez la à sa place dans la voiture, tous les jours. Ne la nourrissez pas avant le départ, faite lui faire pipi avant de monter dans la voiture.
Il faudra être patient car ça peut durer plusieurs mois.
Vous pouvez mettre à sa place un plastique et au dessus une couverture au cas où il y aurait un petit accident.
Ne vous facher pas dessus, en cas d'accident, cela provoquerait une peur plus grande de la voiture.
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Message par buddy006 »

merci pour vos réponse j ai eu l'éleveuse au téléphone elle me dit de le rien faire que sa va lui passer que c est des nausée de chiot et quelle a eu la même chose avec la sœur quelle a garder pour elle et que maintenant c'est fini
quelqu'un d autre ma dit de mettre une languette en caoutchouc qui touche le sol pour l électricité statique
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Ce n'est pas pour te décourager mais un de mes chiens est toujours malade en voiture sans médicaments et il a 8 ans.

J'ai tout essayé quand elle était petite : la prendre en voiture tous les jours (5min)mais j'ai abandonné au bout de 3 semaines car elle remettait chaque fois et pour finir j'ai estimé que c'était presque de la torture de lui faire subir cela.
Le bout en caoutchouc : aucun effet.
La mettre sur le siège ou aux pieds : sans effet.
La mettre avec son panier : résultat nul.
J'ai même essayé une botte de persil!!!ouii oui ....car une copine m'avait dit que c'était un vieux remède et que pour son chien cela avait marché...

Maintenant je la prend en voiture le moins possible et pour les plus long trajets je lui donne du touristil et avec ce médicament pas de problèmes.
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Message par buddy006 »

arf ok merci je part tous les week end donc les chien sont toujours avec moi
il faut que je trouve un truc
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

il faut le prendre le plus souvant possible pour des petits trajets mais avec chaque fois quelque chose de positive a la cléf, un ballade du jeu ...
il faut arriver a associer la voiture qui fait peur a quelque chose d'agréable pour le chien
ça peut prendre du temps mais si vous percéverez vous verrez que ça marche
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Message par buddy006 »

je vais lui instaler un beau coussin et on verra ce que sa donne , je n ai pas d autre choix que de la prendre avec moi , je peut pas la laisser 2 jours sans sortir et sans manger la pauvre il faudras quelle s habitue
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 5/5/2009 1:08
Localisation : bruxelles

Message par buddy006 »

merci pour vos reaction j en prend bonne note
Répondre