Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Message par ze »

Bonsoir,
Ce vendredi nous accueillons enfin notre chiot Labrador :)
Je sais qu'il est important qu'il se sociabilise et j'y comptais bien. D'ailleurs le lendemain de son arrivé il part déjà avec nous pour venir suivre mes fils au Basket. Cependant après que l'éleveur m'a annoncé le triste décès d'un des 4 mâles le lendemain des vaccins, je dois vous avouer que je commence tout doucement à me poser pas mal de questions surtout quand je me mets à lire toutes les crasses qu'il peut choper.
Alors à part l'empêcher de renifler et de lécher n'importe quoi. Y-a-t'il d'autres chose auquel je devrais également faire attention?
Et aussi j'ai un chat qui passe les 3/4 de la journée en vadrouille dans les champs et qui n'est plus vacciné depuis 5 ans. Cela peut-il poser un problème pour le chiot?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Pour les vaccins, je laisse les autres te répondre (parce que je sais pas)

Par contre, pour le basket, j'attendrais un peu.
Il sera la depuis à peine 24h. Il ne vous connaîtra pas encore et n'aura pas encore de repères.
Une salle de basket, c'est plein de bruits et d'odeurs qu'il ne connaîtra pas. C'est plein d'enfants qui vont vouloir le caresser, qui vont crier et qui vont s'agiter.

Pour moi, ce n'est pas de la sociabilisation mais de la torture ;-)

Vouloir le sociabiliser et lui faire découvrir un max de trucs, c'est bien mais lui laisser le temps, c'est mieux.

Je pense (mais ca n'engage que moi) que ce genre d'activité ne sera bénéfique que quand il vous fera confiance.

Je commencerais plus doucement.

Mais les photos, ca ne pose pas de problème :-D donc pas les oublier vendredi :-D
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Pour moi, ce n'est pas de la sociabilisation mais de la torture :wink:
C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça. Cependant je ne pourrais faire autrement. Pour le basket c'est le matin à 10h00. Ce sera calme il n'y aura personne à part les 2 équipes et j'ai la possibilité de rester dans la buvette du club tranquille avec Leo.
Et pour les enfants ils ont entre 14 et 15 ans. Ils sont je pense plus facile à canaliser qu'une horde petits de 10 ans.

Voici deux photos de Leo avec l'éleveur.

[siteimg]6882[/siteimg]

[siteimg]6883[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Un chiot mort après les vaccins ???????
Je pense qu'il devait y avoir un autre problème, l'éleveur ne te dis pas tout ....
Déjà vu en expo l'éleveur, mais connu pas plus.
Vu le décès d'un chiot, quand tu vas le chercher, prend rendez vous chez ton vété pour qu'il examine, pour être sur !!!!

Je dirais comme Ermesinde, laisse lui le temps de s'adapter à la maison, A LA FAMILLE, avant de l'amener au club de basket.
Même si pas beaucoup de monde, il pourrait avoir peur ????? et à ce moment là, mauvais expérience pour lui.
Moi, je ne le ferais pas, je le laisserais à la maison.

Petit oubli, il est beau ton chiot.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Un chiot mort après les vaccins ???????
Je pense qu'il devait y avoir un autre problème, l'éleveur ne te dis pas tout ....
Déjà vu en expo l'éleveur, mais connu pas plus.
Vu le décès d'un chiot, quand tu vas le chercher, prend rendez vous chez ton vété pour qu'il examine, pour être sur !!!!
J'approfondi. Hier en venant voir Leo il m'a expliqué qu'un des 9 chiots était mort le lendemain des vaccins. Il n'a pas dit que c'était spécialement lié.
Il m'a parlé expliqué que le véto avait pensé à un moment à la parvovirose et que cela a été le branle-bas de combat à la maison car il avait également une autre portée 4 chiots de 5 semaines qu'il a même fait prévacciner pour éviter le pire. Il a penser faire autopsié son chiot mais trop couteux et pas certain de trouver la cause.
En même je me dis que s'il était malhonnête (ce qui en passant je ne le pense pas) il n'étais pas obligé de me parler de sa mésaventure et quand je suis venu aurait pu faire comme si rien ne s'était passé.
Mais comme je suis d'un naturel anxieux, avec des nouvelles de cet ordre je m'inquiète plus facilement. Je comptais prendre rendez-vous chez le véto 1 semaine après son arrivé. Mais je crois que je vais prendre rendez-vous lundi.
Bon je vais songer à le laisser le matin à la maison même si ça me fait mal au coeur de le laisser tout seul.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Chiot de 2 mois

