Chiot beagle

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
norma
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2014 21:11

Chiot beagle

Message par norma »

Bonsoir,
j'habite dans le Hainaut près de manage.
Nous avons pris un chiot beagle, nous l'avions le jeudi et elle est décédée subitement le mardi, nous sommes mon mari, moi (enceinte de 8mois) et mon fils de 7 ans dévasté.

Nous voulons trouver un chiot femelle beagle en bonne santé, j'ai très peur de revivre cette horreur. Vomissement et diarrhée, mon vétérinaire m'a dit un tifus et il a retrouvé du parvo dans ses selles.
Savez vous où puis je trouver une petite beagle?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Pour être dans un état pareil, le moins que l'on puisse dire est qu'il venait sûrement d'un élevage plus que douteux...

Il semble y avoir actuellement au moins deux portées (mais pas tout près) : une du coté de liège et l'autre dans le nord-pas-de-calais, toutes deux sont nées début avril, les chiots partiront donc au mois de juin.

Si ça vous intéresse (ces sites ne sont que des exemples, il y a certainement plein d'autres élevages tout aussi intéressants quand on cherche un peu):

http://www.beagledelatruffeenchantee.be
http://duhameaudeculem.chiens-de-france.com/beagle.html
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Très juste , Jacqueline , j'allais dire exactement la même chose !

Surtout ne pas reprendre de chiot pour le moment !
Elodogs
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 6/9/2013 13:13
Localisation : Beauraing

Message par Elodogs »

Je suis vraiment désolée pour vous. Voilà une épreuve dont vous vous seriez bien passée. Comme l'ont dit les personnes plus haut, prenez un peu de temps avant d'accueillir un nouveau chiot. Il serait dommage qu'il s'infecte à son tour.
Quant à l'endroit où vous l'avez acheté .... plus que douteux en effet.
Je pense, mais cela n'est que mon avis, qu'il serait bon de faire part de votre expérience à un maximum de personne, afin que d'autres ne subissent pas la même épreuve que vous.

Courage
norma
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2014 21:11

Message par norma »

Merci pour vos réponses.
En fait, en juillet 2013, nous avons craqué sur une femelle dogue de Bordeaux, nous avons été chez des particuliers du côté de liège. Les semaines passent et elle n'arrêtait pas de vomir, recrache son eau ... au début mon veto disait que ça pouvait des régurgitations de chiot,par la suite nous avons fait une prise de sang et nous avons vu un grave problème aux reins. Nous avons fait notre maximum avant de nous résoudre à la laisser partir :-( début février.

Mon fils, mon mari et moi avons tellement de tristesse, pour moi impossible de reprendre un dogue donc nous avons pris notre beagle dans un élevage à manage.

Nous avons une jack russel de 7 ans qui a toujours eu un autre compagnon de jeux, elle aussi est plus calme et pas comme d'habitude. C'est vrai dur.

J'ai peur de reprendre un chiot peur de revivre tout ça. Je voudrais juste un chiot en bonne santé. Je vais sûrement suivre vos conseils et patienter le plus dur c'est pour mon fils.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je ne veux pas te faire peur, mais ne serait-il pas préférable de demander à ton véto si ta jack russel doit être examinée, ne serait-ce que pour être certaine qu'elle n'a rien?

Apparemment le vaccin n'est pas fiable à 100%. Même si la maladie est bien plus grave pour un chiot que pour un adulte, le simple fait qu'elle soit porteuse saine pourrait être problématique si un nouveau chiot faisait son arrivée chez vous.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

il faudrait peut etre contacter l'éleveur enfin le marchand car si c'est l'élevage que je pense à manage, c'est un marchand
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :La parvovirose est une vraie saloperie
Même avec des mesures d hygiène draconienne tout éleveur peut la choper dans son élevage ,
Raison pour laquelle je n'accepte pratiquement plus de visites de mon élevage et jamais quand il y a des chiots à la maison. Seuls les personnes qui ont réservé peuvent venir les voir et seulement à partir de 6 semaines.
Les risques sont trop grands.
Pas mal de gens passent d'élevage en élevage. Certains de ces élevages sont des marchands de bidoche qui vendent des chiens malades venant de l'Est et les visiteurs répandent les saloperies partout où ils passent.
C'est bien de partager sa passion et d'informer les gens sur la race mais de là à récolter la "peste"... perso, j'ai choisi.
Répondre