Chiot + enfants

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Chiot + enfants

Message par fran6 »

Bonjour,


En fait j'ai un léger souci avec mon chiot de 4 mois (pas très grave je pense) elle saute sur mes enfants (2 ans et 4 ans) lorsqu'elle est excitée (jeux ?) ou qu'ils vont jouer dans le jardin (elle court à côté d'eux en faisant des bonds et parfois les faits tomber).
Je leurs dis de ne pas courir que ça excite le chien, je dis un "NON" ferme lorsque je vois qu'elle va sauter (donc avant qu'elle ne saute) je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais impossible de trouver une information fiable sur la toile (autant d'avis qu'il n'y a de maîtres on dirait).

Mon fils aîné n'est pas à l'aise avec le chien à cause de ça et par peur lève souvent les bras (ça ne doit pas aider pour que le chien ne saute pas je suppose...)

Elle a 2 ou 3 périodes sur la journée ou elle s'excite de la sorte (besoin de se défouler je suppose) le reste du temps elle dort ou est calme, donc est ce que je fais bien et si non que dois je faire exactement ?

-----

Aussi elle lèche énormément et parfois essaie de mordiller pas moi ni mes enfants mais ma compagne on m'a conseillé de lui donner une petite tape sur la tête ou sur la joue avant qu'elle ne mordille (au chien hein pas à ma compagne) est ce la bonne méthode ?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

pour le mordillement , il ne faut ni taper sur la tête ni la joue
faut lui dire non ferme et l'ignorer et répéter autant de fois que nécessaire
le chiot comprendra

pour les enfants oui faut éviter les excitations et que les enfants ignorent le chien après d'autres expert du fofo pourront vous aider également
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Je rejoins les autres.
Dès qu'il mordille, un petit cri qui surprend (inutile de lui tuer les tympans :p) et ignorance pendant 5-10min.
Un chiot a horreur qu'on l'ignore ;)
J'ai utilisé cette méthode chez moi à chaque fois (surtout ne rien laisser passer !), et en une petite semaine c'était réglé ;)

Pour les sauts, je dirais aussi d'ignorer le chiot quand il commence à sauter.
Et effectivement, essayez que les enfants ne courent pas trop à côté de lui.

C'est quoi comme chien ?
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

C'est un Chow Chow ! Marilyne, vous êtes une petite distraite, c'est dans le titre :D
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Billy a écrit :C'est un Chow Chow ! Marilyne, vous êtes une petite distraite, c'est dans le titre :D
Ah oui, j'avais pas vu :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Chiot + enfants

Message par Nouki »

fran6 a écrit :En fait j'ai un léger souci avec mon chiot de 4 mois (pas très grave je pense) elle saute sur mes enfants (2 ans et 4 ans) lorsqu'elle est excitée (jeux ?) ou qu'ils vont jouer dans le jardin (elle court à côté d'eux en faisant des bonds et parfois les faits tomber).
Je leurs dis de ne pas courir que ça excite le chien,

C'est très important en effet, des enfants qui courent excite effectivement le chien. Mais les enfants ont aussi le droit de se défouler, vaut mieux alors que le chien ne sorte pas à ce moment-là. Quand les enfants sont calmes dehors, le chien peut les accompagner, pas s'ils courent


je dis un "NON" ferme lorsque je vois qu'elle va sauter (donc avant qu'elle ne saute) je ne sais pas si c'est la bonne méthode

En lui disant un NON ferme, tu t'occupe du chien, c'est justement ce qu'il recherche, il a donc gagné.

mais impossible de trouver une information fiable sur la toile (autant d'avis qu'il n'y a de maîtres on dirait).

Oui, comme toujours, chacun a sa recette "miracle", sur le net, il y a tout et son contraire, pas facile de s'y retrouver

Mon fils aîné n'est pas à l'aise avec le chien à cause de ça

Ca se comprend


et par peur lève souvent les bras (ça ne doit pas aider pour que le chien ne saute pas je suppose...)

Effectivement, ça provoque juste l'effet inverse, lever les bras excite les chiens, les croiser dans le dos, les calme

Elle a 2 ou 3 périodes sur la journée ou elle s'excite de la sorte (besoin de se défouler je suppose)

Effectivement, c'est comme les enfants, ils ont des période où ils doivent se dépenser. Lui proposer une activité adaptée à son âge lui fera le plus grand bien.

le reste du temps elle dort ou est calme, donc est ce que je fais bien et si non que dois je faire exactement ?

-----

Aussi elle lèche énormément

Par excitation, probablement, elle a besoin de se défouler et fait comme elle peut

et parfois essaie de mordiller pas moi ni mes enfants mais ma compagne on m'a conseillé de lui donner une petite tape sur la tête ou sur la joue avant qu'elle ne mordille (au chien hein pas à ma compagne) est ce la bonne méthode ?

Non, une tape n'est jamais une bonne méthode, il faut détourner l'attention du chien ou l'ignorer totalement, ce qui n'est pas toujours facile et ne fonctionne pas toujours.
A tenir toujours à l'oeil : il n'existe aucune méthode universelle dans l'éducation. Chaque chien est différent, ce qui fonctionne avec un ne fonctionne pas forcément avec un autre.
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer un peu tout ça (d'abord la nier lorsqu'elle saute, ne pas la faire sortir en même temps que les enfants - en tout cas pas directement, c'est là qu'ils sont le plus excités, lui faire faire de longues promenades juste avant que mon fils ne revienne de l'école (le petit n'en est pas encore là) histoire de bien la fatiguer....)

Logiquement tout devrait bien se passer, j'avais juste peur de mal faire :oops:

Jia :

Image
Image
Image
Image
Image
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Mais comme elle est mignonne à croquer!
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Quelle magnifique bouille !
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Elle est très jolie 8)
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Rolala quelle belle bouille <3
Répondre