Chiot berger des shetland

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

axelle802
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2016 21:45

Chiot berger des shetland

Message par axelle802 »

Bonjour, après bien des recherches, j'ai décidé d'adopter un berger des shetland. J'étais partie pour un bleu merle mais aujourd'hui je suis allée chez un éleveur avec ma maman et quand on nous a annoncé le prix nous nous sommes vite tournée vers une portée de tricolore ahah.  Bref, tout ça pour dire que quand j'ai vu les 2 petits mâle de 2 semaines, j'ai fondu !  mais voilà, le 1 er était très beau avec un beau jabot blanc et avait de belle couleur feu alors que sont frère était lui aussi pas mal mais sont feu n'était pas comme sont frère, on voyait la "forme" de son feu mais il etais vraiment très foncé et on ne le voit presque pas. Alors ma question est : 

Les couleurs vont elles apparaître au fil du temps comme l'éleveur me la dit ou va t il rester comme ça ? Étant n 2 dans le choix du chiot, je sais que je devrais prendre celui qui reste et je ne veux pas être déçue car j'aime vraiment beaucoup cette couleur ! Désolée pour ce pavé et merci pour vos réponse !
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Chiot berger des shetland

Message par wallace »

axelle802 a écrit :Bonjour, après bien des recherches, j'ai décidé d'adopter un berger des shetland. J'étais partie pour un bleu merle mais aujourd'hui je suis allée chez un éleveur avec ma maman et quand on nous a annoncé le prix nous nous sommes vite tournée vers une portée de tricolore ahah.  Bref, tout ça pour dire que quand j'ai vu les 2 petits mâle de 2 semaines, j'ai fondu !  mais voilà, le 1 er était très beau avec un beau jabot blanc et avait de belle couleur feu alors que sont frère était lui aussi pas mal mais sont feu n'était pas comme sont frère, on voyait la "forme" de son feu mais il etais vraiment très foncé et on ne le voit presque pas. Alors ma question est : 

Les couleurs vont elles apparaître au fil du temps comme l'éleveur me la dit ou va t il rester comme ça ? Étant n 2 dans le choix du chiot, je sais que je devrais prendre celui qui reste et je ne veux pas être déçue car j'aime vraiment beaucoup cette couleur ! Désolée pour ce pavé et merci pour vos réponse !

Je ne connais pas cette race en détail, mais pour d'autre, les couleurs ont plutôt tendance à s'estomper qu'à se renforcer avec le temps.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Ce que l'éleveur t'a dit est exact , les feux vont s'intensifier maintenant dans quelle mesure ça impossible de le savoir
axelle802
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2016 21:45

Message par axelle802 »

Qud vous dites que les couleurs vont s estomper , ça veux dire que de feu très foncé presque noir il va passer à feu plus clair donc plus voyant ? Je rappelle il a 2 semaines ;) merci pour vos réponses !
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

axelle802 a écrit :Qud vous dites que les couleurs vont s estomper , ça veux dire que de feu très foncé presque noir il va passer à feu plus clair donc plus voyant ? Je rappelle il a 2 semaines ;) merci pour vos réponses !

un arlequin bien marqué quand il était bébé., de jolies taches gris clair sur fond noir q, et en grandissant les taches sont de moins en moins marquées.Adulte, on ne voyait presque plus que c'était un arlequin.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

wallace a écrit :
axelle802 a écrit :Qud vous dites que les couleurs vont s estomper , ça veux dire que de feu très foncé presque noir il va passer à feu plus clair donc plus voyant ? Je rappelle il a 2 semaines ;) merci pour vos réponses !

un arlequin bien marqué quand il était bébé., de jolies taches gris clair sur fond noir q, et en grandissant les taches sont de moins en moins marquées.Adulte, on ne voyait presque plus que c'était un arlequin.

un shetland "arlequin" ça n'existe pas il y a par contre des bleu merle et la plupart du temps sans "taches".....on demande pour cette race comme pour le collie (et contrairement à l'aussie)que le merle soit bien uniforme!
dans le cas présent on parle "des feux" sur du noir tricolore......les feux peuvent être fort peu apparents cuez un chiot nouveau né ou de 1 ou 2 semaines et bien se dessiner par la suite
zorglub240771
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/4/2016 15:33

Message par zorglub240771 »

Bonjour,

Il y a un groupe très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion sur Facebook "le berger des shetland" . ils pourront répondre à toutes vos questions ;-)

Par ailleurs, pouvez-vous me dire (en MP) dans quel élevage vous avez vu le chiots ? En Belgique, il y a peu d'éleveurs, en tout cas sérieux, il me semble.
Je suis aussi intéressé par un shetland, une nouvelle adresse est toujours bonne à prendre.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

nadine46 a écrit :
wallace a écrit :
axelle802 a écrit :Qud vous dites que les couleurs vont s estomper , ça veux dire que de feu très foncé presque noir il va passer à feu plus clair donc plus voyant ? Je rappelle il a 2 semaines ;) merci pour vos réponses !

un arlequin bien marqué quand il était bébé., de jolies taches gris clair sur fond noir q, et en grandissant les taches sont de moins en moins marquées.Adulte, on ne voyait presque plus que c'était un arlequin.

un shetland "arlequin" ça n'existe pas il y a par contre des bleu merle et la plupart du temps sans "taches".....on demande pour cette race comme pour le collie (et contrairement à l'aussie)que le merle soit bien uniforme!
dans le cas présent on parle "des feux" sur du noir tricolore......les feux peuvent être fort peu apparents cuez un chiot nouveau né ou de 1 ou 2 semaines et bien se dessiner par la suite

je ne parlais pas d'un schetland arlequin, mais d'un beauceron, c'est pour ca que j'avais précisé dans d'autres races.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Le principal c'est que le caractère soit en adéquation avec ce que vous désirez.. On ne vit pas avec une couleur mais avec un caractère et bien sûr on peut avoir une préférence dans les couleurs mais pour moi ça ne devrait être un critère principal.

Quand au différence de prix concernant les couleurs je ne comprendrai jamais les éleveurs qui agissent ainsi.

Désolée je ne répond pas à ta question mais ce que tu as expliqué m'a interpellée ;)
axelle802
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2016 21:45

Message par axelle802 »

Merci merci ! Je ai pour finir réservé un des chiots et l'apparence est bien sûr moins important mais il faut avouer que on ne voit pas encore le caractère qu'auront des chiots de deux semaines ;)
axelle802
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2016 21:45

Message par axelle802 »

Je vous MP dé que je peu :) vous êtes de quelle région ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

axelle802 a écrit :Merci merci ! Je ai pour finir réservé un des chiots et l'apparence est bien sûr moins important mais il faut avouer que on ne voit pas encore le caractère qu'auront des chiots de deux semaines ;)
Bravo, plein de bonheur à vous dès l'arrivée du loulou.
axelle802
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2016 21:45

Message par axelle802 »

Merci ! :D Ce n'est pas encore fait mais j' y retourne demain :p j'ai hate !!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

axelle802 a écrit :Merci ! :D Ce n'est pas encore fait mais j' y retourne demain :p j'ai hate !!

Ce sera le plus beau, sinon , on lui fera une colo. :lol: :lol: :lol: :lol:
axelle802
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 28/4/2016 21:45

Message par axelle802 »

ahahah pas sur qu'il apprécie mais il faut souffrir pour être beau :lol:
Répondre