Répondre au sujet
Chiens qui aboient et voisin pas content.
Teevanille

Nouveau(elle)


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Neufchâteau
Age: 60 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Mon voisin de derrière est venu me trouver ce matin. Après 5 ans de bon voisinage il est venu me dire qu'il avait peur de voir venir la belle saison parce que mes chiens aboient de trop à son gout. Lui et sa famille ont en plus une peur bleue des chiens.
J'en ai 4. Un grand noir, croisé border colley/bouvier de 6 ans, une toute petite croisée de 4 ans et deux petites chiennes de 15 mois.
Ils ont un grand jardin, mais n'y vont pas souvent, justement parce que quand ils sont dedans et qu'ils voient les voisins dans leur jardin ils aboient après eux. C'est le grand qui mène la danse, il est le chef de meute.
Mes voisins de gauches ont aussi 2 grands chiens. Quand leurs chiens et les miens se voient au travers de la haie ils aboient ensemble un moment et galopant tout le long de la haie.
Deux maisons plus loin il y a aussi un chien qui hurle et aboie plusieurs fois dans la journée. Donc les miens répondent. Puis il y en a deux plus bas que les gosses promènent, en courant et en criant et quand ils passent devant la maison les miens aboient.De même que quand le facteur passe, les poubelles, une voiture qui se gare dans la rue etc.
Mon voisin exige que je place un collier anti aboiement sur mes chiens et je ne veux pas. Je trouve ça cruel.
Je trouve que mes chiens ne sont pas plus bruyant que ceux de mes voisins, qu'ils font leur travail d'alerte normal. Je les tient le plus possible en bas du jardin dans une grande cour fermée pour qu'ils n'ennuient personne. La nuit ils sont à l'intérieur. Je ne les sors jamais avant 7 h 30 du matin et le dernier pipi est à 21 h 45. Ils ne sortent pas en rue non plus. Ils sortent une dizaine de fois par jour quelques minutes surtout en hiver. L'été c'est plus, je le laisse monter au jardin, mais pas quand la voisine de droite tond la pelouse pour qu'il n'aboient pas justement. Mais quand mon voisin est sur sa terrasse qui est bien à 30 m de ma haie, les chiens le voient et aboient, de même quand ses enfants crient, jouent au ballon, jette des pétards ou des pierres sur les chiens. Alors que faire ?
Je pensais placer des canisses pour masquer toute la vue sur les voisins. Comme ça si les chiens ne les voient pas ils n'aboieront peut être pas ?
Aller au dressage avec eux ? Avec 4 chiens à la fois ?
Je ne sais pas quoi faire. J'attends vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
nadine46

Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 966
Localisation: belgique (hainaut)
Age: 68 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Mon opinion est qu'on a le droit d'aimer les chiens.......mais qu'on a pas le droit de gener les autres avec ses chiens........ne pas aboyer à tort et à travers ça s'apprend........
mettre un collier anti aboiement : cruel???? et faire subir aux gens qui ont droit a la tranquillité des aboiements à longueur de journée n'est ce pas cruel? Very Happy Very Happy
perso quand un de mes chiens avait tendance à aboyer trop souvent j'ai acheté une espèce de grosse seringue (jouet pour enfants)......ça envoie de l'eau bien loin ........a present si je trouve qu'il "abuse" je n'ai qu'à montrer la seringue Very Happy Very Happy ......
sur qu'on ne peut pas exiger qu'un chien soit "muet"......mais il n'a pas à aboyer pour une feuille qui bouge

j'avoue que moi meme quand je m'installe dans mon jardin en été je n'apprecierais pas du tout entendre aboyer sans cesse
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
robert

Accroc
Accroc


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 7307
Localisation: Playe(Aywaille)
Age: 56 Sexe:Masculin
Répondre en citant
Un chien ça aboi ! C’est tout à fait normal.
Si tes voisins ne veulent pas que les chiens aboient sur eux alors ils feraient mieux de sympathiser avec eux au lieu de provoquer une animosité réciproque.

Les voisins ne peuvent faire que de l’intimidation et de même pour la police. Il faut un sonomètre pour mesurer l’intensité des aboiements, il faut faire des mesures sur 1 heure par une entreprise spécialisée avec un ingénieur du son et la présence d’un huissier pour enregistrer les faits. Puis aller devant un juge pour un jugement sur le fond.
Cela coûtera très cher au voisin pour cette procédure.

