Chiot de 4 mois agressif

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

balin06
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 8/8/2009 23:33
Localisation : liège

Chiot de 4 mois agressif

Message par balin06 »

bonjour!
j'ai un soucis!
voilà hier je suis allée chercher un cocker de 4 mois et demi !
un petit male,le propriétaire m'a expliquer qu'il se défaisait du chien car il travaillait lui et sa femme comme indépendant et le chien était amené a rester seul 8 heures par jour et le chien hurlait et faisait bcp de dégats alors il préférais s'en défaire(il aurait pu y penser avant)
il décrit le chien comme adorable avec les enfants !
mais voilà que ce chien se révèle vraiment agressif !
il monte dans les divans et quand je l'approche pour le faire descendre il grogne méchament et me montre les dents !
il a meme mordu ma fille car elle voulait simplement s'asseoir !
il est vraiment dominant et il me fait peur ,en plus pour 4 mois il a un grand gabarrit !
je ne sais plus trop quoi faire !
le propriétaire m'a menti sur toute la ligne !
c'est honteux mais je supposse que je ne peux rien faire
enfin voila toutes vos réponses seront bonnes à prendre
en vous remerciant!
maxinana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 14/1/2008 17:42
Localisation : Lens

Message par maxinana »

Un chiot de 4 mois n' est pas agressif. Il est tout simplement stressé et on le serait à moins! Il change complètement d' univers et il se sent également abandonné par ses maîtres. Laissez lui le temps de faire connaissance avec son nouvel environnement et de s' adapter à vous et votre famille. Vous pouvez diminuer son anxiété en lui donnant du rescue ou un calmant léger. Prenez patience et vous verrez que dans quelques jours il se sentira mieux et vous aussi.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui mais meme si il est un peut perdu ne pas le laisser faire quelque chose qu il ne pourra pas faire plus tard

monter sur le divan( si c ets un cocker il fera 15 kg) et de sfois rentrera mouilier , il comprendra pas que sec il peut et mouillier il peut pas

aller en haut ou sur les lits

mendier a table

etc etc...
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Nath1977 a écrit :oui mais meme si il est un peut perdu ne pas le laisser faire quelque chose qu il ne pourra pas faire plus tard

monter sur le divan( si c ets un cocker il fera 15 kg) et de sfois rentrera mouilier , il comprendra pas que sec il peut et mouillier il peut pas

aller en haut ou sur les lits

mendier a table

etc etc...
En effet, les cockers sont trèèèèèèèèèèèèèès têtus!!
Ne pas lui laisser prendre de mauvaises habitudes sinon pas de marche arrière avec les cockers... :?
Comme dit Nath, attention, les fauteils et canapé sont pour vous, ne pas donner à manger à table, etc
J'en sais qqchose nous avons toujours eu des cockers à la maison..
Il dois rester à sa place et ne peut pas vous dominer,
d'autres viendront sûrement vous donner des conseils pour l'élever...
Sinon je pense en effet que pour l'instant il a peur... il a perdu ses repères.
Bonne chance avec votre nouveau compagnon, ce sont des chiens têtus comme des mules mais tellement attachant... :wink:
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 147
Inscription : 2/4/2008 10:07

Message par MMarie »

Je pense aussi que cette petite boule est perdue. L'agressivité est l'expression de sa peur liée au nouvel environnement.

Il faut y aller doucement, le laisser découvrir. Il faut qd même être ferme dès le départ: gronder pour les bêtises et féliciter qd il fait bien. Puis faire des gros câlins, il n'en sera que reconnaissant.

C'est dur pour un chien de changer d'environnement et de s'adapter à une nouvelle vie. Il faut le comprendre et pas râler direct...
balin06
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 8/8/2009 23:33
Localisation : liège

Message par balin06 »

merci pour vos réponses
oui il est surement stressé mais c'est pas facile de savoir comment réagir pour le faire descendre de ce satané fauteuil sans se faire attaquer !!!je dis non descend,je l'attire avec des biscuits mais rien n'y fait ,il me regarde l'air de dire c'est mon fauteuil tout moelleux et si t'approche ,je te bouffe!lol
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 147
Inscription : 2/4/2008 10:07

Message par MMarie »

A 35, tu as peur d'un Cocker ? :o

Si tu comptes lui laisser l'accès, laisse le faire. Sinon, tu le prends et le mets dans un beau panier rien qu'à lui où on le laisse tranquille, un chez lui...
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Ne peux tu pas le prendre sans te faire mordre? As tu un panier pour lui?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

N'essaies surtout pas de le faire descendre en l'attrapant par le collier, la peau du cou ou autre partie du corps.

