Chihuahua ou pinscher nain?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Chihuahua ou pinscher nain?

Message par Tiffany »

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt reprendre un chien et j'hésite entre un chihuahua et un pinscher nain.

Je suis étudiante, pour l'instant je termine à 16h ou a 12h mais au mois de septembre, je vais faire un apprentissage comme esthéticienne canin.

Donc deux jours sur la semaine je terminerais à 16h et le reste ce sera en fonction des horaires du toilettage.

Je finirais au plus tard à 18h.

J'ai déjà deux chiens: un yorkshire et un labrador croisé malinois qui vient de la spa à Arlon et qui va avoir 11 ans au mois de mars.

Le croisé est très calme partout, le yorkshire lui n'est calme qu'à la maison, il sont tout les deux extrêmement doux.

Il y a deux enfant de 7 et 12 ans dans la famille, un perroquet, deux cochons d'inde et deux rats.

J'adore aller promener mais seule ce n'est pas agréable c'est pourquoi je recherche un petit chien qui pourra m'accompagner.

Je recherche un chien qui pourra m'accompagner presque partout, il sera tout le temps avec moi quand je ne travaillerais pas.

La femme chez qui je pense l'acheter me conseil plutôt de prendre un pinscher nain car les chihuahuas sont stressés et ne supporterais ni les chiens ni les enfants. Mais je souhaite avoir plusieurs avis., donc si vous savez m'aide à choisir, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Salut ,
Mon fiancé à un Chihuahua , et elle est plus que géniale , s'entend avec tout le monde et nous suit partout .
Elle a 2 ans , et s'adapte n'importe où , elle fait 2,4 kg .
Elle adore les enfants , les autres chiens , les chats , enfin que ce soit à 2 ou 4 pattes , elle aime .
Voilà ... en ce qui me conçerne je suis à 100% pour le chi :wink:
Tiffany
Nouveau(elle)