Tes chiens ont un certain age, donc ce fait n’est pas nouveau. Ce qui veut dire qu’ils ont acceptés les faits sans se plaindre et soudainement cela poserait problème ! ? ! ?

Tu es dans ton droit ! Tout comme les chiens sont dans leurs droits !

Certaines communes ont un arrêté communal qui spécifie la quantité de chien à ne pas dépasser par ménage ! à te renseigner discrètement pour ne pas éveiller un problème. Une personne qui ne porte pas le même nom que toi par exemple qui demanderait les renseignements.
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
nath1977

Accroc
Accroc


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 16625
Age: 37 Sexe:Féminin
Répondre en citant
robert tu as raison

mon voisin avec qui j ai eu des soucis au debut pour les chiens il en avais une trouille bleue

apres discutions parfois assez hard de ma part

il a pris l initiative de les garder des restes de bbq etc, on lui a dit qu ec etais gentil a lui de donner ca aux enfants

il a repondu ca me rassure ainis le jour ou ils se retrouveraient chez moi j me ferais pas bouffer

je lui ai dit qu ils pouvaient mal

un jour chipie a sauter du 1 er etage et atteri chez lui Shocked

il est venu nous prevenir j paniquais heureusement elle avais rien et de son cote a lui il avais pas eu peur d elle

aujourd hui quand les chiens vont aujardin leur premier reflex est de regarder apres lui Laughing c est devenu leur copain quoi
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Teevanille

Nouveau(elle)


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Neufchâteau
Age: 60 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Bonjour ,

Merci pour les réponses.

Pour répondre à Nadine, mes chiens n'aboient pas à longueur de temps. C'est quelques minutes , 5 à10, quand je les lâche au jardin parce qu'ils sont tout fous de pouvoir galoper. Puis ça se calme. Pareil quand le voisin en question commence à tondre sa pelouse, ils vont voir à la barrière commune à nos deux jardins( il y a une servitude et donc une barrière entre les deux jardins), aboient qq minutes puis ils s'en vont plus loin et ne s'y intéressent plus.

Mon voisin est de la police Sad . Et il a mis 3 ans à obtenir de mon autre voisine la permission d'abattre son grand sapin parce que ça lui enlevait un peu de la vue panoramique qu'il voulait avoir sur la ville. Hier elle a dit oui, avec un ami bûcheron ils ont tronçonné toute la journée. Quand je n'ai plus entendu la tronçonneuse, j'ai lâché les chiens pour 30 minutes dans mon jardin, malheureusement les hommes n'étaient pas rentré, ils tiraient les branches coupées vers la route et les chiens ont aboyés. 5 minutes plus tard il est venu se plaindre. Il y a 4 ans j'avais aussi acheté un sapin. Il a fallut accepter de le déplacer pour la même raison. Si mon sapin devenait grand ça allait gâcher sa vue.

Ses fils montent dans un arbre où ils ont une cabane en été. Elle est dans l'angle de mon jardin , et de celui de mes autres voisins ou il y a deux grands chiens. Les gamins "allument les chiens", les miens et ceux de mes voisins. Mais on n'ose rien dire. Parce qu'il est policier, parce que un des fils est dans la classe de ma fille. Parce que l'épouse est la fille de notable de la ville etc. Et aussi qu'on ne veut pas la guerre entre voisins.

Pour répondre à Robert, bien sur que la situation il la connaissait avant de venir construire sur ce terrain. La sapin de la voisine aussi il le connaissait. Il était magnifique. Près de 15 m de haut et une circonférence énorme à la base. Maintenant c'est une désolation, c'est tout nu, on voit encore plus chez les autres voisins et même chez des gens que je ne voyait pas du tout avant.

Ils ne vont pas sympathiser avec les chiens, dans son métier ce voisin s'est fait apparemment mordre plusieurs fois. Ses fils les détestent. Et l'épouse ne les aiment pas. Ils ont un chat. qu'ils aiment bien, sans plus. J'ai aussi 3 chats qui heureusement n'aboient pas !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je ne voudrais pas en arriver à devoir vendre ma maison et aller habiter ailleurs. La seringue c'est bien beau, mais comment je fais pour courir au fond du jardin (50 m ) chaque fois qu'un des chiens aboit avec ma seringue ?
Le jardin est en hauteur, il y a des marches à monter, 14 exactement, raides et glissantes pas temps de pluie, c'est de l'ardoise. Alors je monte vite vite les marche, je cours 50 m et je fait pshhhiitt avec la seringue ? Ce n'est pas possible. Je suis handicapée, j'ai une maladie dégénérative des muscles. je sais marcher dans la maison les bons jours, mais jamais courir. C'est la raison pour laquelle je ne sors jamais les chiens en rue. Je ne peux pas faire de promenade. Et tenir le grand n'est plus possible si je rencontre un autre chien .