Va chercher un morceau de corde d'alpiniste de 8mm dans un magasin d'escalade, réccupère un mousqueton sur une laisse et attache cette corde, de deux mètres au collier en permanance...
Ne fairs surtout pas de noeud au bout du morceau qui traine par terre, brule le bout avec un briquet pour celler les brins entre eux...

Cette longe, chaque fois qu'il montera, elle trainera par terre, elle te permettra, el la saisissant à distance correcte de l'animal de lui demander de descendre calmement en le tirant en mème temps en bas du canapé.

Comment procéder, tu dois te mettre de coté, un peu de profil , tu tiens la longe, tu demandes, "max, tu descends" et en mème temps tu recule en donnant un coup bref sur la longe pour le tirer hors du canapé.
Au moment ou il atterit au sol, "C'est bieeeeen,tru descends, c'est bieeeeen"...
Et tu laches la longe et tu t'en vas.

Cette longe est un outil qui désamorce l'aggressivité.
Ton chien n'est pas dominant, il est en stress mais c'est exact que les cokers ont facilement la dent en avant.
j'ai un croisement de coker/bouledogue français, si tu le brusques, que tu ne respectes pas la gestuelle, les ordres calmes, qu'on le papouille comme une peluche, il attaque.
Mais en s'y prenant correctement, il ne nous a jamais mordu, par contre , il devenait dangereux avec ses anciens propriétaires..

Poses des questions...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voili voilou...
Les cokers sont très sensibles, tètus oui et non, il y a la manière pour les prendre, surtout pas la brutalité.
J'ai également un croisé coker/boxer, il semblait féroce avec les chiens et les gens, c'est un adorable pèpère, on a fait de lui ce qu'on a voulu le jour ou on lui a tout demandé calmement sans ordres secs et avec toujours les félicitations à la clé..
En fait ce sont des chiens extrèmement intelligents et intuitifs
balin06
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 8/8/2009 23:33
Localisation : liège

Message par balin06 »

bon ben merci pour tout vos conseils ,je vais tester tout ca et essayer de dompter le fauve! lol
en faite c'est pour les enfants que j'ai peur meme a 4 mois ca fait tres mal une morsure !!!!
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Le mien aussi était comme ça! J'ai même du aller aux urgences pour mon doigt! Il a mordu tout le monde à la maison! Une vraie terreur miniature. Après il sautait sur nos jambes, les miennes, ce n'était que des petits suçons. Et je ne te raconte pas les vêtements déchirés!! Plus les dégats fait dans la maison!!!
Mais avec le temps, beaucoup de patience, de l'amour,de la dextérité,du calme,un minimum de compréhension sur les chiens et les bons conseils de Forest, Bart, maintenant 15 mois est devenu un super chien de 32 kg! Le grand ami de ma fille de 8 ans. Bon, il dort toujours dans le divan et fait toujours un peu le zouave, mais on l'aime comme-ça! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il vient d'arriver avec ses peurs, son désarroi, comme un enfant qu'on déracine, alors tu penses bien que si tes enfants viennent en plus le harceler...C'est comme un visiteur à ta maison: laisserais tu les enfants ennuyer le visiteur, surtout si il a peur???
Comme toi lorseque tu changes de travail, il faut un mois pour prendre ses points de repères, vaincre la timidité..
Il faut au moins un mois à ce chien...
Contentes toi de cette longe et laisses le vous obsrver...

Je parles de ce type de longe car une cordelette te fera mal aux mains et tu maipuleras mal, ton chiot verra vite qu'il a le dessus.
Une laisse qui traine , le chiot peut se prendre la patte dans la poignée et se la casser..
Ce type de longe ne fait pas de noeuds, n'accroche pas les buissons au jardin...

Ne donnes surtout pas de jouet type Pouet pouet, cela va déclancher de l'excitation, de l'aggressivité quand tes enfants passeront tout près..
Donne lui un gros bois solide, un kong,
et que les enfants ne jouent pas à lancer:
le chien va par après mordre les mains pour avoir le jouet, sauter sur les gens, abimer , salir les vètements...
Tu peux lui donner un gros anneau en caoutchouc à machouiller, il fait ses dents donc il a mal, encore un prétexte à etre de mauvaise humeur
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

excellente idée pour la corde, mais si son comportement persiste il faudra lui faire comprendre qu'il n'est pas le maître et sans le frapper car le cocker est trrrès rancunier.

un petit coup de tel aux anciens maîtres pour avoir plus d'infos serait utile car s'il est aggressif et mord les enfants deja à 4 mois et qu'il persiste , moi je vois pas ça d'un bon oeil
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Message par martine »

Il faudrait aussi que tu sois sûr de l'âge du chien...1 cocker de "4 mois " ne devrait pas vous terroriser ainsi ! peut-être demander au vétérinaire de passer à la maison pour observer le chien dans son environnement ?
Répondre