Message par sonia »

perso, j'ai emmené ma chienne toute petite à l'école de ma fille(des enfants de 8 ans) : tous les enfants l'ont papouillée, caressée, embrassée
idem au parc : tous les gens s'arrêtaient et la caressaient
et franchement, cela ne l'a pas du tout traumatisée, au contraire elle est hyper sociable, même trop : elle fonce sur tout le monde car elle a associé l'être humain au plaisir des caresses
par contre, je ne l'ai pas emmenée et je ne l'amène pas dans des lieux clos et trop bruyants style café ou buvette avec musique forte et voix qui résonnent : je me dis que si cela agresse mes oreilles, les siennes seront à la limite de l'insupportable
donc emmène la au club, elle y sera habituée et adorera les enfants qui y sont
mes chats ne sont plus vaccinés (à part les primos vaccins) et cela n'a pas posé de problème pour la chienne
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zé a écrit :
Un chiot mort après les vaccins ???????
Je pense qu'il devait y avoir un autre problème, l'éleveur ne te dis pas tout ....
Déjà vu en expo l'éleveur, mais connu pas plus.
Vu le décès d'un chiot, quand tu vas le chercher, prend rendez vous chez ton vété pour qu'il examine, pour être sur !!!!
J'approfondi. Hier en venant voir Leo il m'a expliqué qu'un des 9 chiots était mort le lendemain des vaccins. Il n'a pas dit que c'était spécialement lié.
Il m'a parlé expliqué que le véto avait pensé à un moment à la parvovirose et que cela a été le branle-bas de combat à la maison car il avait également une autre portée 4 chiots de 5 semaines qu'il a même fait prévacciner pour éviter le pire. Il a penser faire autopsié son chiot mais trop couteux et pas certain de trouver la cause.
En même je me dis que s'il était malhonnête (ce qui en passant je ne le pense pas) il n'étais pas obligé de me parler de sa mésaventure et quand je suis venu aurait pu faire comme si rien ne s'était passé.
Mais comme je suis d'un naturel anxieux, avec des nouvelles de cet ordre je m'inquiète plus facilement. Je comptais prendre rendez-vous chez le véto 1 semaine après son arrivé. Mais je crois que je vais prendre rendez-vous lundi.
Bon je vais songer à le laisser le matin à la maison même si ça me fait mal au coeur de le laisser tout seul.
C'est vrai cela coûte mais je sais pas moi, je l'aurais fait pour savoir de quoi ? et pour éviter ce problème dans mes autres nichées.
Je ne dis pas, pas sérieux, comme tu dis il n'était pas obligé de dire chiot mort. Dans des cas comme ça, je pense qu'on le saurait tous, anxieux.
N'attend pas une semaine pour le vété, car s'il voit quelque chose, tu peux réagir tout de suite.
Et surtout lis bien le contrat de vente, que tu puisses réagir si problème avec chiot.
Je reste positif pour ton chiot.

Sonia un chien n'est pas l'autre, attendre 3 ou 4 jours avant de l'amener au club, qu'est que cela change, rien. Le chiot aura plus confiance en ses propriétaires et eux le connaîtrons un peu plus et pourront réagir correctement, vu qu'ils auront déjà pu voir les réactions du chiot chez eux.

Zé, maintenant, rien ne t’empêche de sortir ton chiot devant chez toi, pour déjà l'habituer à la laisser, car ça aussi est un grand changement.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

N'attend pas une semaine pour le vété, car s'il voit quelque chose, tu peux réagir tout de suite.

J'ai déjà pris rendez-vous lundi matin à 10h00. J'étais en ligne avec la secrétaire et elle m'a demandé qui était l'éleveur. Elle connaissait et m'a dit qu'il était sérieux.
Et surtout lis bien le contrat de vente, que tu puisses réagir si problème avec chiot.
Sur ce coup j'avoue que je me rends compte que j'ai été assez relax ou naïf sur ce point. Depuis le premier jour on n'a jamais parlé de contrat de vente. J'ai versé début août un accompte de 200€ et j'ai versé le solde hier. Mais nous n'avons jamais parlé de contrat de vente. J'ai demandé lors d'une de mes premières visites et hier soir. Ce qu'on faisait s'il arrivait quelque chose de grave au chiot dans les premiers mois. J'ai toujours eu le même son de cloche : rien. Vu que j'avais déjà donné un accompte et que pour le reste tout ce passe bien. J'avais pas envie quelque part de mettre la pression sur ce point. J'avoue que c'est un sujet avec lequel je ne me sentais pas à l'aise de parler avec l'éleveur. J'ai en quelque sorte l'impression d'aller dans le côté négatif concernant la vente du chiot. Et d'ainsi amener la relation posisitive que j'entretien avec le vendeur sur un versant moins plaisant. C'est sûrement bête de ma part. Je suppose que vendredi quand je viens le chercher il aura un contrat à me donner? Si pas ce n'es pas normal alors? Que dois-je faire? Lui parler du contrat?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Personnellement, je lui en parlerais avant vendredi.

Je pense que l'achat d'un chiot est quelque chose de suffisamment important pour qu'une des deux parties ne soient vexée lorsqu'on parle de contrat.

