Chiot Bouvier urine sur son coussin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Chiot Bouvier urine sur son coussin

Message par annep »

Bonjour,

Nous venons d'avoir un chiot il y a qq jours, il a presque 8 semaines, c'est un bouvier bernois et nous sommes surpris de constater qu'il urine partout et surtout sur son coussin pour dormir... Ce n'est pas notre premier chien et les autres n'ont jamais fait ça...il n'urine pas non plus sur les torchons et journaux qui lui sont attribués mais lorsque nous sommes là et que nous faisons attention, il est propre et fait ses besoins dehors...pouvez vous me dire si c'est une attitude normal et si non ce que nous devons faire...Aussi, il va manger ds la gamelle de notre femelle bouvier bernois et va se coucher ds son panier et elle ne lui dit rien...ne grogne même pas... c bizarre... pouvez vous nous aider car là, on est un peu perdu!
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bonjour Annepatron,

si ce n'est pas votre premier chien, vous devez donc savoir que ceux-ci ne peuvent normalement pas être "cédés" avant 8 semaines...

La première chose à faire, dans tous les cas, est d'aller faire une petite visite chez votre vétérinaire pour un bilan de santé.

Pour les pipis, vu son âge, il n'y a rien d'étonnant :wink:
Il n'a pas encore 8 semaines et ne peut donc pas se retenir correctement. Maintenant, quand vous êtes là, il est probable que vous anticipiez tout simplement les moments où il va devoir se vider...

Sinon, pourquoi êtes-vous étonné que votre femelle ne dise rien au petiot ? A t'elle l'habitude de défendre ses ressources ? Même si c'est le cas, probable que, de toute façon, votre femelle laisse passer énormément de choses sous couvert du "permis de chiot" :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

coucou,quand j'ai adopté Dickie ma femelle Terre Neuve,elle avait juste 1 an et,je l'ai surprise entrain d'uriner debout sur un des coussins des autres chiens...je l'ai grondée et n'a plus jamais recommencé

Pour ton Boubou,peut-être n'a-t-il pas encore assimilé la propreté,il n'y a que quelque jours qu'il est chez toi ...ça va venir,il va apprendre en suivant ta femelle....Pour ce qui est des gamelles,les miens se les échangent aussi..
ils se couchent aussi sans distinction sur l'un ou l'autre coussins(ils n'ont pas de paniers et bien souvent ils préfèrent se coucher à même le sol);il n'y a pas de soucis de plus,
c'est encore un chiot donc,en principe,ta fifille le sait..elle va se charger de l'éduquer

As-tu essayé de mettre quelques gouttes d'eau de Javel sur le torchon ou les journaux ? ça devrait l'attirer..

Mais un peu de patience...ça va aller

grosses caresses à tes Boubous :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

d'où vient le chiot ?
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

mihakeeper1 a écrit :

si ce n'est pas votre premier chien, vous devez donc savoir que ceux-ci ne peuvent normalement pas être "cédés" avant 8 semaines...

L
Si ce chien a été vendu en Belgique l'âge légal de vente est de 7 semaines donc presque 8 semaines, c'est bon !
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

en fait on a toujours eu qu'un seul chien à la fois...et les autres n'ont jamais uriné partout comme ça...ils étaient déjà à moitié propre et allait déjà sur un torchon à leur arrivée chez nous...et jamais, nous n'avons connu un chiot qui urine sur son coussin pour dormir...c'est bizarre mais bon...voilà...non, je sais très bien qu'un chien de cet âge n'est pas propre, il se fait qu'avec nos autres chiens, on avait eu de la chance apparemment...En effet, je le surveille qd on est là et je ne me trompe jamais...il renifle un peu partout et voilà ça c'est le réflexe où je le mets dehors et que qd il a fait pipi, il a un biscuit...et une caresse...On sait déjà qu'on en fera un chouette chien car il est de bonne composition mais à chaque chien, il faut savoir s'adapter, c'est pour les gens, je pense et on veut trouver la bonne manière pour l'éduquer au mieux!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

mihakeeper1 a écrit :Bonjour Annepatron,

si ce n'est pas votre premier chien, vous devez donc savoir que ceux-ci ne peuvent normalement pas être "cédés" avant 8 semaines...

La première chose à faire, dans tous les cas, est d'aller faire une petite visite chez votre vétérinaire pour un bilan de santé.

Pour les pipis, vu son âge, il n'y a rien d'étonnant :wink:
Il n'a pas encore 8 semaines et ne peut donc pas se retenir correctement. Maintenant, quand vous êtes là, il est probable que vous anticipiez tout simplement les moments où il va devoir se vider...

Sinon, pourquoi êtes-vous étonné que votre femelle ne dise rien au petiot ? A t'elle l'habitude de défendre ses ressources ? Même si c'est le cas, probable que, de toute façon, votre femelle laisse passer énormément de choses sous couvert du "permis de chiot" :lol:
Juste une précision : 7 semaines selon la loi :arrow:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :d'où vient le chiot ?
d'où vient le chiot ?
:?:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

7 semaines... ?

Me coucherai moins bête ce soir... mais passablement dégoutée. :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

7 semaines accomplis ! donc 7 et quelques jours ! huitième semaine quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

robert a écrit :7 semaines accomplis ! donc 7 et quelques jours ! huitième semaine quoi ! :D
NON 7 :roll:

de 0 à 7 jours cela fait 1 semaine.

Si tu as du mal je peux t'aider à compter :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :7 semaines... ?

Me coucherai moins bête ce soir... mais passablement dégoutée. :roll:
Pourquoi dégoûtée ?
exo

Message par exo »

Barbara13 a écrit :
robert a écrit :7 semaines accomplis ! donc 7 et quelques jours ! huitième semaine quoi ! :D
NON 7 :roll:

de 0 à 7 jours cela fait 1 semaine.

Si tu as du mal je peux t'aider à compter :lol:
après 42 jours ,c'est la 8ème semaine . Je pense que Robert à raison, au moins à 50%. :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

La huitième semaine va du jour 50 à 56 !
Donc si l’on dit à huit semaines accompli (56 j) ou dans la huitième semaine de 50 à 56 jours.
Répondre