D'où ma question, si je clôture avec des canisses pour que les chiens ne voient plus les voisins est ce que ça a une chance de fonctionner ?
Un comportementaliste canin pourrait il venir chez moi pour leur apprendre à ne pas aboyer ? Je n'ai pas beaucoup de sous, donc l'investissement doit être rentable. Et est ce que ça existe des comportementaliste pour chiens dans ma région ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Thunderstorm
Averti: 2 fois

Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 735
Localisation: .....
Sexe:Masculin
Répondre en citant
100 % d'accord avec Robert...

On a eu ce genre de quiproquo avec mes voisins...
Il y a quatre ans, lorsque nous avons eu notre Guimauve, celle-ci aboyait sur eux lors d'un barbecue. Ils lui avaient donné un morceau de viande, et elle a eu la diahrrée le jour suivant. Depuis, quand elle sort pour faire pipi et qu'elle sent le barbecue, elle va aboyer, et refuse leur viande, elle a maintenant le droit au "Ta gueule, le chien!"
Ma réaction est toute aussi impolie. S'en suit une engueulade mémorable, je fait rentrer Guimauve, et eux arrêtent le barbecue.
Voilà pour la petite histoire...
Depuis, j'accompagne ma Guimauve lors de leur barbecue, et je la fait rentrer avec moi, mais si elle aboye, elle aboye... C'est leur moyen de communication, c'est comme ça...


Pour ton voisin, demande lui si il en veut un, lui, de collier électrique.
Dis-lui que tu t'engage à en mettre un à ton chien, si tu lui en met un à lui aussi !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Teevanille

Nouveau(elle)


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Neufchâteau
Age: 60 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Lol, je lui ai dit ça en effet, qu'il essaye d'abord pour voir Wink

Réponse : je vais t'envoyer ma copine, une amie des bêtes, qui les adore et qui a essayé le collier sur elle, et qui a deux chiens avec ce collier.Ha bon, mais combien de temps elle l'a gardé le collier ?

Pour ton histoire de BBQ .. je n'y pensais plus, mais là ça m'a souvenir du fait qu'ils font pas mal de BBQ en été et qu'au début les gosses leur lançaient les os et les restes. Plus maintenant. Ils ne lancent plus rien. Mais les chiens les odeurs de BBQ .. ils n'ont pas oublié, ça chatouille leur truffes Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
patrudi

Accroc
Accroc


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 1654
Age: 35 Sexe:Féminin
Répondre en citant
des chieurs il y en a partout et le mien de voisin est l'exemple meme lol
sinon ben tu peux toujours place des ecrans de ce type la

meme si je pars du principe que on ne vit pas avec nos voisin on doit cohabiter donc pourquoi pas essayer et ca evitera en meme temps a tes chiens de ne pas s'ennerver en aboyant Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Teevanille

Nouveau(elle)


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Neufchâteau
Age: 60 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Ton idée est pas mal du tout. J'en aurais pour 60 m. Hier je suis allée voir dans un brico, mais on n'en est qu'à l'installation des choses de printemps. Donc il ni en avait que deux. Mais je retiens l'idée. Ou alors une toile verte qui résiste aux intempéries. Un ami a placé ça chez lui le long de ses haies pour raison de voisin chiant.
C'est ce genre ci :


Peut être plus résistant que le bois et moins d'entretien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
ptpuce

Accroc
Accroc


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 1396
Localisation: brabant flamand
Sexe:Féminin
Répondre en citant
la mienne aussi aboie sur les voisins quand ils passent devant le jardin car eux n'utilisent pas la porte d'entree mais rentre par leur jardin mais je sais pourquoi un jour la voisine a elevee la voix sur mon petit garcon et depuis la chienne a decide que des qu'ils passent ils doivent meme plus s'arreter quand ils sont dans leur jardin elle dit rien et comme la nuit elle est a l'interieur je la laisse faire la journee qu'eux soit content ou pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cassisse.myrtille1984

Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 886
Sexe:Féminin
Répondre en citant
moi je peux comprendre tes voisins.....

