Chihuahua ou pinscher nain?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Chihuahua ou pinscher nain?

Message par Tiffany »

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt reprendre un chien et j'hésite entre un chihuahua et un pinscher nain.

Je suis étudiante, pour l'instant je termine à 16h ou a 12h mais au mois de septembre, je vais faire un apprentissage comme esthéticienne canin.

Donc deux jours sur la semaine je terminerais à 16h et le reste ce sera en fonction des horaires du toilettage.

Je finirais au plus tard à 18h.

J'ai déjà deux chiens: un yorkshire et un labrador croisé malinois qui vient de la spa à Arlon et qui va avoir 11 ans au mois de mars.

Le croisé est très calme partout, le yorkshire lui n'est calme qu'à la maison, il sont tout les deux extrêmement doux.

Il y a deux enfant de 7 et 12 ans dans la famille, un perroquet, deux cochons d'inde et deux rats.

J'adore aller promener mais seule ce n'est pas agréable c'est pourquoi je recherche un petit chien qui pourra m'accompagner.

Je recherche un chien qui pourra m'accompagner presque partout, il sera tout le temps avec moi quand je ne travaillerais pas.

La femme chez qui je pense l'acheter me conseil plutôt de prendre un pinscher nain car les chihuahuas sont stressés et ne supporterais ni les chiens ni les enfants. Mais je souhaite avoir plusieurs avis., donc si vous savez m'aide à choisir, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Salut ,
Mon fiancé à un Chihuahua , et elle est plus que géniale , s'entend avec tout le monde et nous suit partout .
Elle a 2 ans , et s'adapte n'importe où , elle fait 2,4 kg .
Elle adore les enfants , les autres chiens , les chats , enfin que ce soit à 2 ou 4 pattes , elle aime .
Voilà ... en ce qui me conçerne je suis à 100% pour le chi :wink:
Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Message par Tiffany »

Merci pour la réponse :)

Est-ce qu'il sont hyper sensible au stress?

J'avoue que j'ai une légère préférences pour le chihuahua mais j'hésite vraiment car je ne voudrais pas qu'il sois stressé quand il arrive chez nous
:?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

La notre n'est jamais stressée :lol: Elle n'a peur de rien , elle me fait rire , parfois on dirait qu'elle se prend pour un BA :lol: :lol:
Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Message par Tiffany »

J'ai pareil avec mon yorkshire, il s'attaque toujours au plus gros mais jamais au plus petit :D

Merci beaucoup en tout cas, ça m'a vraiment éclairer, je pense prendre un chihuahua, mais je me renseigne encore.
tita1951
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 14/8/2008 17:18
Localisation : bertrix

Message par tita1951 »

j'ai 4 chiens
1malinois,2 york,1chihuahua a poils long
le chi est une merveille,elle est tres douce ,tres caline un vrais pot de colle
elle s'entend tres bien avec les autres
ayant déja eu des pinchers je préfere 1000 fois les chis
Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Message par Tiffany »

Ah bon?

Pourquoi, comment sont les pinschers?

Est-ce que tu peux m'en dire un peux plus?

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'ai 6 chiens donc 2 chihuahuas et je peux te dire qu'ils s'entendent à merveille ensembles et c'est la plus petite qui n'a peur de rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Nous avons eu il y a plus de 10 ans , un Pinsher nain " Zezette " :lol: , je dois dire qu'elle était très amitieuse , très douce aucun soucis avec les autres animaux , ni avec les autres personnes extérieures à la maison , mais quand elle a pris de l'âge , elle est devenue "argneuse " , et grulait facilement . Elle adorait mon papa , et les derniers mois de sa vie ( décédée à 16 ans d'un cancer :cry: ) , on ne pouvait plus approcher mon papa , si elle était tout près , elle nous aurait bien mordu , pour ne pas qu'on vienne la déranger .
Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Message par Tiffany »

Ah bon, il morde plus facilement que d'autres?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Que les choses soient claires , elle n'a jamais mordu , mais aurait très bien pu le faire , si on avait insisté :wink:
Maintenant , ce n'est que notre expérience , il y a certainement d'autres personnes qui ont cette race et qui pourront t'en parler .
Quoi qu'il en soit , elle a été géniale toute sa vie , je pense que c'est son cancer qui a fait qu'elle est devenue ainsi .
tita1951
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 14/8/2008 17:18
Localisation : bertrix

Message par tita1951 »

les 3 pinsher que j'aie eu etaient toutes les 3 calines,mais aussi argnieuses
et etaient plus indépendantes
heidi,mon chi est d'une douceur inimaginable et ma voisine en a achetée un dans le meme élevage que moi ,c'est la réplique d'heidi des vrais pot de colle
Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Message par Tiffany »

Oui si elle était malade c'est normal.

Je vais encore réfléchir et demander conseil

Merci encore
Tiffany
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/1/2009 15:31
Localisation : Arlon

Message par Tiffany »

Où as-tu acheté ton chiot chihuahua tita?
tita1951
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 14/8/2008 17:18
Localisation : bertrix

Message par tita1951 »

je l'ai achetée chez martine schmit a bras haut c'est tout prés de libramont
je te recommente cette dame si tu désire en acheter 1 elle est tres serieuse sont numero de tel est le 061613036 tu peu lui dire que tu viens de la part de aude
Répondre