Chiot 3 mois 1/2 vomissement.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Chiot 3 mois 1/2 vomissement.

Message par ze »

Bonsoir,

Léo a vomi ce soir dans la cuisine le temps que je réagisse il avait pratiquement tout avalé :?
Je l'ai mis dans le jardin le temps de nettoyer. Quand j'ai eu fini il avait tout vomi sur le transat en tek et avait de nouveau tout mangé:?
Je l'ai rentré et j'ai passé le transat au tuyau d'arrosage :D
Enfin installé dans mon canapé il a bien sur à nouveau vomi. Je l'ai directement empêché de manger.
Depuis que j'ai Léo c'est la première fois qu'il vomi. Il ne reçoit jamais autre chose que ses croquettes habituelles.
Je le mets juste à la diète de l'eau et petit peu de croquettes ou pas de croquettes du tout?
Il y a 10 jours il avait eu la diarrhée j'avais supprimé les croquettes et j'avais fait du riz bien cuit et donné à boire l'eau de cuisson.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Il a remis ça sur son coussin :? De nouveau comme un fou comme si c'était des croquettes dans sa gamelle. J'ai du le dégager pour l'empêcher de manger son vomi. En nettoyant son coussin dans la baignoire avant la machine à laver. J'ai vu un peu d'herbe et des substances blanches. J'ai inspecté les substances blanches on aurait dit de la Mozarella au départ et puis quand je défaisais la substance on aurait plutôt dit que c'était du chewing-gum.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Il a remis ça sur son coussin :? De nouveau comme un fou comme si c'était des croquettes dans sa gamelle. J'ai du le dégager pour l'empêcher de manger son vomi. En nettoyant son coussin dans la baignoire avant la machine à laver. J'ai vu un peu d'herbe et des substances blanches. J'ai inspecté les substances blanches on aurait dit de la Mozarella au départ et puis quand je défaisais la substance on aurait plutôt dit que cela faisait des filaments semblable à du chewing-gum
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

est-ce que ces espèces de filaments ne seraient pas des vers ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Véto!!!!
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Désolé pas eu le temps de répondre plus vite. Non ce n’est pas des vers. J’ai quand même mis mes mains dans le vomis pour ce que c’était. Pour les substance blanches c’était son dernier vomis et cela représentait à peine 2 ou 3 % du vomis. La couleur était brune et sentait les croquettes.
J’ai dormis la nuit en bas au cas où. Il était patraque et a fait dodo toute la nuit tranquillement. Ce matin au réveil il était en forme et était vif. Il voulait absolument manger.
J’ai juste donné une poignée de 30 grammes histoires de…
Mais 2 fils m’ont dit au téléphone ce matin qu’il allait bien et qu’il avait faim.
Ce midi je leur ai demandé de lui donner 100 gramme de croquettes pas plus et voir s’il vomit.

A Forest, comme Léo à l’air en forme j’attends de voir. Si ce soir pas bien. Alors j’irais chez le Véto .
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

J'ai eu les enfants au téléphone. Il pète des flammes comme on dit et d'après leurs dire plus que d'habitude.
Je dirai que ce sont de bonne nouvelles. J'espère que ce n'était que quelque chose de passager.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu peux aussi,deux ou trois heures après les vomisements, donner une c/soupe de coca sans bulles, tu laisses s'éventer ou tu agites pour faire partir les bulles, cela va absorber l'acétone...Si les vomissements persitaient, véto car un chiot c'est come un bébé, plus fragile.

Le chien est fragile de toute manière, on ne doit pas laisser les symptomes s'éterniser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je l'aurais mis à la diète totale même s'il a faim, enfin je suppose qu'il a toujours faim comme tout retriever :wink:
Comment il va ce soir ?
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Il va super bien. Comme il n'avait pas vomi je lui ai donné 100 grammes de croquettes. Mon fils m'a montré un popo qu'il avait trouvé suspect. Il y avait des traces d'herbes. Je suppose qu'il a vomi à cause de l'herbe
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

C'est fou cette manie qu'ils ont de remanger leur vomi... Twix a aussi tendance à le faire, tout comme mon setter avant lui... Beurk...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :C'est fou cette manie qu'ils ont de remanger leur vomi... Twix a aussi tendance à le faire, tout comme mon setter avant lui... Beurk...
Les miens aussi, je pense qu'il le font tous.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Tantôt j'avais posté mon message à la cafeteria de la salle de la salle de sport.
Voila je viens de rentrer du sport et il est toujours en pleine forme!!!

Pour la manie du vomi j'ai été sur le cul comme on dit :shock:
Les 3 fois qu'il a vomi on aurait dit qu'il n'avait plus mangé depuis 100 ans. Maintenant j'ai retenu la leçon. La prochaine fois je démarrerai au quart de tour pour éviter qu'il le mange.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bonne nouvelle.
Ca mange tout et n'importe quoi à leur age et même adulte, je peux te le confirmer, courage.
Bonne soirée à toi.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Bonne nouvelle.
Ca mange tout et n'importe quoi à leur age et même adulte, je peux te le confirmer, courage.
Bonne soirée à toi.
Franchement c'est pire qu'un bébé :lol: J'avoue que lorsqu'il va dans le jardin j'en profite pour ranger ou nettoyer ses affaires. Mais je vais devoir le suivra à la culotte car même dans le jardin il essaye de manger n'importe quoi.
Malgré cela chaque fois que je le vois me foncer dessus pour me faire la fête et se faire câliner je craque. Je suis heureux de l'avoir :D

Bonne soirée à toi aussi
Répondre