4 chiens sont actuellement derriière chez moi et c est horrible ( le mot est pas fort), ils hurlent a la mort toute la nuit ( je dis bien toute la nuit) car ils sont dehors jour et nuit, froid ou chaud, pluie ou soleil meme a -17 degrés....

Quand leur maitres vont les voirs c a d une fois toute les lunes et que les chiens sont content de les voirs, du coup,,, il aboient et le maitres tapent dessus et criant ....

Certes c est pas la meme frequence que chez toi ( et heureusement pour les animaux) mais je peux te dire que je vais bouger et faire en sorte que ca arrive plus car c est invivable ...

maintenant si tes chiens aboient parce que qqun passent = logique... il y a un minimum de compréhension que ton voisin doit avoir
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Mescocottesetmoi

Nouveau(elle)


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 10
Age: 51 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Bonjour, j'ai 3 chiennes et je ne les laisse pas aboyer..elles doivent rentrer si elle n'arrêtent pas. En face il y a un berger qui aboie tout le temps et c'est insupportable ..j'adoooore les bêtes mais..mais parfois je comprends qu'on puisse flinquer un chien pour nuisance...Désolé, mais c'est au proprio des chiens de faire en sorte que cela se passe impecc pour tout le monde! La liberté de l'un s'arrête là où commence celle des autres..le collier anti-aboiement est sûrement une bonne alternative si ce n'est juste le moment de l'apprentissage...pex quand ils sortent ...et après un certain moment ils comprennent et apprennent à ne plus aboyer à ce moment là...(et après une petite sortie on enlève le collier etc...). J'ai également peur des chiens qui e baladent sans laisse: c'est vraiment un manque de savoir-vivre des proprios...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
acherontia

Accroc
Accroc


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 5262
Localisation: Belgique
Sexe:Féminin
Répondre en citant
Il faudrait tenter les cloisons opaques, mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose, les chiens sentiront, entendront et verront de toute façon les voisins par les interstices entre les plaques.. Confused

Légalement, comme Robert l'a expliqué, c'est compliqué pour le voisin de vous faire des embêtements.. Ceci dit, on sait comment fonctionne les relations et si possible, autant garder de bonnes relations de voisinage..

Nous avons aussi un chien, il aboie très peu. Par contre, en face, nos voisins en ont deux qui sont dehors par tous les temps et aboient au moindre passage, c'est franchement désagréable Evil or Very Mad Donc je comprends aussi le voisin Wink

Pas évident comme situation Confused
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
fan

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 74
Sexe:Féminin
Répondre en citant
moi du coté gauche j avais deux baucerons vivant jour et nuit dans le chenil et je leur donnais du pain pour qu ils soient mes copains et il n aboyaient jamais.
j avoue aussi que je voulais les amadouer au cas ou un jour ils passeraient de l autre côté(chez moi).ils sont morts de leur belle mort....
du côté droit j ai mis des panneaux en bois sur 20 m car les voisins sont intrusifs voyeurs et débiles....ils en sont malades!lol
pour vivre heureux vivons cachés!
ne culpabilise pas trop et mets des panneaux tu auras déja la paix visuelle.si il est de la police qu il porte plainte...ça ira en justice de paix si il prend un avocat et il faudra qu il prouve qu il y a nuisance sonore!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
DOUCHKA

Accroc
Accroc


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 4690
Localisation: Grez Doiceau
Age: 42 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Je suis toi, installe des écrans ou de la toile.
Tu ne sais pas lacher tes chiens séparément, celui qui mène la bande seule.
Vu ce qu'il a fait avec le sapin de ton voisin, je ne pense pas qu'il va s'arrêter là. Il peut porter plinte et ça peut aller loin.
Le juge peut interdir une partie de jardin à tes chiens.
On a eu le problème dans ma famille, parce que soit disant le chien aboyait, plusieurs plintes ont été déposé par la même personne, c'est allé au tribunal, le juge est venu voir le terrain où le chien courrait et il nous a appris que s'il voulait, il pouvait interdir une partie du jardin au chien pour ne pas déranger ce voisin. Il y avait plusieurs chiens dans la rue comme chez toi mais c'est chez nous que les ennuies ont eu lieu.
J'espère que cela n'ira pas jusque là.
Comme dis Robert ça coutera cher à ton voisin mais à toi aussi.
Il ne faut pas nécessairement faire des mesures de bruit pour aller au tribunale, chez nous pas eu mesure de bruit.
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Page 1 sur 5  
  
  
 Répondre au sujet