En tant qu'éleveur, il a des obligations légales (documents, garantie, ...) et juste une parole me semble bien pauvre même si EN THEORIE tout se passe toujours bien.
Les éleveurs fréquentant le forum t'en parlerons mieux que moi mais je pense que ce contrat fait partie de ses obligations légales.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

perso, nous avons toujours eu un contrat de vente lorsque nous sommes allés chercher nos chiots. Jamais aucun souci par rapport à ça avec l'éleveuse. J'ai vu que vous aviez déjà pris rendez-vous chez le véto pour montrer votre chiot: c'est une très bonne chose, et vous verrez, vous en sortirez tout rassuré. Pour le basket par contre, cela me paraît aussi un peu too much pour son premier jour chez vous... mais bon, c'est vous qui voyez bien sûr.
En tous cas, j'imagine que l'ambiance doit tout doucement grimper, chez vous! Et bienvenue un peu en avance à Leo!
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

En tous cas, j'imagine que l'ambiance doit tout doucement grimper, chez vous! Et bienvenue un peu en avance à Leo!
Effectivement l'ambiance grimpe tout doucement et moi le premier. Car même si l'adoption de notre chiot a été quelque chose de murement réfléchie. C'est surtout la concrétisation d'un rêve de gosse qui ne m'a jamais quitté et que je réalise enfin. C'est aussi le rêve de mes 2 fils de 14 ans qui n'attandais que ça depuis qu'ils ont 5 ans. :D
Et puis la pression de bien faire car c'est quelque chose de sérieux d'adopter un chiot.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zé a écrit :
N'attend pas une semaine pour le vété, car s'il voit quelque chose, tu peux réagir tout de suite.

J'ai déjà pris rendez-vous lundi matin à 10h00. J'étais en ligne avec la secrétaire et elle m'a demandé qui était l'éleveur. Elle connaissait et m'a dit qu'il était sérieux.
Et surtout lis bien le contrat de vente, que tu puisses réagir si problème avec chiot.
Sur ce coup j'avoue que je me rends compte que j'ai été assez relax ou naïf sur ce point. Depuis le premier jour on n'a jamais parlé de contrat de vente. J'ai versé début août un accompte de 200€ et j'ai versé le solde hier. Mais nous n'avons jamais parlé de contrat de vente. J'ai demandé lors d'une de mes premières visites et hier soir. Ce qu'on faisait s'il arrivait quelque chose de grave au chiot dans les premiers mois. J'ai toujours eu le même son de cloche : rien. Vu que j'avais déjà donné un accompte et que pour le reste tout ce passe bien. J'avais pas envie quelque part de mettre la pression sur ce point. J'avoue que c'est un sujet avec lequel je ne me sentais pas à l'aise de parler avec l'éleveur. J'ai en quelque sorte l'impression d'aller dans le côté négatif concernant la vente du chiot. Et d'ainsi amener la relation posisitive que j'entretien avec le vendeur sur un versant moins plaisant. C'est sûrement bête de ma part. Je suppose que vendredi quand je viens le chercher il aura un contrat à me donner? Si pas ce n'es pas normal alors? Que dois-je faire? Lui parler du contrat?
Déjà l'acompte, il aurait pu de faire signer un contrat.
Tu paies un chiot que tu n'as pas ?????? désolée mais tu aurais du lui payer le chiot quand tu allais le chercher, bizarre !!!!

Demande un contrat de vente.

Donc, je ne te le souhaite pas !!!!, mais s'il arrive quelques choses dans la semaine de son arriver, l'éleveur ne fait rien :shock: :shock: , je ne trouve pas ça très sérieux.

Quand je vend mes chiots, il y a un contrat lors de la réservation et un contrat de vente, ce que je trouve logique.
Si le chiot devait décédé dans les 10jours après la vente, une autopsie sera faite et les frais suivant le résultat seront ou à ma charge ou à celui du proprio. Suivant le résultat si de ma "faute", je rembourse le chiot décédé ou les proprios auront droit à un chiot lors d'une de mes prochaines nichées.

Il vaut mieux mettre de la pression sur l'éleveur que pas, c'est mon avis, tu achètes un chiot pour minimum 10ans et vu le prix demandé :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui le contrat de vente est indispensable comme cela a déjà été dit. Si par malheur tu t'apercevais que ton chiot développe une maladie dans les semaines de son arrivée chez toi, et que tu ne dispose d'aucun écrit prouvant que le chien a bien été acheté chez tel vendeur, celui pourrait tout à fait dire que le chiot ne vient pas de chez lui et tu n'aurais aucune preuve fiable du contraire.

De plus, ce que je dis est très terre à terre mais la loi prévoit que tout contrat portant sur une chose valant plus de 375€ doit faire l'objet d'un écrit.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :
Demande un contrat de vente.

Il vaut mieux mettre de la pression sur l'éleveur que pas, c'est mon avis, tu achètes un chiot pour minimum 10ans et vu le prix demandé :? :wink:
Entretemps j'ai donné un coup de fil pour lui signaler que j'avais versé le solde hier soir. Et expliqué que sur ce coup là j'avais été trop relax (c'est mon caractère :) ) sur ce coup là. Je me rendais compte qu'on n'avais jamais parlé de contrat. Ni moi ni lui.
Il m'a répondu qu'il était agréé et qu'il fournissait une certificat de vente et de garantie le jour où l'on venait chercher le chiot.

A l'avenir j'essayerai d'être plus attentif :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Eh bien voilà qui doit vous rassurer! Allez, tout va très bien se passer! ...et plus que 3 fois dormir, si je compte bien??? :D
Répondre