Chiot golden retriever ballade en laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Chiot golden retriever ballade en laisse

Message par veronique ribauville »

Bonjour mon chiot de 3 mois et demi, me saute toujours sur mon dos lors des ballades, au bout d'un certain moment donné il arrête. Que dois je faire ?
Parfois, il se met assis et ne veut plus avancer,j'ai déjà essayer avec des friandises mais cela ne marche pas que faire ?

Merci
Veronique ribauville
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

essayez peut-être une très longue laisse, voire une longe légère, écartez-vous et appelez-le pour le faire avancer, en général ça marche assez bien. Il faut que votre loulou puisse découvrir tout ce qui l'entoure, renifler à son aise et faire ses propres découvertes sans être collé à vous tout le temps... patience, patience!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et vousaccroupir pour l'appeler, en tapotant le sol, l'appeler gentiment du style "tu viens tiloulou?"
Et si il vient vers vous, dire joyeusement "c'est bieeeeen tiloulou" et éventuellement une douce caresse pour récompenser et remercier de son effort..
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Chiot golden retriever ballade en laisse

Message par robert »

veronique ribauville a écrit :Bonjour mon chiot de 3 mois et demi, me saute toujours sur mon dos lors des ballades,
veronique ou tu es très petite ou ton chiot est très grand ! :lol:

apprend lui qu'il y a des tas de chose à découvrir. un bout de bois, un jouet, une motivation que tu lances devant lui. joue, pousse des petits cris, excite le pour te suivre.
si c'est possible laisse le sans laisse et prend tes distances en l'appelant.
fais des rappels avec l'aide d'une tierce personne pour faire des vas et viens, ...
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Pour ce qui est du saut, je ne sais pas aider mais par contre, mon boubou se mettait assis aussi en promenade (quasiment à chaque fois), après avoir tout essayé, il restait sur place mais une fois que je faisais demi tour (pour rentrer à la maison) là il me suivait comme si de rien n'était. J'en avais touché un mot à ma vétérinaire et elle m'avait dit que c'est parce qu'il en avait "assez", il était fatigué et que donc il valait mieux rentrer. Pourtant mes promenades lorsqu'il était petit étaient courtes (5-15 min), voila mon expérience, après je me trompe p-e :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu fais des balade de combien de minutes avec ce chiot?
Répondre