Chiot chihuahua perd ses poils après avoir mis la puce

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Tequila
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 26/4/2010 18:01

Chiot chihuahua perd ses poils après avoir mis la puce

Message par Tequila »

Bonjour,

voilà, j'ai été chez un eleveur pour m'acheter son chihuahua, malheureusement, il a eu une perte de poil après avoir mis sa puce. C'est ce que la dame m'a raconté... Il lui manque des poils au coup & a quelques petits trou sur le dos ... Est ce grave? La femme m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils repousseront... Mais j'ai quand même peur après tout.. Merci de me répondre !

Kim :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour ma part, il n'y a aucun rapport entre l'implantation de la puce et la perte de poils.

C'est plutôt un signe de gale ou autre.

Quel âge le chiot ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je ne suis pas vétérinaire, mais ça je n'y crois pas du tout, en plus des trous sur son corps , nooonn , je serais plus vite d'accord avec la déduction de nouki.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

que vous a dit voytre vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

c'est bizarre quand meme , jamais entendu ca non plus surtout avec des petits trous.... :shock:

de quelle couleur est la peau ou il manque du poils ??
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Des p'tits trous ronds ce pourrait faire penser à un peu de teigne
Pas de panique !
Un véto va t'aider à soigner tout bien cela
MAIS ..... si c'est vraiment une gale ou une teigne , tu demandes au véto de faire faire une petite analyse pour prouver le souci et tu réclames la totalité de tes frais véto et produits spéciaux entretien maison à cette charmante dame qui t'a vendu le chiot ( passsssque de ce côté là cela demande certains produits désinfectants et être rigoureux dans le nettoyage ! )
Le mensonge selon moi doit se payer plus cher et cash qu'un accident de teigne !
flora31
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/3/2010 20:13
Localisation : namur

Petits trous

Message par flora31 »

en effet c est mon avis aussi ça n a rien avoir avec la puce et si c est la teigne meme les humains peuvent l attraper donc il faut jouer la prudence car je le repete tres contagieux pour animaux et nous et ça reste lontemps ds la maison et les traitements sont lourds fumigenes etc...
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

est ce que le dessus du cou correspondrait a l'emplacement d'un vaccin??
car ca me fait aussi penser a une allergie , par exemple l'alcool ou le désinfectant pour la puce ou le vaccin
deux endroits dont les vetos convoitent le plus ???

c'est juste une supposition .......................
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je vais paraître radical mais si la femme a menti sur ça, elle peut avoir menti sur d'autres choses. Je n'achèterais donc pas le chiot.
Comme dit plus haut, la teigne s'attrape aussi bien animaux que humains, les traitements sont longs , les produits costauds et est ce que ce petits chihuahua s'en sortira ?

Pilou l'a eu à 7 semaines et a bien manqué y rester, et pourtant c'était un chiot plus grand vu que c'est un basset/cocker.
Il faut quand même que je dise que je suis tombée sur un vétérinaire qui ne m'a prescrit que la moitié du traitement :roll:
Répondre