Chiot agressif ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

virjiny
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/9/2010 8:35

Chiot agressif ?

Message par virjiny »

Bonjour,

J'aurais vraiment besoin de vos conseils car là, la situation m'échappe totalement.

J'ai un croisé teckel /jack Russel femelle âgée de 2 ans et je viens de faire l'acquisition d'un teckel poil dur de 10 semaines.

Alors le problème est qu'elles entrent en conflit assez souvent.

La petite saute sur le grande qui dort paisiblement dans son panier , en premier la grande va la mordiller doucement mais en mettant ses pattes au niveau de son garrot et en la faisant rouler sur le dos (je suppose pour la soumettre) mais la petite ne se soumet pas et devient super agressive elle montre les dents et attaque réellement (ce n'est plus un jeux de mordillage) au point que hier la grande a riposté et elles se sont battues , (la grande la tenait par la gorge )la petite n'a jamais baissé les armes et j'ai été obligée d'intervenir avant que ca ne tourne au drame.

Ce qui m'inquiète c'est cette rivalité alors que c'est toujours un bébé (je ne pensais pas que si petit il pouvait attaquer et je pensais que l'adulte restait pacifique quand c'était un chiot même s'il lui montrait qu’il est le chef) mais le plus paradoxal c'est qu'il y a 2 paniers et elles dorment ensemble dans le même sans problème non stop ....

Je ne sais franchement plus trop quoi penser ou quelle attitude adopter ....si vous avez quelques suggestions.
Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si cela peut t'aider, j'ai eu les mèmes soucis au début avec ma bébé-12 semaines croisée bouvier/setter gordon et ma dogue d'argentin: mème scénario..
je ne m'en suis pas mèlée et au bout d'un mois, elles ont trouvé leur équilibre, la petite a compris qu'on peut jouer avec les adultes quand ils LE permettent..
Apprentissage de la patience et des frustrations de la part des grands vis à vis de la jeune..
Elle était très mordante, la queue toujours haute, alors, parmi les loulous, cela n'a pas rigolé.

Finalement, il n'y a pas eu une seule blessure et tout ce petit monde est en équilibre, avec baby :wink:
virjiny
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/9/2010 8:35

Message par virjiny »

coucou,

Merci beaucoup pour ta reponse :)
Ce qui m'effraye un peu c'est que le probleme ne s'accentue en grandissant et comme je travaille elles seront amenées a rester seules.
Et la petite est vraiment hargneuse elle ne plaisante et mord vraiment.

Dis moi il y a t'il eu plusieurs querelles avant qu'une des 2 n'accepte de se soumettre ???
merci , merci :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui la dogue l'a remise en place des tas de fois, en fait la petite teste les grands qui lui apprennent à vivre..
Cela a été idem pour la dogue..
Juste une suggestion, fais les stériliser car les hormones jouent parfois de sales tours du genre à ce qu'une des deux se prenn pour Carla Bruni et l'autre Engelina Jolie, tu vois le crepage de chignons??

C'était ma dogue bébé qui discutait ferme avec la bergère

Image


La dogue grande et la petite

Image

Image


La petite et mon vieux Tom

Image
La queue de la noiraude a baissé car Tom n'aime pas les impertinentes et lui a dit.
virjiny
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/9/2010 8:35

Message par virjiny »

ah oui effectivement elle la prend aussi à la gorge ...je trouvais ce deja impressionant avec mes modeles de poches alors les tiens ......surtout le dogue et le noir .....tu as du avoir des sueurs froides au debut :)
La petite teckel apres fait des efforts comme pour vomir ....
Maintenant l'eleveur ou je l'ai acheté offrait d'office un rendez vous chez un veterinaire comportementaliste avec une seance d'info :)
je pense que je vais en profiter :)
Répondre